Annonce

Réduire
Aucune annonce.

118 athlètes algériens pour un maximum de médailles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 118 athlètes algériens pour un maximum de médailles.

    Ouverture hier des 16es Jeux méditerranéens de Pescara (Italie)
    118 athlètes algériens pour un maximum de médailles


    La délégation sportive algérienne devant participer à la 16e édition des Jeux méditerranéens s'est envolée, mercredi à 17h, à destination de Pescara (Italie) qui abrite les joutes du 26 juin au 5 juillet 2009 avec comme objectif une belle moisson de médailles.

    Plus de 118 athlètes de 16 disciplines sont appelés à défendre les couleurs nationales au rendez-vous de Pescara qui va réunir au total plus de 4 000 participants, athlètes et officiels de 23 pays. L'Algérie sera présente dans 16 sports et tentera de réaliser les meilleurs résultats possibles, sachant que lors de la dernière édition d'Almeria, les Algériens avaient récolté 25 médailles (9 or, 5 argent et 11 bronze). Le record en la matière (32 médailles) a été réalisé aux JM de Tunis 2001 avec 10 médailles d'or, 10 en argent et 12 en bronze.
    Faire bonne moisson à Pescara. Habituellement, ce sont les disciplines de boxe, de judo, d’athlétisme et de natation qui sont pourvoyeuses de médailles. En boxe – discipline phare – les 10 pugilistes retenus tenteront d'améliorer le résultat réalisé lors de la précédente édition d'Almeria (2005) où Mohamed Beldjord et Chouaib Oussaci avaient remporté chacun une médaille de bronze. "Notre objectif est de faire mieux que lors des précédentes joutes à Almeria. Nous convoitons au minimum trois podium", souligne le directeur technique par intérim, Mourad Meziane qui s'est félicité de la "préparation satisfaisante" effectuée par la sélection nationale en prévision de l'édition de Pescara.

    Le judo présent en force

    ll Les judokas au nombre de 13 seront présents en force et tenteront de défendre la réputation du judo algérien qui s'est illustré au plus haut niveau, comme lors des JO de Pékin où Amar Benikhlef a décroché une médaille d'argent et Soraya Haddad, une médaille de bronze. "Nos judokas, qui sont habitués à se frotter à la crème du judo mondial, sont prêts pour ces joutes méditerranéennes et essaieront de défendre au mieux les couleurs nationales", a indiqué le DTN, Nasser Ouarab.
    La volonté de bien faire anime également les nageurs algériens qui se déplaceront à Pescara avec sept athlètes dont une fille, Fella Bennaceur. Les "chevronnés" Sofiane Daïd (brasse) et Aghiles Slimani (papillon) ainsi que le prometteur Nabil Kebbab, digne successeur de Salim Ilés, sont en mesure de créer la surprise et monter sur un podium, malgré le haut niveau atteint par cette discipline au niveau méditerranéen.
    Dans la discipline “reine”- l'athlétisme - les huit athlètes algériens n'auront pas la tâche aisée face aux redoutables concurrents des autres pays de la méditerranéens, Marocains, Italiens et Français notamment. L’Algérie a en outre les moyens pour s'illustrer en karaté. Les neuf athlètes (garçons et filles) ont l'habitude des compétitions en méditerranée et peuvent décrocher des médailles.

    Le tennis de table algérien sera présent avec six athlètes dont trois dames

    ll Pour les autres disciplines, les ambitions sont moins prononcées. Le tennis de table algérien sera présent à Pescara avec six athlètes dont trois dames.
    Il s'agit de Fatiha Bouklaresse, Souhila Medjoub et Chahinez Boukadoum, Aïssa Belkadi, Mohamed Salah Zaïdi et Sami Khrouf. "Notre objectif est de prendre la 8e place au classement général, ce qui est déjà un exploit, surtout avec la présence des Français, Belges, Allemands et autres Egyptiens, Tunisiens", a indiqué le directeur technique national (DTN), M. Mounir Bessah. Afin de préparer les JM 2009, les athlètes de l'équipe nationale avaient bénéficié de trois mois de travail sans arrêt et plusieurs compétitions d'évaluation qui leur ont permis de se frotter avec le niveau supérieur. Pour le vice président de la Fédération, M. Lyès Khenniche qui sera le chef d'équipe de la délégation algérienne de tennis de table, "tous les moyens dont dispose la fédération ont été mis au profit des sélections nationales pour préparer plusieurs échéances dont les jeux de Pescara. On est confiant pour une bonne représentativité de notre discipline".
    Parmi les autres disciplines sur lesquelles repose l'espoir de médailles, le handisport qui sera présent à Pescara en athlétisme (moteurs) seulement, avec quatre athlètes dont deux filles : Mohamed Bouhada et Maamar Rachef (T54), Fatima Boudilmi (T53) et Samia Azzouz (T54) engagés respectivement au 1 500 m (hommes) et 800 m (dames).
    Interrogé sur les objectifs visés de cette participation, le DTN, M. Mouloud Debiane, a pronostiqué "l'amélioration de la prestation des derniers JM à Almeria où le handisport algérien a remporté une médaille de bronze par Maâmar Rachef au 1 500 m".

    La délégation algérienne forte de 207 membres

    ll Il convient de souligner que ces athlètes choisis ont bénéficié au même titre que leurs coéquipiers en équipe nationale de presque six mois de préparation, ponctués par les meetings de Marrakech (Maroc) et de Tunis.
    En sports collectifs, l'Algérie sera présente en volley-ball avec la sélection féminine et en handball avec celle des messieurs.
    Une mission difficile pour les deux équipes qui vont affronter des adversaires classés parmi les meilleures équipes du monde. La délégation algérienne a quitté mercredi, l'aéroport Houari Boumediène à destination de Pescara (Italie) et ce, pour prendre part aux 16es Jeux méditerranéens.
    Sur ces 207 personnes, on en dénombre 121 athlètes, dont 41 filles. Le ministre de la Jeunesse et des Sport, M. Hachemi Djiar, a accompagné les athlètes à Pescara pour prendre part à la cérémonie d'ouverture de cette importante manifestation sportive de la mer Méditerranée. En fin de matinée, le ministre de la Jeunesse et des Sports a organisé une réception, suivie d'un méchoui à l'institut de formation des sports de Aïn Bénian. Il a été représenté par son chef de cabinet, M. Rezgui.
    Ce dernier a exhorté les athlètes à redoubler d'efforts pour bien représenter l'Algérie à cette importante joute régionale. Il faut dire que le MJS a fait en sorte que nos athlètes fassent mieux que le résultat obtenu à Almeria (Espagne) en 2005.
    Il est évident que le MJS, par le biais de sa commission de préparation de notre élite, présidée par Djaâfar Yefsah, avait donné les meilleurs moyens afin que nos athlètes soient au “top” pour une meilleure représentativité de notre pays.
    L'Algérie sera présente dans 16 disciplines dont les boules, où on a des chances de faire le podium.
    En boxe, on sera représenté par 9 boxeurs, en judo 12 judokas (6 garçons et 6 filles), en tennis de table avec 3 filles et 3 garçons, en karaté avec 10 athlètes (5 garçons et 5 filles)...
    Il est évident que la plupart de nos athlètes sont animés d'une farouche détermination pour monter sur le podium. En karaté, en boxe, en athlétisme, en natation, en judo...
    On a des chances certaines de glaner des médailles.

    Faire mieux que lors des jeux d’Alméria

    ll On veut tous réaliser un meilleur résultat en tout cas meilleur que celui d'Almeria (9e place). On a rencontré aux côtés des athlètes et de la chargée de la communication du MJS, Zina Azoug, la veuve du regretté Abdellah Fadel, ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Sakina Merad. Elle était très émue à la veille du départ de la délégation algérienne à Pescara. Elle avait les larmes aux yeux, lorsqu'elle se remémore les J. M., de 1975 et la fameuse victoire de l'Algérie sur le fil face à la France (3 à 2). "C'était un moment inoubliable", avait-elle dit. Les Algériens, il faut le dire, sont animés d'une farouche détermination pour venir avec une moisson de médailles.
    La dépeche de Kabylie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Comme d'habitude, je pense qu'on aura des médailles au judo, mais ça risque d'être malheureusement qu'au judo.

    Il faut qu'on mise un peu plus sur les autres disciplines aussi.

    Commentaire


    • #3
      inchallah , on aura des médailles au judo, la boxe aussi, et pourquoi pas en athlétisme, sinon s'il y aura des surprises dans d'autres diciplines, elles seront les bienvenues

      Commentaire

      Chargement...
      X