Annonce

Réduire
Aucune annonce.

phenomene de groupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phenomene de groupe

    vraiment ce genre de situation m'ennerve : quand vous passez un moment avec un groupe de personne pkoi faut il tjs k il y'es des moqueries, des medisances a l'egard dautres personnes ou k'une personne du groupe devienne le clown de service

    et puis ces memes gens, kan vous les voyez seul, ils sont gentils et sympas, vous vous dites que ca ne vous generez pas d'en faire vos amis et de les voir plus souvent

    En groupe les gens changenet et montrent leur mauvais coté,
    autant rester seul et ne rien devoiler de soi

  • #2
    Le phénomène de groupe est une notion bien plus large que ça !

    Commentaire


    • #3
      ça s'appelle faire son intéressant (en mode soft).

      C'est un caractère chez l'homme, pour se sentir puissant, ou incorporé au groupe, il écrase une autre personne du groupe et tente de la ridiculiser dans le but de plaire, de ne pas être celui qui a le plus de défaut, le plus rejetté. Heureusement que ce caractère n'existe pas chez tout le monde, et qu'il y a des personnes qui le remarquent et s'en indignent comme tu viens de le faire. Je pense que ce truc existe surtout dans les sociétés où beaucoup de gens ont pour objectif premier des gens est de plaire, et non de se lier d'une amitié solide. Moi je trouve qu'en Algérie, c'est moins présent qu'en Europe ou aux USA.
      Dernière modification par absent, 27 juin 2009, 19h19.

      Commentaire


      • #4
        ça s'appelle faire son intéressant (en mode soft).
        parfois, ça vire même au mode "hard" et où ça fini en bagarre et insultes

        Commentaire


        • #5
          Bah plus il y a de monde plus on aime se montrer a son avantage en voulant passer pour le plus drôle, le plus intelligent, et les gens que l'on considère comme des amis se transforme en "faire valoir" pour arriver a nos fins...c'est en général les gens mal dans leur peau qui font ça
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #6
            Je suis entierement daccord avec toi Moha
            le fait detre en groupe "menace" l'individu, celui n'hesitera pas a se faire remarquer et a user de la mokerie pour ecraser lautre et faire rire la compagnie.
            je rouve ca moche dautant ke se sont souvent pour des betises, pour rien, un comportement inutile qui ne me donne plus envie de me retrouver en groupe

            Commentaire


            • #7
              Myst

              comment tu fais pour repondre a kkun en citant sson intervention.
              sur mon ecran jai la bouton "repondre" mais pas "repondre en citant"

              merci

              Commentaire


              • #8
                je rouve ca moche dautant ke se sont souvent pour des betises, pour rien, un comportement inutile qui ne me donne plus envie de me retrouver en groupe
                ça depends des gens du groupe aussi...
                mais rassure toi ..c'est pas tout le monde qui est pareil..tu peut tomber avec des gens sympa et avec un comportement adulte...où tu partage plein de choses...
                Mais certes ya des gens qui aiment se faire remarquer au point d'oublier amitié et complicité...et de ne penser qu'a leur succès au sein du groupe...et devenir le nombril de l'univers
                C'est souvent le cas de personnes qui se sous estiment, qui n'ont rien d'interessant à avancer ..et qui veulent prouver le contraire à eux même ...avec des comportement absurdes..

                Commentaire


                • #9
                  c'est l'age!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    si c'est une question d'age alors je suis encore plus decue par les gens et leur pseudo maturité
                    dans le groupe dont je vous parle la plus jeune a 25 ans et la plus agée 42 ans ET la personne ki piaillé le + et se moqué le+ a 38 ans

                    Commentaire


                    • #11
                      alors c'est pas l'age!:22:

                      peut plus rien pour lui............
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        "c'est l'age!"

                        Exact, on l'a tous fait au moins une fois... Faut que jeunesse se passe...

                        En groupe les gens changenet et montrent leur mauvais coté,
                        autant rester seul et ne rien devoiler de soi
                        ou mieux choisir ses "amis"...
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          "si c'est une question d'age alors je suis encore plus decue par les gens et leur pseudo maturité
                          dans le groupe dont je vous parle la plus jeune a 25 ans et la plus agée 42 ans ET la personne ki piaillé le + et se moqué le+ a 38 ans"


                          Casser les autres pour se rassurer soi-meme sans doute...


                          à c't'age là, elle est pathétique...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            oui bien sure mes amis je les choisis
                            mais la en loccurence il ne sagit pas de mes amis mais d'un groupe de filles ke je connais par le boulot et ke je n'avais jamais vu en dehors du boulot, je les trouvé toute tres sympa c pourkoi lorsqu'elle mon invité jai accpeté avec grand plaisir.... mais une fois sur les lieux et quand jai vu leur comportement ca ma degoutée et je ne pense pas repasser une journée avec elles

                            je pense ke vous avez entierment raison : c'est parce qu'elle nont rien d'interressant a raconter alors c plus simple pour elles de rigoler en se mokant, ca leur demande pas bcp d'intelligence de faire ca

                            Commentaire


                            • #15
                              tu selectionnes le passage que tu veux citer dans ta réponse pis tu cliques sur le bouton entouré, ça te met deux balises "Quote" qui feront citer ledit passage

                              pour voir le résultat avant de poster, cliques sur "Prévisualisation du message"

                              http://nsa07.casimages.com/img/2009/...2646871258.jpg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X