Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tournante chez les "gars biens"...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tournante chez les "gars biens"...

    La basketteuse, droguée au Témesta, avait subi un viol collectif


    Juste quelqu'un de bien. C'est l'image que voulait laisser de lui-même chacun des cinq accusés qui ont comparu, du lundi 28 novembre au samedi 3 décembre, devant la cour d'assises de Lot-et-Garonne, pour des viols en réunion.

    Le 21 novembre 2003, au lendemain d'une soirée beaujolais nouveau réunissant, notamment, des membres du club de basket du village de Sérignac-sur-Garonne, une jeune femme de 28 ans s'était réveillée sur son lit avec une sensation de gueule de bois, nue, entourée de préservatifs usagés et de taches de sang suspectes. Elle avait eu beau fouiller sa mémoire embrumée, aucun souvenir ne lui revenait.

    L'enquête a, depuis, permis de reconstituer la chronologie de la nuit et de remonter la piste de José Sanchez, un supporteur de 49 ans, qui a avoué avoir broyé un comprimé de Témesta et l'avoir dilué dans un verre d'alcool qu'il a fait boire à la basketteuse avant de la raccompagner chez elle. Une soumission chimique préméditée qui avait pour but d'abuser de la jeune femme, dont il était épris.

    "HYSTÉRIE DE GROUPE"

    Les quatre autres accusés, âgés de 22 à 31 ans, sont soupçonnés d'avoir, chacun à sa façon, participé à des "ébats" qu'ils ont qualifiés de "consentis". Avaient-ils connaissance ou conscience du fait que la jeune fille avait été droguée ? Tout le procès a tourné autour de cette question. D'autant qu'un expert a expliqué à la barre "qu'avec ce cocktail une tierce personne peut croire que la victime est dans son état normal".

    Les proches des cinq accusés qui ont défilé à la barre ont tous décrit le gendre idéal, le garçon équilibré et fréquentable, l'ami fidèle, le frère sensible, l'employé modèle, le fils aimant et respectueux, le père investi, l'amant attentionné, le sportif accompli, le basketteur ou le supporteur assidu... Leurs compagnes d'alors ont pardonné, les nouvelles voient dans cet acte un moment d'égarement, une erreur dans un parcours sans accroc. Tout au plus une mère s'est-elle risquée à s'avouer "déçue" par le comportement de son fils. Les psychiatres ont évoqué le "contexte facilitant en raison de l'alcoolisation et de l'hystérie de groupe".

    Assise face au box des accusés, le visage en partie dissimulé par de longs cheveux bruns, la victime en a appris un peu plus chaque jour sur ce qu'elle a subi. "Moi je sais que je ne suis pas une fille facile", a déclaré la jeune femme, mise sur le banc de touche par le club et rejetée par le village depuis les faits.

    "Elle était une poupée gonflable entre vos mains", a accusé son avocat, Me Edouard Martial. "Je ne suis pas un violeur", s'est défendu José Sanchez.

    Les plus jeunes des accusés, belles gueules, issus de familles sans problèmes, entendaient démontrer qu'ils n'avaient rien à faire dans une cour d'assises. Les jurés, uniquement des hommes, les ont en partie entendus en les condamnant, samedi 3 décembre, à des peines allant de dix-huit mois à trois ans de prison, assorties, pour tout ou partie, de sursis. Le principal accusé, José Sanchez, a été condamné à dix ans de réclusion.

    Florence Moreau
    Le monde
    No coment ! pour le moment...
    Dernière modification par Virginie, 06 décembre 2005, 13h06.

  • #2
    juste une question quelle âge avait la jeune fille?

    En tout cas c'est bien triste... ça prouve bien que le sexe reste la valeur suprême ...

    Commentaire


    • #3
      malik94

      l'histoire du coup de fil t'a perturbé
      c'est écrit dans le deuxième paragraphe elle a 28 ans
      elle était droguée et était inconsciente quant elle a été violée
      pour certians, la fin justifie les moyens
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        honteux .. j espere que la justice fera bien son boulot...
        l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

        Commentaire


        • #5
          honteux .. j espere que la justice fera bien son boulot...
          justement non, les peines sont légères sauf pour le mixeur du temesta.

          une jeune femme de 28 ans s'était réveillée sur son lit avec une sensation de gueule de bois, nue, entourée de préservatifs usagés et de taches de sang suspectes.
          Ils étaient bien imbibés sinon ils auraient nettoyé le lieu de leur méfait.
          Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

          Commentaire

          Chargement...
          X