Annonce

Réduire
Aucune annonce.

education religieuse de vos momes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • education religieuse de vos momes!

    Salut,
    j`ai une question pour les gens qui vivent labas!
    comment fairiez vous pour apprendre la religion a vos momes?
    es ce que vous lui apprendrez l'arabe? (specialement si vous etes Kabyle!!)
    Merci

  • #2
    Bonjour,

    Il est certes difficile d’élever ses enfants dans un milieu qui n’est pas le sien…Tout est différent, la religion, la langue, la culture, les traditions, …Mais rien n’est impossible, peu a peu et surtout des leur jeune age on peut leur apprendre leur religion et sa pratique, d’ailleurs beaucoup de personnes qui interviennent sur ce Forum vivent, d’autres sont nées a l’étranger, mais connaissent et mieux encore maîtrise leur religion.

    La langue Arabe, si on peut la leur apprendre, ça ne peut être qu’une richesse et un bien pour eu, surtout en ce qui concerne, la prière ou la lecture et la compréhension du Coran.

    Je vous recommande ce Topic : Quelle éducation pour les enfants ? le sujet a déjà été traité sur FA.

    Bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      LA BAS, ici ou ailleur

      je ne vois pas ou est le problème! c'est une question d'éducation de respect et d'intelligence! je me demande si d'autre personne se poserai cette question en habitant dans un pays étranger a leur culture ! pourquoi toujours chercher midi a quatorze heure!

      je suis très bien et je vis très bien ma double voir triple voir quadriple culture!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Lily et Tres heureuse pour vous.

        Bonne continuation.

        Commentaire


        • #5
          thirga

          merci beaucoup c'est mon intention de continuer....
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!!!!!!!!!!!

            J'essayerai de donner les bases...
            apprendre a dire bismi allah avant de manger, alhamdoullah en finissant de manger, la fatiha....bref, de la meme maniere dont les choses m'ont ete apprises (plus particulierement pas ma grand mere)....ensuite, libre a eux de choisir....

            Commentaire


            • #7
              lily,
              on dis chez nous: tek ya wa3di!

              Commentaire


              • #8
                J'espére donner à mes enfants la meme education que moi à la difference que je leur apprendrer plus la religion que ce que mes parent m'on appris, c'est à dire pas grd chose.

                Tout comme fritta on m'a juste appris les bases des l'islam ( et encore c'etait melanger, entre tradition/religion)
                Le bismilLlah et hamdouliLlah à la fin du repas, le ramadan, vol pas, ne ment pas soit gentil et tout ira bien, que notre dieu s'appel Allah et puis basta.


                Il est certes difficile d’élever ses enfants dans un milieu qui n’est pas le sien…Tout est différent, la religion, la langue, la culture, les traditions, …Mais rien n’est impossible, peu a peu et surtout des leur jeune age on peut leur apprendre leur religion et sa pratique
                J'approuve totalement ce que vient de dire Thirga, à un age c'est pas facile de voir les gens faire des choses et pas nous, on prend sa comme une punition, mais el hamdouliLlah quand on comprend ensuite le pourquoi du comment, mais surtout le pourquoi tout devient plus facile.

                mais la chose que je leur apprendrer dés leur plus jeune àge, c'est lire et ecrire l'arabe car c'est trés important!!
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  Tout a fait daccord avec toi oum-ayyach parceque sils napprenent pas larabe a un jeune age, ca sera plus difficile pour eux de lapprendre plus tard.
                  Moi, mes parents mont donne une bonne education alhamdoulilah. Sans des parents pareils je ne sais pas quel genre detre humain je serias devenue. Dans cette societe ou tout est consideree comme bon, ca devient tres compliquer de bien eduquer ses enfants. Dabord parceque la societe les eduque a sa facon et et qua la maison, leducation est differente.
                  --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X