Annonce

Réduire
Aucune annonce.

securite ...ou votre liberte ..que choisir ...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • securite ...ou votre liberte ..que choisir ...?

    C’est un véritable arsenal législatif. Parmi les mesures proposées, on trouve notamment, et on en parle beaucoup depuis quelques mois en France, le renforcement de la vidéosurveillance. Nicolas Sarkozy l'a répété à plusieurs reprises : «Il faut tirer les leçons de l'enquête menée en Grande-Bretagne». On se souvient qu’après les attentats dans le métro de Londres, le 7 juillet, ce sont les images prises par les caméras de surveillance qui ont permis d'identifier les kamikazes. Et lors de la seconde vague d'attentats, qui ont raté deux semaines plus tard, ce sont là encore les images des caméras qui ont permis d'arrêter les terroristes qui avaient réussi à prendre la fuite. Ce que le ministère de l'Intérieur préconise, c'est donc de développer la vidéosurveillance, notamment dans les transports en commun, aux abords des gares, dans les aéroports, mais aussi dans les lieux qualifiés de «sensibles», comme les lieux de cultes, les grands centres commerciaux qui pourraient faire l'objet d'attaques terroristes.

    Autres mesures prévues dans le projet de loi : un renforcement des contrôles sur les liaisons téléphoniques, sur Internet et sur les déplacements à l'étranger. Les opérateurs de téléphonie mobile auraient l'obligation de conserver pendant un an les données de connexion des téléphones portables. Il ne s'agit pas d'enregistrer les conversations mais de pouvoir dire aux enquêteurs qui a appelé qui, à quel moment, de quel endroit et combien de temps a duré la conversation. Idem pour les connexions Internet, notamment celles des cybercafés qui devraient, à l'avenir, conserver toutes les données informatiques. Là encore, ce ne sont pas les contenus qui sont visés, mais plutôt quels sont les sites visités, les adresses e-mail utilisées, etc.

    croyez vous que ces mesures de securite portent atteinte a votre liberte individuelle ?.
    - croyez vous que que ces mesures constituent une violation pour la vie privée ?
    - etes vous d'accord de sacrifier votre liberte pour gagner ou vivre dans la securite ?
    - d'apres vous ces mesures de securite cachent-elles une volente de tout controle sur les individus ?
    - les democraties sont -elles menacées ?
    -a vos claviers ..
    -

  • #2
    zeus

    ils devraient mettre des caméras dans les cabines d'essayage et toilettes publiques
    qu'ils mettent dans les transports en commun:oui
    dans les lieux cultes: oui
    mais surveiller le net et téléphone: non
    on est plus en sécurité
    il va falloir qu'on adopte la communication codée pour parler en paix avec nos correspondant(e)s
    il faudra faire attention aux satellites et ultra violet capable de nous voir de loin et dans le noir
    je vais dormir come un être normal parce que la façon dont je dors est très bizzard; un pid colé au mur, l'autre au sol : on pourrait croire que je susi un cadavre et on pourrait défoncer ma porte et me surprendre en train de baver pendant mon sommeil
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zeus et merci pour ce sujet très intéressant... A voir comment se déroule les choses et en sachant que la construciton du nouvel ordre mondial est tout sauf une nouveauté... Il y a des jours où je me demande si tout ou partie de ces évènements qu'on nous fait ingurgiter tous les soirs au diner et les mesures sécuritaires qui vont avec ne sont pas mises en scène pour faire passer la pillule... Je me demande aussi si toutes les strctures qu'on prétend mettre en place ne sont pas en fait déjà en service et on profite des occasions qui se présentent pour les officaliser et les légitimer... De manière induite, pernicieuse et très vicieuse, infusante... Difficile de parer à ce genre de carcan insidieux... Il faudra être vigilant sur la longueur car c'est le seul terrain sur lequel on pourra se défendre un peu... Etil faudra compter sur les faux pas de l'adversaire... ... ...

      Commentaire


      • #4
        Il y a des jours où je me demande si tout ou partie de ces évènements qu'on nous fait ingurgiter tous les soirs au diner et les mesures sécuritaires qui vont avec ne sont pas mises en scène pour faire passer la pillule... Je me demande aussi si toutes les strctures qu'on prétend mettre en place ne sont pas en fait déjà en service et on profite des occasions qui se présentent pour les officaliser et les légitimer... De manière induite, pernicieuse
        tout a fait d'accord avec toi ,le nouvel ordre mondial est une realite economique et là on fait tout pour lui donner une legitimite politque et juridique.

        Commentaire


        • #5
          Les caméras et autres moyens de surveillance ne me gênent pas plus que ça puisque je me considère que je n’ai rien à cacher. Il faut savoir ce que l’on veut. On reproche aux états du tiers monde y compris l’Algérie que les droits de l’homme, la démocratie, la justice, … sont moins avancés qu’en Occident y compris en France. Les différences de ces avancées entre le sud et le nord sont dues, entre autres, aux moyens mis en œuvre. Les caméras de surveillance représentent un moyen supplémentaire. Plus on est légaliste et moins on rejette les moyens de contrôle.



          Bien entendu, toutes les technologies de surveillance de la malfaisance peuvent diminuer, indirectement, les libertés des citoyens. Mais quelles sont les libertés qui peuvent être touchées ? d’entreprendre, d’étudier, de vivre, de se syndiquer, …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            il faut mettre cet arsenal en place...........
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire

            Chargement...
            X