Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noel

    Bonjour á tous,


    Dans bcp de pays c'est bientot Noel. Les gens se bousculent dans les magasins pour effectuer des achats et faire des cadeaux. Les villes sont décorées, les enfants apprennent les chants traditionnels ect.....Ici il y a aussi des marchés de Noel avec du Vin chaud et des spécialités culinaires de Noel. Enfin bcp de tralala autour d'une journée......

    Pour ma part je ne fais rien de spécial. Ma fille fete Noel á la crèche et elle a peur du Pere Noel. Je pense organiser un diner et inviter des amis.

    J'aimerais savoir ce que vous faites pour Noel, quelle que soit votre religion ?

  • #2
    L’arbre de Noël est déjà installé dans le salon comme chaque année entre la 1ere semaine de décembre et la 1ere semaine de janvier. Les enfants participent à l’ensemble des activités de Noël (réception et spectacle de la municipalité, spectacle du comité d’entreprise, chorale avec l’école, …). Ils trouveront bien entendu les cadeaux le 25 matin au pied du sapin.

    Autrement dit on fête Noël comme les citoyens européens. Il est difficile de vivre dans une île virtuelle et échapper aux us et coutumes de son environnement social. Reste le coté religieux, qu’on ne pratique pas, bien sur. Noël ne me gêne pas car c’est devenu une fête « mondiale » peut connotée religieusement. Halloween par exemple m’intéresse moins mais on la « fête » tout de même.
    Dernière modification par Adhrhar, 06 décembre 2005, 11h09.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Adhrhar

      J'aime ta façon de bien adopter les "us et coutumes" pour mieux vivre en France.
      Celles d'Algérie, je ne les connaissais pas, j'ai apprécié lors de mon séjour en connaître. Par ex, j'ai assisté à deux mariages, j'ai été surprise, j'ai aimé, on m'a vêtue d'une gandoura.
      Par ailleurs, j'ai mangé une tête de mouton cuite sur des braises, coupée en deux pour la déguster, tiens ça me manque et j'ai faim.
      Pour conclure, je trouve que les français ne connaissent pas bien l'Algérie et c'est dommage.
      J'ai passé mon week-end à raconter à mes parents et un de mes frères mais ce n'est pas fini....

      Commentaire


      • #4
        je me souviens, que lors de mon enfance, on avait à chaque noël, un sapin dans la salle à manger
        aujourd'hui, je continue à offrir des cadeaux à mes enfants mais sans le sapin (je n'en trouve pas sur le marché) par contre j'illumine le salon avec des guirlandes (pour le Nouvel An, on s'offre un bon dîner avec quelques amis, on s'amuse, on rit, on déconne ...) c'est une occasion de s'éclater, d'oublier quelques instants les aléas du quotidien et de sortir de l'ordinaire.
        la même chose pour le Mouloud (Mawlid ennabaoui)

        Commentaire


        • #5
          C'est rigolo car les us et coutumes changent d'un pays á l'autre.
          Je vis en Allemagne.

          Aujourd'hui c'est la st Nicolas et nous faisons des cadeaux.
          On mets nos chaussures avec des petits gateaux devant la porte et au matin il y a des cadeaux....
          Le 24 décembre, on trouve les cadeaux sous le sapin, mais on les ouvre aprés minuit ! On ne mange pas de dinde ou de chapon mais du canard !
          Comme les allamands ne sont pas trés famille (ils sont un peu bcp froid...) ils sortent dans les bars le soir du 24.. :22:
          Le 26 est férié.

          Pour les décorations j'ai commencé pour la fin du ramadan.
          Je ne fais pas de sapin et les cadeaux sont réservé aux enfants.

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je vis en Allemagne mais au long des années j'ai developpé ma propre facon de passer le noel.

            Le refrigataire plein a craquer, les armoires et la cave aussi. N'importe ou tu passes, chez moi, tu peux feter un festin. Des DvD, les livres, music, telephone, web... en plus de recettes de la cuisine du bled.

            j'enfile ma Gandoura marocaine , chauffe l'appartement a fond et m'emprisonne du 24 au 30 decembre,

            Pour une semaine je ne sors pas, sauf pour des tout ptit tour, et d'aileurs il fait froid, tres froid, les rues sont desertes, les magazins fermés et dans la rue il fait une ambiance terrible.
            .. On dirait le silence qui precede l'arrivée des Zombies

            Commentaire


            • #7
              hellas

              que de fêtes pour toi !
              la fin de Ramadhan, la Saint-Nicolas, Noël puis le Nouvel an
              ça n'arrête pas

              Commentaire


              • #8
                quand nous etions petits ma mére monter le sapin de noéle, un en plastique, lool...et elle nous fesait des cadeaux,on attendai tous minuit pile pour les ouvrir,parfois on le feter en famille alors un de mes oncle ou grd cousin ce deguiser et nous ramener les cadeux et le repas etait un festin.

                Mais maintenant, plus rien, on n'a grandi et puis noel sa nous interessa pas, ma mére fait encore un repas spéciale noel comme on etait petits. Mes soeurs et moi on lui achéte des cadeux et basta!

                Mais je tiens à dire que c'est pas parce que on fete ou pas noel que c'est un moyen d'intégration dans le pays où on vie, du moins je trouve pas.
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  Mancelle.

                  On fait aussi la fête des rois le 06/01(férié ici) comme en Espagne et en Italie !
                  Pour moi c'est l'anniversaire de ma mama donc c'est encore l'occasion de manger !

                  Ce serait pas mal de faire les fêtes de tout le monde, ce serait trés enrichissant culturellement .

                  Commentaire


                  • #10
                    Les miens feront des économies, cette année, sur les cadeaux qu'ils ne me feront pas.
                    Pas de Nouel donc...

                    Commentaire


                    • #11
                      HELLAS

                      Moi je ne pourrais pas faire la fête tout le temps comme cela, et les kilos ou alors je jette ma balance par la fenêtre de colère.

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Chez nous, la moindre occasion est bonne pour nous reunir autour d'une belle table...de piquer des fous rires et de parler de tout et de rien!...
                        Noel est pour nous une bonne occasion pour cela!....parcontre, pas de cadeaux ni de papa noel...juste notre bonne humeur et nos estomacs ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous on fete noel rien que pour le plaisir de faire de bons petits plats surtout le foie gras d'ailleurs je l'ai deja prepare. en plus quand il y a des petits enfants on est est oblige de feter noel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Étant loin des miens, je ne "fête" pas Noël même si, enfant, j'ai toujours eu mon sapin et mes cadeaux.

                            Noël ne m'intéresse pas plus que ça et pourtant, chaque année, je déprime de savoir toutes les familles réunies ce soir là et moi dans mon coin...

                            Pour ceux qui ont des enfants, je crois qu'on ne peut pas échapper au sapin et aux cadeaux, les enfants ne comprendraient pas pourquoi eux n'y ont pas droit, ils en enttendent tellement parler à l'école et à la télé ils voient les pubs de jouets, etc.

                            Ma soeur et son mari qui sont très pratiquants ont installé le sapin pour leurs 3 enfants et il y aura des cadeaux. Voilà! C'est la vie!

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #15
                              dommage que tu sois si loin je t'aurais invitée ave plaisir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X