Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rencontre par internet et mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rencontre par internet et mariage

    Je viens d'apprendre que plusieures de mes cousines au bled ont rencontré leur futur mari via internet : dial, visio, echange de numero, discusion etc etc qui aboutisse a la rencontre et l'envie de s'unir.

    je trouve ca chouette car en algerie il ya bcp de gens celibataires ...

    Je peux vous dire qu'ici en france, ce genre de rencontre via internet n'aboutisse pas au mariage, ca ne marche pas du tout comme au bled, moi pour avoir testé durant une année j'ai été tres decue par les rencontres internet ou les gens sont considrées comme des produits dans un catalogue et ou finalement tres peu de gens "serieux" cherchent lame soeur, ils veulent , pour la plupart juste rencontrer et samuser avant de passer a la suivante

    les gens au bled ont plus de respect vis a vis du mariage et les sites de rencontre sur internet sont pour eux est un moyen de connaitre une personne et non un outil de consommation

    vous en pensez quoi? avec vous tester ce genre de rencontre?
    partager vous mon constat?

  • #2
    coucouuu
    tout à fait sofiaa..il est clair qu'en europe, le Net est plus un moyens de divertissement qu'un de recherche de l'âme soeur ....ils sont beauoup moins srieux ici qu'au Bled
    ...mais faut pas géneraliser non plus

    Commentaire


    • #3
      Perso je n'es jamais aimer ce genre de rencontres , mais bon ...

      Je sais juste que partout dans le monde , y'en a qui se marient par une rencontre sur internet (y'en a ici sur fa)

      pas juste au Bled , cela dépend des personnes , et pis c'est un peu dur pour réussir et c'est à nous de savoir si on est un objet de consommation pour cette personne

      Commentaire


      • #4
        bonjour les filles

        jai peut etre pas rencontrer les bonnes personnes mais bon au bout d'un an que jetais inscrite sur le site de mariage le bilan est nul de chez nul : les garcons que jai rencontrés veulent te frequenter avant de se marrier, ce ki est tout a fait normal on ne se marrie pas avec la premiere venue mais au bout de kk semaines quand tu retournes sur le site ben tu te rends compte que le gars avec qui tu sors discute encore avec pleins d'autres filles inscrites !
        ce ke je veux dire en fait c'est ke meme si deux personnes se plaisent il ne vont pas se concentrer sur leur rencontre et leur possible union mais ils vont continuer a regarder si ailleurs "ya mieux"

        sans parler de ceux qui ont une vie caché (deja marié, passé douteux et jen passe) !!!!! on en devient parano a force

        j'envie mes cousines du bled qui apres kk rencontres, on sut ke c'etait le bon et ki sont tombés sur des hommes qui avait une demarche sincere de rencontre.

        Commentaire


        • #5
          hihihihihihi... ce topic me rappelle la chanson de lotfi DK tofla boumba, pour l'histoire qu'il raconte et qui se vérifie ici. Sar ils rencontrent leur amour par internet?? yaw tabtab, leur fameux amour ne serait pas de l'autre côté de la méditerrannée par hasard??

          Commentaire


          • #6
            hihihihihihi... ce topic me rappelle la chanson de lotfi DK tofla boumba, pour l'histoire qu'il raconte et qui se vérifie ici. Sar ils rencontrent leur amour par internet?? yaw tabtab, leur fameux amour ne serait pas de l'autre côté de la méditerrannée par hasard??
            escuse je ne connais pas ce chanteur du coup je comprends pas cke ta voulu dire

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sofiaaa
              Je peux vous dire qu'ici en france, ce genre de rencontre via internet n'aboutisse pas au mariage
              Envoyé par *Lady*
              tout à fait sofiaa..il est clair qu'en europe, le Net est plus un moyens de divertissement qu'un de recherche de l'âme soeur
              Au contraire, le phénomène du mariage (ou vie commune/concubinage) après une rencontre via internet est beaucoup plus répandu en occident qu'en Algérie. Des dizaines de millions de personnes vivant en occident considèrent Internet comme un "outil essentiel" dans la recherche de l'âme soeur et leur projet de mariage.

              Biensûr, l'anonymat que procure internet permet à certains internautes malsains de se "défouler" en cachant leurs intentions malsaines ou de carrément escroquer leurs victimes (comme le cas des escrocs Nigérians qui faisaient de fausses promesses de mariage à des femmes canadiennes pour les escroquer), mais une personne sensée peut tout à fait utiliser internet d'une manière intelligente et se faire pleins de vrai(e)s ami(e)s voire trouver l'âme soeur. Le nombre de plus en plus élevé de couples heureux qui se forment grâce à Internet en est la meilleure preuve.

              Commentaire


              • #8
                oui je suis ok avec toi nassim kan tu dis que internet est un bon moyen de se lier amitié all over the world

                mais la ou je voulais pointer ce sont les sites de MARIAGE
                les gens inscrits sur ces sites sont censés rechercher lame soeur
                au bout du coup je me suis rendu compte k'il utilisaient ce site comme un catalogue et kils nhesitent pas a sortir avec pliusieurs femmes avant de faire leur choix
                Dernière modification par Sofiaaa, 28 juin 2009, 13h11.

                Commentaire


                • #9
                  Nassim tu as sans doute raison ...mais je pense que ce que veut dire Sofiaa c'est qu'au Bled c'est plus Serieux qu'en europe,ce genre de relation

                  Commentaire


                  • #10
                    les gens au bled ont plus de respect vis a vis du mariage et les sites de rencontre sur internet sont pour eux est un moyen de connaitre une personne et non un outil de consommation
                    Détrompe toi...c'est pas vraiment le cas...certes il existent des gens bien..mais pas tous..:22:
                    Et y'en a des hommes en Algérie qui considèrent la femme comme un outil de consommation...

                    Commentaire


                    • #11
                      Nassim tu as sans doute raison ...mais je pense que ce que veut dire Sofiaa c'est qu'au Bled c'est plus Serieux qu'en europe,ce genre de relation
                      oui Lady c'est exactement ca
                      au bled la demarche est + sincere qu'ici

                      Commentaire


                      • #12
                        oui Lady c'est exactement ca
                        au bled la demarche est + sincere qu'ici
                        Je pense vraiment que c'est le contraire qui est vrai...
                        ça reste mon avis...

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ma tête c'est complètement l'opposé....
                          on est paut etre pas assez objective lol

                          mais jai deja trois cousines cette année qui se marie avec une rencontre internet
                          moi je suis resté presk un an inscrite sur un site de mariages (un site francais mais pour maghrebin) et jai rencontré peut etre dix personnes et toute soldée par le meme constat : ils ne sont pas la pour se marrier mais pour consommer

                          Commentaire


                          • #14
                            météore..je ne sais pas....j'ai vécu ici et la bas, et c'est ça qui me fait dire ça...je me trompe peut être...

                            Commentaire


                            • #15
                              JE connais 2 beaux et charmants garçons de France qui sont dans la démarche sérieuse de recherche par internet...

                              ce n'est pas facile pour eux de trouver une fille sincère et compatible
                              qui ne fasse pas non plus son " marché"....

                              L'un d'eux a même vécu une relation de plusieurs mois avec une femme ... cette relation a dégénéré ....il n'a pas trop compris pourquoi ... (jalousie,des histoires pour rien ...)

                              LUI avait ( et a toujours) envie de fonder une famille ...
                              Dernière modification par absente, 28 juin 2009, 13h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X