Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compte de la gazelle qui voulait se lancer dans le business en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compte de la gazelle qui voulait se lancer dans le business en Algérie.

    Etretien imaginaire entre le chat Squidy, et la gazelle qui se lance dans les affaires en Algerie :


    - Le chat : Gazelle, l’Algerie n’es pas ton pays d’origine, pourquoi te lancer dans le business ici ?
    - La Gazelle : je pense que c’est un Eldorado, surtout dans le sud, contrairement à mon pays d’origine, beaucoup reste à faire, les premièrs arrivés seront les premiés servis.


    - Le chat : Tu vas renter en concurence avec des singes très malins, des dromadaires au savoir séculaire, des hiènnes sans scrupules et des fourmis venu d’ailleurs, quel est ton aventage par rapport à eux ?
    - La Gazelle : j’habite ce pays depuis très longtemps, je connais son histoire, je comprend la mentalité, je comprend aussi, biensûr, la culture de mon pays d’origine, je connais les tension qu’il peuvent exister entre ces deux cultures mais je sais aussi qu’elle ne sont pas diametralement opposées –contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire. Ma force, c’est mon observation, ma comprehension et ma patience.


    - Le chat : Oui de la patience tu vas en avoir besoin, mais tout de même est-ce sufisant ? Tu n’est pas profesionnelle, tu me parait bien seule et fragile. L’example de ton époux le léopard qui a été bléssé par les lions, et achevé par les hiènnes ne te décourage pas ?
    - La Gazelle : Je ne suis pas naive non plus ; oui j’ai vu des gens se lancer et s’écraser misérablement, d’autres ont su se frayer un chemain en utilisant des ruses malsaines. Je ne suis pas une gazelle mafieuse mais je sais que mes chances dépendent aussi du réseau de connaissances que j’arriverai à établire, des relations de confience/dépendance qui s’ensuirons... des deux côté d’ailleurs.


    - Le Chat : Qu’est ce qui te donnes confience ?
    - La Gazelle : c’est l’exemple de la coccinelle que j’ai rencontré un jour par hasard, dans un taxi en provenance du sud algerien, La coccinelle est discrète, et a l’air fragile mais elle a su s’adapter aux cactus sur lesquels elle vit, mieux que tout autre ; son business prospère. Les dromadaires, qui sont eux même des gens d’experience, la respectent pour ce qu’elle fait. La coccinelle à réussi sans blesser quiconque parce-qu’elle a trouvé sa « niche économique » ! C’est l’example que j’aimerai suivre.


    - Le chat : Bonne chance !
    - La gazelle : Merci !



    A votre avis, la gazelle a-t-elle une chance de réussir ?
Chargement...
X