PDA

Voir la version complète : Premier centre d’affaires BNP Paribas inauguré


mendz
28/06/2009, 16h21
C’est en présence de MM. Laurent Dupuch, directeur général de BNP Paribas El-Djazaïr et Gérard Coulet, directeur régional ouest, de nombreux notaires et clients, qu’a été inauguré jeudi le premier centre d’affaires de BNP Paribas à Tlemcen.

Cet établissement est dirigé par M. Lakhdar Ouraou, enfant de la région puisqu’il issu de l’université Abou-Bekr-Belkaïd de Tlemcen. Il capitalise 10 ans d’expérience et a déjà été directeur de trois agences bancaires en Algérie. Le centre d’affaires de Tlemcen déjà opérationnel depuis le 30 novembre compte plus de 500 clients entre professionnels et particuliers.
Il est implanté au centre-ville à proximité de trois banques à capitaux privés et de nombreuses institutions telles l’APC, le palais de justice, Mobilis, Djezzy… La mission dévolue à ce centre d’affaire est notamment, indique-t-on, “d’accompagner principalement les secteurs de l’industrie, des travaux publics, des prestations de services, du commerce, mais également les milieux pharmaceutique et ceux de la santé”.

Dans son allocution, M. Dupuch, a souligné la mission dévolue à la banque notamment celle “d’offrir un réel service de proximité allié à une offre étendue de service bancaires au quotidien”, précisant que BNP Paribas El-Djazaïr assure à hauteur de 70% les prêts aux particuliers et entreprises et 45% en crédits d’investissement “pour poursuivre le développement économique important que connaît le pays”.

Il a rappelé que la banque a lancé depuis quelques mois la toute première offre de prévoyance disponible sur le marché de la bancassurance en Algérie avec “protection pro” pour les professionnels et “protection optimale” pour les particulier, en plus de nouveaux produits innovants.Il a part ailleurs déclaré à la presse que “BNP BNP Paribas El-Djazaïr est un lien dans le développement économique en Algérie et nous voulons être proches de nos clients à travers les 49 agences opérationnelles à travers 14 wilayas en plus des 22 agences supplémentaires qui sont en chantier ou en cours d’agrément, ce qui nous permettra de couvrir dans l’année qui vient, une vingtaine de wilaya au total. On souhaite être un véritable intermédiaire financier au service du développement de l’économie réelle. L’acteur économique algérien qu’il soit particulier, professionnel ou entreprise se “bancarise” de plus en plus. La banque doit être capable de répondre à ses besoins, ce qui permet aussi de réduire le secteur informel.

Nous souhaitons aussi développer le financement de l’investissement à travers le leasing”. Avec l’inauguration du centre d’affaires de Tlemcen, BNP Paribas El-Djazaïr filiale à 100% de BNP Paribas, présente en Algérie depuis sept ans, renforce sa présence dans l’Ouest algérien et porte à sept le nombre de banques en activité dont cinq à Oran. Il est prévu l’ouverture avant la fin de l’année de cinq autres agences bancaires à Aïn El-Turk, Oran, Sidi Bel-Abbès, Mascara et Arzew.

Liberté

Cookies