Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune de Mila en route pour Marseille et Barcelone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune de Mila en route pour Marseille et Barcelone

    Le jeune Seïf Eddine Cherifi de Mila effectuera du 12 au 25 juillet prochain un stage technique à l’école du FC Barcelone, a-t-on appris, jeudi auprès du père de ce talent en herbe.

    Le petit footballeur Milévien appelé «Sissou» par ses compagnons de jeux, a reçu également une invitation de l’académie de football de l’O Marseille (France), pour effectuer un autre stage du 26 juillet au début août prochains.

    Le jeune Seïf Eddine qui fêtera ce 18 juillet, son dixième anniversaire, possède « un grand talent dans la maîtrise du ballon», selon le témoignage de M. Chérif Ben zerafa, entraîneur au sein de l’école de football au stade de Mila.

    Les prédispositions de Sissou méritent d’être suivies et encouragées par des spécialistes. Il dispose d’une capacité d’assimilation remarquable et d’un sens de la discipline inné, qualités premières en sports collectifs en général et en football en particulier, qui lui permettront sans doute, de transformer ses dons en talent avéré», a souligné cet encadreur.

    Durant la saison écoulée, «Sissou» s’est entraîné à l’école de football relevant de Sonelgaz, avant de rejoindre l’école de football rattachée à la direction de la Jeunesse et des Sports de Mila et qui reçoit quelques 94 élèves.

    Seïf Eddine Cherifi a été honoré dernièrement à Alger où il a fait l’objet d’une attention particulière au concours national des petits joueurs de football, organisé par Sonatrach, avec la participation de 12.000 enfants, regroupés du 15 au 16 juin à Alger.

    Après avoir été choisi parmi 54 jeunes, «Sissou» a été heureux de recevoir l’autographe de Chakib Khalil, ministre de l’Energie et des Mines, qui lui fait l’insigne honneur d’apposer sa signature sur le cuir de son ballon personnel, un souvenir gardé précieusement avec lui partout où il va.

    L’assurance des grands

    Le talent de Seïf Eddine a été découvert par son entourage (voisins et amis) qui ont remarqué en lui les signes d’un footballeur ayant l’étoffe d’un «pro», a indiqué son père qui témoigne que son fils suscite à chaque occasion, l'admiration de tous les observateurs locaux.

    Mohammed Yazid Chérif a fait part de son entière disponibilité à «aider son fils à donner libre cours à toutes ses capacités et à libérer entièrement son potentiel» dans le domaine du «sport le plus populaire du monde». Il a précisé que la participation de Seïf Eddine dans ces deux stages à l’étranger intervient après l’accomplissement de toutes les conditions techniques exigées par ces deux écoles prestigieuses du football européen.

    Fan du joueur de Catalogne Iniesta, «Sissou» ambitionne de faire partie un jour de son équipe préférée le Mouloudia d’Alger en l’occurrence, et rêve également de figurer un jour dans l'effectif de l'équipe nationale qui l’a «éblouis» lors de ses dernières prestations.

    Sissou qui joue au poste d’attaquant, ne sacrifie pas ses études (4e année) pour autant, et ne néglige jamais ses devoirs scolaires. En dépit de sa petite taille d’écolier, «pas plus haut que trois ballons», Sissou fait montrer de l’assurance des «grands» et réussit à impressionner les spectateurs occasionnels, avec des prouesses qui témoignent déjà d’une maîtrise propre aux surdoués qui ont sûrement un avenir dans le Sport Roi.

    Le Financier

  • #2
    Il à 10 ans!!!!!!!! pffff pourquoi on ne s'intéresse qu'aux gars de 6 ans ou de 10 ans?? c'est de toute façon trop jeune pour juger, même si à 10 ans c'est un génie, il peut être médiocre après.

    Commentaire


    • #3
      je me demandes ce qu'on peut apprendre en 13 jours de stage

      Commentaire

      Chargement...
      X