Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puissante secousse au coeur du continent africain.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puissante secousse au coeur du continent africain.

    Un tremblement de terre d’ une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter a survenu dans la région du Lac Tanganyika, entre le Congo et la Tanzanie.
    Un seul Mort, des blesses et des maisons deteruites "pas trop de degats", mais la secousse a ete resentie a plusiers Kms.
    Un puissant séisme a été enregistré, lundi, dans la région du Lac Tanganyika, entre le Congo et la Tanzanie.

    Un responsable des Nations unies a déclaré que la secousse a fait un mort et plusieurs blessés à Kalemie, dans l'est de la RDC.

    Plusieurs maisons se sont effondrées dans cette ville située à 55 km de l'épicentre du séisme. Un enfant grièvement blessé après avoir été enseveli sous les décombres de son habitation est décédé à la clinique. Il s'agit de la seule victime répertoriée jusqu'à maintenant.

    Selon l'Institut géologique américain, le tremblement de terre survenu vers 13 h 20 (heure locale) a atteint une magnitude préliminaire de 6,8 sur l'échelle de Richter. L'épicentre était situé à 55 km au sud-est de Kalemie et à 975 km au sud-ouest de Nairobi, la capitale du Kenya.

    La secousse a été ressentie à Bujumbura, la capitale du Burundi, à Mombasa, sur la côte kenyane, ainsi qu'à Kigali, la capitale rwandaise. Il s'agit du plus important séisme depuis une dizaine d'années en Afrique de l'Est et dans la région des Grands Lacs.

    À Nairobi, des centaines de personnes ont spontanément évacué les bâtiments administratifs du centre-ville. Des fissures ont été relevées sur au moins deux immeubles de la ville.
    http://radio-canada.ca/nouvelles/International/2005/12/05/005-seisme-afrique.shtml

  • #2
    Il ne manquait que ca en Afrique !!

    Commentaire

    Chargement...
    X