Annonce

Réduire
Aucune annonce.

akli D a bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • akli D a bejaia

    bonjour a tous
    aujourd'hui AKLI D donnera un spectale a bejaia
    mais ce qui n est pas normal c est qu il n y a pas eu d affichage
    mais de j aurais des nouvelles je vous tiencrez aucourant
    voila l article d AL WATAN QUI parle de ca


    Akli D. En tournée en Kabylie
    En tournée dans différentes régions de la Kabylie, le chanteur Akli D. sera, le 25 juin en cours, l’hôte de la ville côtière de Tigzirt, dans la wilaya de Tizi Ouzou, où il animera un spectacle au niveau de la placette des ruines romaines de l’antique Iomnium.


    Notons que, dans le cadre d’une manifestation internationale de la chanson berbère, l’artiste en compagnie d’un groupe de musiciens irlandais, a été invité par les membres de l’association culturelle Yema Akerma du village Tizi Tamlalt. Par ailleurs, à l’initiative de l’association Scène nomade , le festival de la caravane berbère s’ouvrira samedi prochain avec, à la clef, un concert de soutien qui sera donné par Akli D. et sa troupe à Paris. Le lendemain, dimanche, le même groupe sera à Toulouse pour animer un autre gala dans le cadre de la même manifestation. Cela avant de sillonner certaines localités de la Kabylie. Ainsi donc, outre de la coquette station balnéaire de Tigzirt qui accueillera Akli D. et ses musiciens, ce dernier se produira également les 24 et 27 juin en cours respectivement à Draâ El Mizan et Béjaïa. « Notre objectif essentiel à travers cette caravane est de promouvoir les groupes locaux dans chaque ville parcourue en Kabylie », précisent les initiateurs de cette manifestation qui souhaitent renouveler ce festival chaque année dans d’autres localités de la région afin de donner la chance à un nombre important de jeunes artistes pour mettre à profit leur talents.
    « La caravane berbère est un projet auquel je pense depuis de nombreuses années. L’idée serait qu’une équipe composée de professionnels du spectacle ainsi que de personnes motivées, quitte Paris en bus pour un séjour d’une semaine en Algérie, plus précisément en Kabylie, avec du matériel et beaucoup d’énergie afin d’y organiser plusieurs événements culturels », estime Akli D. qui ajoute que le déclic s’est produit en 2004 lorsqu’il a été sollicité pour une série de concerts dans la région. Enfin, rappelons que le chanteur Akli D. était, en mois de mai dernier, l’invité de la rencontre « Parole aux artistes » qu’anime, chaque mois, le poète Slimane Belharet à la salle du petit théâtre de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Il est, en effet, utile de noter que la prochaine rencontre de Slimane Belharet sera consacrée, jeudi prochain, à Karim du groupe les Abranis.



    Par Hafid Azzouzi
    si La parole est d'argent, le silence est d'or
    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

  • #2
    Et demain AU ZENITH DE PARIS POUR L'HOMMAGE A MATOUB LOUNES
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Et demain AU ZENITH DE PARIS POUR L'HOMMAGE A MATOUB LOUNES
      Bonjour

      J'ai entendu dire que le Grand Cherif KEddam , Malika Domrane , et j'en passe ne seront pas de la fete ..
      si tous ces grands de la chansons kabyles ne sont pas presents ... quels sont les artistes presents Alors à cet hommage

      Commentaire


      • #4
        je rentre du concert
        il a mis le feux c etait trop génial
        vivement la prochaine
        @+
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #5
          je suis passè quand il installait la scene mais g pas pu suivre le concert d'akli d

          Commentaire


          • #6
            je suis passè quand il installait la scene mais g pas pu suivre le concert d'akli d
            tu as rate un grand show l ami
            en plus son concert a tigzirt est annule
            si La parole est d'argent, le silence est d'or
            le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par malmsteen
              je rentre du concert
              il a mis le feux c etait trop génial
              vivement la prochaine
              @+
              Bonjour malmsteen,
              C'était où stp ? A la maison de la culture peut-être ?
              -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par maninanonani
                Bonjour malmsteen,
                C'était où stp ? A la maison de la culture peut-être ?
                c etais sur l esplanade de la maison de culture
                c est termine vers 23h a peut pres
                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                Commentaire


                • #9
                  Anfess i Hedda° trankil

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hedda
                    Anfess i Hedda° trankil
                    c est facile c est pas facile de faire ca
                    si La parole est d'argent, le silence est d'or
                    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X