Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police tabasse un homme victime d'une agression à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police tabasse un homme victime d'une agression à Paris

    A Paris, frappé dans la rue et au commissariat

    Violences. Un homme venu déposé plainte aurait été tabassé par des policiers du quartier de la Goutte-d’Or.

    «Nous ne faisons pas de commentaires. Une enquête est en cours.» Il y a comme un malaise à la préfecture de police de Paris. Dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 juin, Juan Pablo Gutierrez affirme avoir été passé à tabac par un policier au commissariat de la Goutte-d’Or. Il a perdu 40 décibels d’audition.

    «Cigarette». Ce jeune Colombien de 27 ans, marié à une Française et vivant en France depuis cinq ans (il est étudiant en esthétique de la photographie, lauréat d’un prix Paris Match), raconte être rentré chez lui, dans le XVIIIe arrondissement. «Huit individus m’ont demandé une cigarette, je n’en avais pas, je leur ai offert une bière.» Juan rentre d’un barbecue, il a un peu bu, cinq verres depuis 17 heures, dit le procès-verbal déposé à l’Inspection générale des services (IGS). Il tourne le dos et sent «un coup».«Je suis tombé à terre, j’ai été frappé, ça a peut-être duré cinq secondes.» Il parvient à se redresser, s’échappe, se réfugie dans le hall de son immeuble et appelle immédiatement la police. «Trois minutes après», la police arrive. Juan leur fait des signes, indique le groupe qui vient de l’agresser. Un homme est interpellé. Les policiers invitent le Franco-Colombien à déposer plainte.

    On le mène au commissariat. Selon le jeune homme, un autre policier le reçoit. C’est là que «le cauchemar a commencé. En me poussant, il m’a mis les bras derrière le dos. Je lui ai répliqué que j’étais la victime, le plaignant, il m’a répondu : "Vas-y avance, vas-y avance". Dans un couloir, il m’a demandé d’enlever mes chaussures, mes lacets et les objets que j’avais dans les poches. J’essaie de lui expliquer qu’il est mal informé, je suis la victime. Je prends la direction de l’ascenseur et là, je reçois un premier coup de poing. Dans le ventre. Je suis tombé essouflé.» Le jeune homme hurle à l’injustice, dit qu’il veut partir. Le policier le happe par le tee-shirt et lui balance un coup de poing à la joue droite, une gifle sur l’oreille gauche. «J’ai entendu un "piiiiiiiii".» Personne n’intervient. «Je me suis dit : "je suis foutu, je suis à sa merci".»

    Déshabiller. On enferme le jeune homme. Quinze minutes après, on le fait déshabiller, tourner sur lui-même, puis on le ramène dans une pièce où se tiennent deux policiers affairés. Il les interroge sur les raisons de son enfermement, on lui répond : «Tu la fermes, petit latino, sinon on va te la fermer !»«J’avais tellement soif. Je leur ai demandé un verre d’eau», poursuit-il. «Ici, on n’a pas de verre d’eau, mais il y a l’eau que vous allez pouvoir boire dans les chiottes», se serait-il entendu répondre. A 10 heures du matin, on le mène à l’hôpital Lariboisière, «menotté devant tout le monde».Un médecin l’ausculte, puis un othorhino. Le certificat médical détaille : «Merci de nous avoir adressé monsieur Gutierrez Gonzalez Juan Pablo, pour un avis ORL, je constate ce jour, une hypoacousie de perception à - 40 décibels à gauche, une hyperhémie tympanique gauche de la région du malléus.» Bref, une perte d’audition.

    «Ça tournait à l’histoire d’horreur», se souvient Juan. Retour au commissariat, le Franco-Colombien dépose enfin sa plainte. Après dix heures trente de retenue sans raison, selon lui, on l’invite à sortir… en même temps que son agresseur. «J’ai protesté : "Il va me tuer". J’ai demandé qu’on nous fasse sortir avec quinze minutes d’écart. Le policier m’a accordé cinq minutes, comme si c’était une faveur.» Le lendemain, mardi 16 juin, il déposait une plainte à l’IGS contre les trois policiers.

    Libération du 26 juin 2009

  • #2
    la goutte d or c est un coupe gorge.
    il ne faut jamais trainer la bas.

    Commentaire


    • #3
      J'aimerai bien connaitre le sort qui serait réservé à ces policiers!

      Commentaire


      • #4
        la









        des fois faut etre serieux c'est vrai ,mais là c'est marrant ,le jeune homme voulait porter plainte ,et je pense qu"a la goutte d'or faut pas balancer a la police.le sort reserve au policier ,tourne de champagne pour sceller le pacte le soir au bistrot du coin .en cas tout l'autre ti con portera pu plainte
        Dernière modification par alfayed, 28 juin 2009, 13h59.

        Commentaire


        • #5
          comment ceci peut avoir lieu dans un pays des droits de l'homme!!!!! c'est inacceptable.

          Commentaire


          • #6
            Yak pays des droits de l'homme... Comme ci les Français naissaient avec les droits de l'homme dans leurs gênes...
            La police française a déjà une telle réputation qu'une bavure de plus ou de moins. Et après ils osent critiquer les méthodes de la police américaine

            Commentaire


            • #7
              Les flic's de France ont souvent un parent qui était dans la police de Vichy surnommé << l'anti chambre de la gestapo >>, mais là ou c'est le plus drôle, c'est qu'ils sont souvent plus bourrés que ceux qu'ils interpellent .

              A ce propos , Jean yves Lafesse leur avaient fait un excellent canulard sur l'inspection contre l'alcool dans les commissariats , je peut vous dire que c'été la panique à bord .

              Commentaire


              • #8
                La police française n'a rien à envier à celle des pays dictatoriaux !
                J'ai vu des cas incroyables. Des amis se sont faits tabassés et insultés gratuitement par ces flicailles, ces voyous ! Et en plus, ils sont passés au tribunal, payer des amendes et casier judiciares... car le juge était aussi une crapule de première, un vrai raciste ! Quand j'y repense, ça me dégoutte ! Mais bon, c'est ça la France, enfn une trop grande partie de la France !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Sarko devrait répondre de toutes ces injustices vu qu'il a donné carte blanches à ses hommes.

                  si si si si.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne generalisons pas... toute ma vie j'ai été confronté à la police francaise. Il y a du bon comme du tres mauvais. Plusieurs fois j'ai été insulté, violenté à cause du délit de sale gueule. Mais je suis egalement tombé sur des policiers admirables, respectueux, droits. La police change et en mieux je trouve parce qu'on y trouve de plus en plus de maghrebins et de noirs en uniforme et c'est tant mieux.
                    Mais il y a encore bcp de progrés à faire c'est vrai.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      perdu 40 décibels d’audition
                      Tympan OFF. J'espère que ça pourra cicatriser.


                      C'est scandaleux, absurde, la police française a un comportement vraiment obsolète et certainement contre productif.

                      Ce commissariat du 18ème est particulièrement gratiné parait-il.

                      La garde à vue, le dépot dégueulasse du Palais de justice www. maitre -eolas.fr/2009/05/29/1423-la-guerre-du-depot

                      Commentaire


                      • #12
                        toute ma vie j'ai été confronté à la police francaise
                        Elle doit pas être sympa ta vie, Mehdoche !
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Certains d'entre-vous ne peuvent s'imaginer la + grande de tous les "Hogras" que les flics Français font subir a tous ce qui a une peau mat..
                          J'ai connu un Tetouani que les flics ont embrqués et emmené dans un bois et depuis ce monsieur a perdu la raison .
                          Je vous laisse deviner ce qu'il a pu subir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mehdoche
                            Ne generalisons pas...
                            Il est clair que tous les poulets ne sont pas de dangereux pitbulls enragés.
                            Le souci est que la minorité de poulets racistes/xénophobes qui se comportent comme des pitbulls enragés vis-à-vis des minorités en France semblent bénéficier de l'impunité. Ils sont très souvent soutenus par les syndicats de police (et le ministère des poulets) et la justice française leur est très souvent indulgente.

                            Commentaire


                            • #15
                              il y'a du bon et du mauvais partout , heureusement qu'ils sont là pour nous protéger sinon ça sera l'anarchie .....

                              certes il y'a des flics hors la lois , mais pour la plus pars ils y'a absolument rien a redire , on est bien content de faire appel a eux quand on se fait agresser par des énergumènes sans scrupule ..
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X