PDA

Voir la version complète : «Mobilier de France» s’installe en Algérie


mendz
27/06/2009, 01h56
Le leader mondial de l’ameublement compte ouvrir encore 7 autres magasins en Algérie.

Leader mondial de l’ameublement, «Mobilier de France» a ouvert jeudi dernier son premier magasin à Alger. Cette marque française a choisi de s’installer à Dely Ibrahim à proximité de l’université. L’inauguration du showroom a eu lieu en présence de son président-directeur général, Alain Boccara. «Notre société est présente au Maghreb par son premier magasin au Maroc. Maintenant, elle marque sa présence en Algérie», a déclaré M.Boccara devant un parterre de journalistes.

L’orateur a indiqué que «Mobilier de France compte s’élargir sur le marché algérien en couvrant plusieurs wilayas, en l’occurrence, Oran, Annaba, Blida, Sétif, Béjaïa...» Ainsi, l’enseigne spécialisée dans le meuble et la décoration contemporaine est déterminée à conquérir la marché algérien. Mais aussi de séduire les mordus de luxe. Dans ce contexte, M.Boccara souligne: «On est convaincus qu’il y aura beaucoup d’ouvertures en Algérie. On compte ouvrir quelque 7 autres magasins dans les grandes villes, en particulier Oran, Annaba, Sétif, Béjaïa, Blida...» Leader de l’ameublement en moyenne et haute gammes avec 187 magasins dans le monde, cette société a été créée en 1929. Faisant un tour dans le magasin, les invités ont pu admirer des fauteuils de relaxation électrique, des canapés fixes, des tables repas plateau verre trempé, des buffets deux portes, des tables basses carrées, des meubles TV à trois tiroirs, des matelas Morphée, des salons d’angles, des chambres à coucher inspirées de l’architecture antique...

Mais qu’en est-il des prix? «En termes de prix on est très bien placés. D’ailleurs, nous proposons des meubles de luxe. C’est la haute gamme avec laquelle on vise ici en Algérie, notamment, les hôtels, les complexes, les administrations et même le grand public. Je peux vous dire que nos prix varient entre 340.000 DA et 111.000 DA», a tenu à préciser M.Boccara. Et de poursuivre: «Notre stratégie consiste à opter pour l’exclusivité en choisissant de nouveaux design.» Quant à la concurrence, notre interlocuteur dira, l’air rassurant: «Certes elle existe mais elle n’est pas bien structurée.» Que les amateurs de meubles de luxe se réjouissent, cette boutique propose une large gamme de meubles d´une qualité exceptionnelle.

L’univers de la décoration d’intérieur et des objets design connaît actuellement un formidable essor. Par le biais de cette nouvelle franchise, un nouvel acteur pointe désormais du bout du nez avec cette nouvelle boutique dédiée à la décoration d’intérieur et au mobilier design. Tous les meubles exposés ont été fabriqués avec le plus grand soin et un bon design. Ils présentent toujours des variations naturelles de couleurs et de textures qui varient selon les essences. Ce qui leur confère ce caractère aussi chaleureux.

Lynda BEDAR (L'Expression)

forgetgo
27/06/2009, 14h54
C'est la crise, les boites francaise tente d'exporter leur camelotte la ou elle peuvent..... Une enseigne en perdition en france....

noubat
27/06/2009, 15h01
Le leader mondial de l’ameublement

c'est pour amuser la "galerie"!

forgetgo
27/06/2009, 22h38
non juste les ignares

Cookies