Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection de detournements de fond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collection de detournements de fond

    Depuis deux ou trois ans, en plus de la corruption qui fait tache d'huile, les détournements de fonds se multiplient et ne se ressemblent pas.
    Aprés la vague des agences postales, par exemple, c'est au tour des institutions bancaires, en attendant la réforme bancaire, qui se font une concurence acharnée pour détourner le plus gros montants possible: 1.200 milliards de centimes à la BADR, au profit de toute une nomenclatura , celà donne des frissons .
    Ou est l'Etat, ou sont les différents services d'audit interne et externe?
    C'est vrai que pour ceux qui utilisent le téléphone portable ou ne portent pas la ceinture de sécurité au volant ou ceux qui oublient de déclarer à la Douane leur camescope ou leur ordinateur portable à l'entrée en Algérie il existe une police et d'autres institutions de controle mais pour les autres on ne découvre le pôt au rose que losque les poches sont bien pleines et qu'il est souvent trop tard; Soyons sérieux, celà ne peut être qu'une complicité et un laxisme généralisés puisque tous les moyens modernes de contrôle et de suivi existent et qu'il suffit de vouloir les mettre en place et les utiliser.
    La loi de finance 2005 impose aux importateurs de produits destinés à la revente en l'état de se constituer en société (personne morale) ayant un capiltal minimum libéré de 20 million de Dinars pour, soit disant, assainir la profession mais ça n'est qu'un trompe l'euil le problème est ailleurs;
    La majorité des algériens continuent de s'apeauvrir pendant que la minorité continue de s'enricir sans règle ni foi !!!!????
    Dernière modification par fouad.guermouche, 06 décembre 2005, 10h45.
    Le Sage

  • #2
    Collection Des Detournements De Fonds

    Les détournements de fonds en Algérie sont une maladie qui a gangréné toutes les institutions financières du pays.
    Garder dans les coffres d'une agence postale (grande comme une épicerie) dans un douar aux fins fond du pays des dizaines de milliards et annoncer par la suite la disparition du receveur de cette agence avec le magot. Je crois que là il y a tromperie et il y a de quoi se flinger.
    En plus du scandale au niveau des banques et révélé par la presse ces derniers jours, voilà ce que j'ai relevé sur les journaux francophones (je ne sais pas lire l'arabe. Domage pour moi)aujourd'hui :

    -Détournement au niveau de la commune de Bachdjarah (Alger) des pensions des invalides depuis plus de dix ans. 5 personnes impliquées dont 1 femme (tiens!!) et un fonctionnaire de la poste.

    - Scandale à la recette principale du trésor à Messaad (où ça se trouve !!!)
    un curieux trou de 810 millions....

    - Détournement à la poste de Naama :
    "...un agent mis sous contrôle judiciaire, suite à un "trou" financier de 4,13 millions de dinars..."

    C'est vraiment inquiétant !!! Alors, y a t-il un pilote dans l'avion ?????
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #3
      Mon cher Tahar!

      Il n'y a ni pilote ni policier!

      Car si nos responsables voulaient régler le problème il se seraient inspirés tout simplement des systèmes de gestion et de controle en viguuer dans les autres pays
      Nous sommes en 2005 et nos institutions financières sont gérées de manière artisanale!
      Nous sommes en 2005 et tout se paye en espèces!
      Nous sommes 2005 et les credit s'obtiennent par le biais de passe droits.
      Etc...
      C'est domage pour notre Pays!
      C'est domage pour tous ceux qui sont morts pour la patrie!
      Dernière modification par fouad.guermouche, 07 décembre 2005, 17h59.
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        UN BANQUIER A LA MECQUE

        Devant toutes les affaires qui éclaboussent, depuis quelque temps, les banques publiques, le Pdg de l’une d’elles ne sait plus à quel saint se vouer. Afin de laisser passer cet orage, il a décidé d’accomplir un pèlerinage à La Mecque. Sans aller jusqu’à affirmer qu’il cherche à se “laver les os”, ce qui serait une grave accusation, disons tout simplement qu’il ira implorer Dieu pour qu’il ne soit cité ni de près ni de loin par rapport à toutes ces affaires qui se dévoilent de jour en jour.

        (C) Le Soir D'Algerie, 7/12/05

        ----

        Les plus malins ont compris depuis longtemps que Londre etait une meilleur destination pour se faire pardonner.

        Commentaire

        Chargement...
        X