Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cni Perime Pour Aller En Algerie, Comment Faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cni Perime Pour Aller En Algerie, Comment Faire ?

    Bonjour,
    J'ai fais il y a trois mois un renouvellement de ma carte d'identité (française) malheureusement mon dossier est revenu en disant que mes photos sont trop clair. Le problème c'est que je part en Algérie dans 15 jours, j'ai mon passeport français avec mon visa pour l'Algérie valide.
    Quel problème puis-je rencontré si je part en Algérie avec ma carte d'identité française périmé ?
    Es-ce possible que je ne puisse pas rentré en Algérie ou ressortir "normalement" ? (sachant que je prend le bateau en Espagne)

    En attente de vos réponses.

    Merci

  • #2
    Bonsoir,

    A l'étranger, ce qui fait office de pièce d'identité c'est le passeport.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Salut sandra.

      J'ai eu le même probléme que toi l'année dernière, et je savais pas si j'allais pouvoir partir en algérie avec une carte d'identité périmée lol.

      A l'aller, j'ai eu aucun probléme. Et ma soeur m'a envoyé ma nouvelle carte d'identité, pendant que j'étais au bled.

      Maintenant moi c'était en avion ... Logiquement toi a partir de l'espagne, t'aura pas non plus de problème, sauf si tu tombe sur un douanier qui décide de t'emmerder ...

      Enfin voila, je pense que tu sera tranquille a l'aller (fait quand même un récipissé de ta carte d'identité au cas ou). Par contre, essaye de te renseigner, pour savoir quand ta nouvelle carte d'identité sera disponible dans ta mairie, sinon tu risque de rester coincer au bled longtemps lol ...
      Dernière modification par tarek ben ziad, 27 juin 2009, 22h58.
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        sauf si tu tombe sur un douanier qui décide de t'emmerder ...
        C'est la PAF (Police Aux Frontières) et non la douane.
        Si tu voyages avec un passeport Algérien que tu peux avoir un jour après le depot si tu depends du consulat de Paris, à ce moment ils t'exigeront une pièce d'identité (carte française ou titre de séjour), car là tu voyages sans visa.
        Sinon avec un passeport Français et un visa, aucun problème quelque soit ton lieu d'embarquement.
        Dernière modification par RoboCop, 27 juin 2009, 21h08.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          A oui c'est vrai, bien vu robocop, c'est bien la PAF ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            Bsr Tarek,
            la douane c'est : "Avez-vous qqe chose à déclarer ?" quoique parfois ils t'exigent ton passeport, pour voir la fréquence de tes voyages afin de vérifier si t'es un beznassi.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              si tu depends du consulat de Paris
              Désolé Sandra, je n'ai pas remarqué le NEUF TROIS dans ton pseudo, donc c'est le consulat de Bobigny.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                A bobigny, ils le font sur place robocop ...
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  Ok Tarek, merci pour l'info, qui servira certainement à nos compatriotes, tout en leur souhaitant un bon voyage et un bon séjour au bled.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien robocop ...

                    Oui bon séjour a tout ceux qui vont en Algérie (ou ailleurs ...).
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      je vous remercie tous pour vos réponses je vais partir comme sa plus le choix de toute façon avec mon passeport valide j'ai déjà mon visa dessus c'est juste ma cni qui est périmé. Et pour info quand on me dit qu'il me faut juste le passeport je ne pense pas car j'ai effectué le voyage plusieurs fois en Algérie ils m'ont bien demandé ma cni à la sortie en plus de mon passeport

                      Commentaire


                      • #12
                        oui quoi qui se passe il te faut ta carte d'identité sandra ... Prends là avec toi, même périmé, avec un recipissé ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          oui direct merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon ben écoute, le récépissé fait foi avec une carte expirée, mais on te demande une carte d'identité en plus d'un passeport avec visa d'entrée, c'est de l'abus de pouvoir, mais bon parfois on à faire à des personnes bornées, qui veulent faire plus qu'en leur demande.
                            A titre d'exemple, au contrôle documents (personnel air Algérie) il y a des agents qui t'accueillent avec le sourire simple contrôle, un tampon et bon voyage monsieur/madame.
                            Par contre il y a une personne, qui te prend ton passeport, elle le feuillette page par page, elle est connue pour ça, une fois elle l’a fait devant moi pour un jeune, puis elle est parti avec son titre de voyage, je ne sais où, comme quoi elle a mis la main sur l’homme le plus recherché du monde, c’est révoltant, ce n’est que de l’excès de zèle, ce jour le pauvre jeune en a bavé.
                            Le hic quand tu t’accroches avec elle, tenez-vous bien, elle envoie un fax pour te signaler aux autorités Françaises , qui d’ailleurs ne lui ont jamais donné d’importance , car dans ce genre de communication, elle a omis qu’il y a toujours les règles d’usage.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est bizarre

                              un français n'a pas besoin d'avoir une carte d'identité en France s'il a un passeport sur lui ; le passeport fait aussi office de pièce d'identité

                              j'étais en Algérie, on ne m'a demandé ma carte d'identité ni à l'aller ni au retour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X