Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ET si l'islam etait ça?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ET si l'islam etait ça?

    Vous arrive-t-il de vous poser la question?
    Et si c'était ça l'islam?

    Peut être que ça nous fait tellement peur qu'on n'ose pas y penser ?

    Et si l'on était dans le tort ?

    ----------------

    -Porter le voile, devant tous les hommes qui ne sont pas Mahrem !

    -Faire ses prières (en djama3a) a la mosquée pour les hommes et ne pas rater le vendredi.

    -LA femme (à part l'instruction) reste à la maison, sauf obligation de subvenir aux besoins de ses enfants, ou autre affaire urgente.

    -Pas de mixité homme-femme (sauf boulot si pas le choix, peut être!) je ne sais pas pour les études !

    -Couper la main du voleur

    -Le fouet au vu et su de tout le monde pour l'adultère (prouvé, chose quand même difficile)

    -Vivre dans un état islamique qui applique ces préceptes

    -La peine de mort pour le meurtre

    -Peine de mort pour l'apostat

    -Le témoignage d'une femme compte pour moitié et quatre femmes ne peuvent faire foi !

    -Pas de musique ...

    Et autres !

    Un musulman a t il le droit de choisir de vivre sous un régime laique? Ou doit il preferer un état islamique?

  • #2
    et qui dis que ce que tu viens de cité est le vrai islam ?

    est ce que dieu a dit tué l'apostat ? y a beaucoup de choses fausse dans ce que tu a écrit et que t'a appeler islam
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      Que fais tu de mon "SI" ??

      Et je n'ai à aucun moment donné mon avis ! Relis

      Commentaire


      • #4
        Mis à part pour cette phrase:
        -LA femme (à part l'instruction) reste à la maison, sauf obligation de subvenir aux besoins de ses enfants, ou autre affaire urgente.


        Bah oui c'est ça l'Islam... Cette réalité te fait peur? De quoi as tu peur? Te faire couper la main? T'as qu'a pas voler... Te faire fouetter? T'as qu'a pas commettre d'adultère et encore moins te faire voir par 4 personnes dignes de confiance qui pourront témoigner avoir vu ton membre dans celui de l'autre ( ce sont les conditions pour que les charges soient retenus contre toi, à moins que tu n'avoues, et encore si tu te rétractes et bien la peine ne peut être appliquée...).
        Faire ta prière à la mosquée dans la mesure ou tu es disponible je ne vois pas le problème...
        Ne pas rater la prière du Vendredi ou est le problème là aussi?
        Vivre dans un État islamique c'est censé être le souhait de tout musulman, au cas ou tu l'aurais oublié l'Islam n'est pas quelque chose de strictement privé mais il aussi publique et de ce fait cela ne devrait pas nous déranger qu'un État applique les règles de Dieu.
        Peine de mort pour le meurtre? Bah t'as qu'a pas tuer les gens...

        Et oui en fait tant que tu te comportes en tant que personne respectable, les châtiments et autres ne frapperont pas à ta porte...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par netat
          Que fais tu de mon "SI" ??

          Et je n'ai à aucun moment donné mon avis ! Relis
          j'ai répondu selon le Si et selon ce qui est écrit tout simplement

          charaf et pour l'apostasie tu la saute ?
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            Concernant l'apostasie, plusieurs posts ont déjà étés ouvert (dont un par toi) et j'estime que plusieurs fois la position de l'Islam a été donné concernant l'apostat, position qui plait ou pas mais elle est ce qu'elle est donc je ne vois pas l'utilité de détourner ce topic en un débat sur le châtiment sur l'apostasie... Je te mets quand même un texte sur le sujet au cas ou tu cherches vraiment une réponse.

            L’apostasie : al-ridda : ses catégories et les jugements qui s’y rapportent.

            Le mot al-Ridda (l’apostasie signifie en arabe retour).

            Allah dit : « Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] (car vous retournerez perdant) » (S2 V21)

            En terminologie juridique islamique, ce mot veut dire la mécréance après l’Islam.

            Allah dit : « Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mouront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie future. Voilà les gens du feu ; ils y demeureront éternellement » (S2 V217)


            Ses catégories :

            L’apostasie se concrétise dès que l’on commet l’un des sacrilèges qui annulent l’appartenance à l’Islam. Ces sacrilèges sont nombreux et sont de quatre sortes :

            1) l’apostasie verbale : tel insulter Allah , ou Son Prophète ou Ses Anges ou l’un de Ses Messagers.
            C’est également le fait de prétendre connaître l’Invisible ou la prophétie ou croire à celui qui le prétend.
            C’est aussi le fait d’invoquer un autre qu’Allah ou de demander à quelqu’un d’accomplir une affaire alors que nul ne peut l’exécuter sinon Allah . Aussi le fait de demander protection à quelqu’un contre un mal qu’il est incapable de repousser.

            2) L’apostasie par les actes : tel se prosterner devant une idole ou un arbre, une pierre et les tombeaux et leur offrir en sacrifice des animaux, mettre le Coran dans des endroits impurs, pratiquer la sorcellerie ou l’apprendre ou l’enseigner, ne pas juger d’après ce qu’Allah a révélé en croyant que c’est permis.

            3) L’apostasie par la croyance : tel croire à l’existence d’un associé à Allah , ou penser que la fornication, l’alcool, l’usure sont licites, que le pain est interdit, que la prière n’est pas obligatoire ou concernant le caractère licite, illicite ou obligatoire d’une chose sur lequel les savants sont unanimes et pour lesquels il n’y a pas d’ignorance absolue.

            4) L’apostasie par le doute : c’est le fait de douter de ce qui est cité ci-dessus tel que l’interdiction de donner des associés à Allah , de la fornication et de l’alcool. C’est également le fait de douter de la permission du pain ou de mettre en cause le message du Prophète ou des autres prophètes ou sa crédibilité, ou encore la religion islamique ou sa validité à notre époque.


            Les jugements suite à sa confirmation :

            1) Accorder à l’apostat un délai pour se repentir. Si durant trois jours, il se repent et revient à l’Islam, on devra accepter son repentir et on le libère.

            2) S’il refuse de revenir à l’Islam, il faut à ce moment la l’exécuter, selon la parole du Prophète disant :
            « Celui qui change sa religion, tuez-le » (Bukhari et Abou Dawud)

            3) Il doit être empêcher de gérer ou de dépenser son argent durant le délai de repentir, or, s’il se reconvertit, son argent lui est rendu. Sinon, ses biens seront confisqués au profit du trésor public, dès son exécution en tant qu’apostat. D’après un avis juridique, ses biens seront distribués au profit des musulmans dès sa déclaration d’apostasie.

            4) La suppression du droit d’héritage entre lui et ses proches parents. Par conséquent, il n’hérite rien d’eux et eux n’héritent rien de lui.

            5) S’il meurt ou se fait tuer comme apostat, il n’est pas lavé, la prière funéraire ne doit pas lui être consacrée et il n’est pas enterré dans le cimetière des musulmans mais plutôt dans celui des mécréants ou dans tout lieu autre que celui des musulmans. (fin de citation)


            Source : Al-Tawhid le Monothéisme de Cheikh Al-Fawzan. Edition Al-hadith p54-57

            Commentaire


            • #7
              Oui l'islam c'est bien ça:
              -Porter le voile, devant tous les hommes qui ne sont pas Mahrem !
              Oui
              -Faire ses prières (en djama3a) a la mosquée pour les hommes et ne pas rater le vendredi.
              Oui
              -LA femme (à part l'instruction) reste à la maison, sauf obligation de subvenir aux besoins de ses enfants, ou autre affaire urgente.
              Non
              -Pas de mixité homme-femme (sauf boulot si pas le choix, peut être!) je ne sais pas pour les études !
              Oui, sauf études si pas possible.
              -Couper la main du voleur
              Oui
              -Le fouet au vu et su de tout le monde pour l'adultère (prouvé, chose quand même difficile)
              Le fouet Oui, mais au vu et au su de tous pas forcément.
              -Vivre dans un état islamique qui applique ces préceptes
              Biensur
              -La peine de mort pour le meurtre
              Oui (pour l'homicide volontaire)
              -Peine de mort pour l'apostat
              Non
              -Le témoignage d'une femme compte pour moitié et quatre femmes ne peuvent faire foi !
              Quatre femmes ne peuvent faire foi?? Oui il faut le témoignage de deux femmes pour un homme.
              -Pas de musique ...
              Non
              Et autres !

              Un musulman a t il le droit de choisir de vivre sous un régime laique? Ou doit il preferer un état islamique?
              Il doit logiquement préféré un état islamique (pas terroriste, pas taliban, c'est quelque chose qui n'a existé que sous le prophète sws et qui malheureusement n'existe pas aujourd'hui), mais biensur qu'il a le droit de vivre dans un régime laïque sauf si celui ci lui interdit de pratiquer sa religion.

              Commentaire


              • #8
                Moha quand tu réponds à une question par oui ou par non, le minimum serait d'apporter des preuves de ce que tu avances ( textes de savants religieux reconnus...)surtout sur les sujets qui font débat, car n'oublie pas que des gens te lisent et que si tu les induits en erreur une partie de leur péché te revient...

                Commentaire


                • #9
                  charaf, je ne suis pas daccord, rien dans le coran ne dit de tuer celui qui change de religion. Et de toute façon c'est infaisable, je peux te dire que je me suis repentis pour ne pas être exécuté, mais en réalité je ne le suis pas. C'est juste se voiler la face. Alors tu me répondras peut être qu'il y a dieu pour voir? et c'est justement ce que dit le coran, c'est dieu qui punira celui qui mourera infidèle et qui récompensera celui qui mourera fidèle. Je n'ai encore pas lu de verset qui dit à l'homme que faire à un autre homme concernant l'apostasie.

                  Donc, je ne crois pas que l'islam ait exigé cette chose inutile qu'est l'apostasie, par contre je comprendrais tout à fait que les musulmans n'acceptent pas un discours offensant l'islam dans leur pays, sinon celui qui a commis l'apostasie peut rester dans l'ombre et éviter cela c'est logique que l'execution ne sert à rien.


                  Astaghfirou allah, Wa allah y3alem.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vas y charaf, dis moi là ou j'ai tort pour que je regarde.

                    Commentaire


                    • #11
                      vivre dans une cité ou les hommes et les femmes sont liberés des standards de beauté "injustes" : minceur, jeunesse,etre sexy..

                      ou la femme n'est pas obligé de travailler et peut si elle le souhaite se consacrer uniquement de ses enfants et de sa maison

                      ou je ne suis pas obligé de mettre des barreaux de fers dans les fenetres de ma maison , ni d'elever les murs d'ensceinte et d'y ajouter des fils barbelés hideux et un systeme d'alarme , ni de verifier ou je suis dans la rue et qui m'entoure avant d'utiliser mon portable

                      ou l'argent du contribuable n'est pas detournée et utilisé exclusivement pour le bien du contribuable

                      ou en lisant les journeaux je ne tomberai pas quotdiennement sur des crimes hideux commis rangeant ma societé

                      dans une societé ou il y'aura plus presque d'enfants né sous x..ou toute ostentation dans les relations hors mariage serait inexistante..

                      ou je pourrai ecouter des chansons ou ça ne parlerai pas de "sexe, de meurtre, de drogue " et qui n'inviteront pas a la debauche

                      ou chaque vendredi je pourrai rencontrer tout les habitants du quartier pour discuter de notre cité de notre ville pour aider les pauvres et les necessiteux du quartier , rendre visite au malades, partager les joies des fatihas, cpartager les peines des enterrement etc

                      oui je prefere de loin cette vie...car aucun regime laique ne me garantira un espace commun et publique comme celui la a part l'islam
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Et de toute façon c'est infaisable, je peux te dire que je me suis repentis pour ne pas être exécuté, mais en réalité je ne le suis pas.

                        Et bien si tu dis que tu t'es repentis mais que tu ne l'es pas, seul Dieu est juge de ce qu'il y a dans ton cœur... Le but essentiel de cette règle est de garder l'unité de la Oumma et d'empêcher la propagation de troubles.
                        Tiens je te post d'autres hadiths sur le sujet;


                        Boulough el marâm, chapitre 9: Le Livre des Jinayât page 444:

                        1031. On rapporte de Mou'âdh ibn Jabal radhia'Llahou anhou, à propos d'un homme qui s'était reconverti à l'Islam puis il était redevenu juif. Le Prophète dit: " Je ne m'assiérai que lorsqu'il soit tué[1] et le jugement d'Allah et de son Prophète soit appliqué." Alors, il , ordonna qu'on le tue et on le tua. [Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim. ]. Dans une autre version rapportée pas Abi Dâwoud, on dit: " ... et on lui avait demandé de se repentir avant de le tuer."

                        1032. On rapporte d'Ibn Abbâs رضي الله عنهما, qui disait : Le prophète avait dit:"Quiconque change sa religion (l'Islam), tuez le ."[ Hadîth rapporté par Boukhâri.]
                        .

                        1033. On rapporte d'Ibn Abbâs رضي الله عنهما qu'un aveugle avait une esclave avec laquelle il avait eu un enfant. Cette esclave insultait le Prophète en éxagérant. L'aveugle le lui avait interdit mais elle persistait. Une nuit, il prit une hache et l'enfonça dans le ventre et s'appuya et la tua. Lorsque le Prophète fut informé, il dit: " Témoignez que son sang est vain." [2]* [Hadîth rapporté par Abi Daâwoud et ses transmetteurs sont crédibles.]

                        note de l'auteur:
                        [1] Ce hadîth et celui rapporté par Ibn Abbâsرضي الله عنهما fournissent une claire évidence que la pénalité d'apostasie est l'éxécution à la peine capitale. Si quelqu'un annonce son apostasie au public, il doit être mis à la peine de mort. Au cas où il le fait en secret, il ne sera pas puni de la peine de mort. Si quelqu'un est subjugué d'être un mécréant, ou forcé de prononcer des mots d'apostasie, il est exempté et n'est pas considéré coupable. Quelques uns ont considéré que l'apostasie de la femelle est une exception, à l'effet que la décision de la peine de mort ne s'applique pas sur elle. C'est un point de vue erroné; elle aussi doit subir la peine de mort.
                        [2] Ce Hadîth clarifie amplement que quiconque prononce des mots diffamatoires au Prophète subira la peine de mort.
                        Fin des notes de l'auteur

                        Commentaire


                        • #13
                          Exactement tamerlan
                          Voilà, aujourd'hui cette société n'existe pas.

                          C'est du devoir des musulmans d'oeuvrer dans leur pays pour avoir ce que tu viens de citer en intégralité et encore plus.

                          C'est mon rêve cet état islamique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha il faut que tu comprennes que l'Islam ne se pratique pas à base de "je pense que" ou "il me semble que", mais de "Dieu a dit", "le Prophète (saws) a dit", "ses Compagnons et les savants ont dit"...
                            Si tu es un savant et que tu maitrises le sujet, tu peux te permettre un effort d'ijtihad mais sinon tu dois tant remettre aux paroles des savants

                            Commentaire


                            • #15
                              @charaf
                              tu connais التعزير

                              et que veut dire cette phrase
                              "Au cas où il le fait en secret, il ne sera pas puni de la peine de mort."

                              comment on peut pretendre epargner quelqu'un dont on ne peut connaitre le forfait??

                              l
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X