Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christelle, convertie : “Pourquoi je porte le voile intégral…”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christelle, convertie : “Pourquoi je porte le voile intégral…”

    Vidéo. Quoi que l’on pense des médias, il est un fait incontestable : la couverture médiatique sur le non-événement de la “burqa” n’est pas uniquement à charge, comme elle le fut pendant très longtemps. Si certains reportages relèvent plus de la propagande - entendre par là que l’on ne cherche pas à présenter les faits comme ils sont mais comme on veut qu’ils soient - que de l’information, certaines rédactions ont eu l’honnêteté de faire entendre la voix des premières concernées. Dont Christelle interviewée par Le Parisien.


    Si la jeune femme interviewée s’appelle Christelle, ça n’est certainement pas parce que Le Parisien a cherché à être original. Ce reportage révèle une réalité que les Français ont très peu entendu depuis que la polémique a éclaté : nombre de musulmanes portant le voile intégral (sitar ou niqab) sont sinon françaises de souche, tout au moins converties. Elles sont pour beaucoup célibataires. Cruelle réalité pour tous ces politiques qui déplorent un déficit d’intégration chez les populations immigrées ou encore le joug d’un mari tyrannique (sic), antiennes éculées qui ne résistent pas aux faits. Les 32 élus, qui plancheront pendant six mois (rien que ça !) sur la question, devraient être particulièrement surpris par ce qu’ils apprendront.

    Le cas de Christelle, “heureuse et épanouie”, est d’autant plus intéressant qu’elle porte le niqab depuis 11 ans. Et l’on fait mine aujourd’hui de découvrir que des femmes ont choisi de porter le voile intégral. Plus amusant, Christelle travaille, fait du ski et du karting… et se sent bien. Bien-être qui devrait gêner aux entournures Jean-François Copé, lequel, bien inspiré, suggère qu’il y ait des “femmes-relais” pour nouer le dialogue avec les jeunes femmes comme Christelle. Mais il ne précise pas si c’est pour le 200 ou le 400 m.

    Al Kanz

  • #2
    Sarkozy - The naked truth

    Written by Yvonne Ridley

    Tuesday, 30 June 2009

    POLITICAL opportunist Nicolas Sarkozy forgot three fundamental lessons when he decided to denounce the burka.
    The first one is that men should stay well clear of becoming embroiled in expressing opinions on women’s clothes, unless of course you happen to be called Lacroix, Gaultier, Lagerfeld or Ghesquiere.

    This was a lesson learned the hard way by former British Foreign Secretary Jack Straw who was pilloried when he questioned the nikab after asking a female constituent to lift her veil so he could see her face.
    Could you imagine him making the same request of any female members of the Saudi royal household during one of his galloping missions to the Middle East?

    Foolishly Scotsmen Gordon Brown and John Reid, hailing from a country where men wear pleated skirts and paint their faces blue, then waded in with the grace of a couple of dancing bears.

    Even the Bishop of Rochester - a man who wears a pointy hat and a purple dress - chipped in his dislike of the nikab, full face veil or burka.

    Of course they were all despatched very quickly by Muslim women in Britain who proved themselves to be anything but oppressed, subjugated creatures. And just to show there'’s real solidarity across women of faith and no faith, quite a few western feminists expressed their disdain at Straw and co while standing shoulder to shoulder with their Muslim sisters.

    The second lesson is try and be sincere if you are taking up a cause. Sarkozy feigned his utmost respect for women by saying he felt the burka represented the unacceptable symbol of women'’s enslavement - today I can unveil him to be a purveyor of weasel words.

    If he really cared about the subjugation of women he would seriously tackle the appalling levels of domestic violence French women suffer at the hands of French men - two million are victims of bullying, violent partners ... a staggering 400 are murdered by their spouse.

    So how many women in France actually wear the burka? The answer is a very tiny minority - so much so that when the BBC'’s Emma Jane Kirby went to interview a burka-wearing woman in Paris she couldn’t find a single one!

    The former BBC’'s Europe correspondent went to the Muslim quarter in the capital but all she could find were lots of women of North African origin wearing hijabs. She was given blank expressions and shrugs of the shoulder when she asked if any of them knew women who wore burkas - and the local Islamic dress shops didn’t stock any.

    So why would Sarkozy launch such an onslaught on the burka, describing Muslim women who wear it as ' “prisoners behind a grille, cut off from social life, deprived of their identity'?

    As pointed out by one Islamic observer: '“The irony is that many Muslim women would say the current headscarf ban in France has created exactly this situation for them”'.

    Well the real reason had nothing to do with the burka and everything to do with Sarkozy putting pressure on the Liberal Left, throwing a few cheap shots at the expense of Muslim women while trying to pick up a few votes at their expense as well.

    Sarkozy, like many male politicians, is pretty gutless so in a pathetic attempt to disguise his real motivations in wanting to pick up votes, he invents a proposed ban of the burka as a defence of women's rights. This, he knows will go down well with the French electorate who see veiled women as a threat to their liberal self esteem.

    Using women to win votes is a common political ploy - I remember when Tony Blair and George W Bush claimed their invasion in Afghanistan was in defence of women’s rights and designed to liberate Afghan women.

    Those two even used and pushed their own doting wives to stand in front of the world'’s media to justify their husband'’s invasion of the country - on a recent visit I can tell you there are few career women emerging from the rubble of Kabul.

    So next time a politician tries to drive through any form of controversial measure or make a spectacular announcement, please don’t fall for the mealy-mouthed excuse that they'’re doing it for the liberation of women and/or ethnic minority groups.

    Reading the weekend newspaper opinion pages and columnists, I was amazed at how many supposedly intelligent, feministas fell for the Sarkozy bull. But they did - hook, line and sinker exhibiting an astonishing shallowness in their writing.

    I genuinely have a feeling Sarkozy is one of these weak-kneed, lily-livered men who trembles at the thought of empowered women. And I think the sight of a woman in a burka makes him=2 0feel inferior.

    Could it be that because his wife - as beautiful as she is - has bared all for every man on the planet to ogle, that the very sight of a burka-clad female makes him feel insecure in his own relationship?

    As any European schoolboy can testify from the pictures Blu-tacked to his ceiling, to the crumpled, sticky torn out, somewhat crusty pages of last year’'s GQ hidden under their bed, France'’s First Lady is the stuff of male fantasies.

    Commentaire


    • #3
      I suppose there must be some men around who might get a kick out of the thought of pre-pubescent boys fumbling over pictures of their wife in the buff ... or even dirty old, syphilitic men playing with themselves, but I wonder if the pocket-sized French Leader (a mere 5ft 5ins tall) is secure and confident in his marriage to a much younger woman?

      Consider this, if a woman chooses to be veiled rather than show her face to a man, is she doing so to protect her husband’s feelings, in which case she could be seen as being compliant and servile, or - more importantly - is she doing so to protect her own face from the violation of a man's eyes?

      Could it be that some of these women, when peering out of their burkas at the French leader, feel so special that they do=2 0not want the likes of him staring at all of their features?

      And this, I believe, is what disturbs Sarkozy because if burka-clad women don’t want to be peered or leered at by men like him then this would be seen not as a show of subjugation but a sense of female superiority.

      Could it be that because every bloke on the planet who wants to, can study in detail every curve and crevice of his naked young wife, that the very sight of a burka-clad female makes him feel uncomfortable in his own relationship?

      After all Mrs Sarkozy can be viewed in all her naked glory by anyone who can access the internet or a copy of last year’s GQ.
      And then someone paid $91,000 for a naked portrait at a Christie’s auction in New York.

      On top of that it appears someone stole hundreds of “highly intimate” images of France’s First Lady and an ex-lover a couple of months ago.
      A 0Fascinating stuff, but let’s not dwell too long on this subject, I'’ve yet to raise the third lesson Sarkozy needs to learn and that is: People in glass houses shouldn’t throw stones.

      A quick scratch beneath the thin veneer of public office reveals the French leader to be a sauteur.*

      And the source of this information is non other than the long-suffering Cecilia Sarkozy, who had to put up with 18 years of being married to a man with behavioural problems including being mean, cold and a serial womaniser.

      In the book Cecilia, published by Flammarion in January 2008, she said of her husband: "He has a ridiculous side. He is undignified. Nicolas doesn't come over like a president. He has a real behaviour problem ... He needs someone to point it out to him. I did it for 18 years and I can't do it any more. I am the last person who can do it."

      These, and other, extracts incensed Sarkozy and his estranged wife'’s lawyers sought an injunction to prevent publication on the grounds that the book had invaded the former first lady's privacy – not that it was inaccurate. The former French first lady Cécilia Sarkozy, divorced in October 2007, is quoted as criticising her ex-husband's morals, his parenting skills and his fitness to be president.

      That must have been extremely crushing and hurtful for France’s little emperor’. But no more hurtful than attacking and scapegoating harmless Muslim women. I wonder if he feels as though they are judging him from behind their veils?

      Well we'’re all judging France'’s ‘Little Emperor’ now and the verdict isn’t a good one.

      *Sauteur: A vulgar term for a serial womaniser

      * Yvonne Ridley is a broadcast journalist and author who presents a weekly political show called The Agenda for Press TV.

      Her website is www.yvonneridley.org

      Commentaire


      • #4
        moi je crois que c'est aux femmes de deffendre le voile islamique, elle le font si bien. et on plus aprés on dira pas que c'est du machisme.

        merci dzone
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          C'est triste d'en arriver a ce que cette femme s'explique pour porter un le Niqab alors que d'autre ne s'explique pas pour se déshabiller.

          Sinon l'auteur m'a piquer mon pseudo.

          PS: De toute maniere dans ce cas la il ne s'agit pas de liberté car on peut aussi discuter de la liberté des femmes qui sont obligé de faire es régimes ou de ressembler a un peau de peinture pour sortir et plaire. Il s'agit avant tout une histoire de choc culturel, les francais ( certains en tout cas ) sont géner de voir des signes d'une culture qui n'est pas la leur. Cela leur donne l'impression que leur environnement change. C'est simplement une peur.
          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


          Commentaire


          • #6
            Perso, je n'aime pas la burqa ni le niqab et n'en porterai sans doute jamais.

            Mais l'idée même de l'interdire au nom de je ne sais quel prétexte douteux me hérisse

            S'il existe des femmes qui portent le niqab parce que forcées, elles ne sont pas les plus nombreuses. La plupart le porte parce que c'est un choix délibéré.

            Cette jeune femme le prouve.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Perso, je n'aime pas la burqa ni le niqab et n'en porterai sans doute jamais.
              ll ne faut pas dire "je n'aime pas", les femmes du prophète SAWS le portaient toutes! et il est appuyé par des ahâdith sahîhah, il est obligatoire pour la plupart des savants hanbalites et est recommandé en cas de grande beauté de la femme par la quasi majorité des savants!

              DIre que tu ne le mettras pas est une chose, et pour jumhur al `ulama ce n'est pas obligatoire. Mais dire que tu n'aimes pas est un signe d'animosité envers une pratique fondée par des textes, ce n'est pas pour rien que nos grand mères portaient toutes al hayk et l'a`jar elles ne l'ont pas inventé!

              Je te donnes ce conseil car tu as l'air attachée à ta religion. DIs "je ne suis pas convaincu par l'avis qui rend obligatoire le niqab", mais ne dis pas que tu n'aimes pas.

              wa salâm
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Le Hijab est obligatoire, pas le niqab.

                Mais l'interdire est honteux!! Pays des libertés, mon oeil Oui..............

                Commentaire


                • #9
                  Les musulmans ont toujours à s'expliquer : décorer sa chambre comme tout le monde, lire le monde de narnia et harry potter comme tout le monde, faire le ski comme tout le monde, faire l'amour comme tout le monde. yakhi yakhi.

                  Si elle n'exagère pas avec sa tenue elle n'aura pas à s'expliquer alors;

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha il y a beaucoup de jurisconsultes qui rendent obligatoire le niqab?
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais l'interdire est honteux!! Pays des libertés, mon oeil Oui..............

                      Le niqab, qui est une cagoule jusqu'a la plante des pieds, pose un problème de citoyenneté. Un citoyens ne se cache pas quand il n'a rien a se reprocher


                      On peut être contrôlé au métro, quand on fait ses courses dans un supermarché, a la banque, a l'hopitale , dans sa voiture, quand on va chercher nos gamins a l'école (c'est souvent les mères et donc l'enseignant doit savoir a qui il donne le gamin), bref une multitude de guichets qui nécessitent au minimum de voir le visage de la personne

                      J'ai tendance a croire que ces filles cherchent plus a se faire remarquer qu'autre chose


                      ceci dit, on ne parle pas d'interdire le niqab, on veut savoir qui se cache derrière cet accoutrement qui n'existait pas il y a à peine 20 ans en France
                      Dernière modification par oko, 01 juillet 2009, 06h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai tendance a croire que ces filles cherchent plus a se faire remarquer qu'autre chose


                        Entièrement d'accord avec toi , et heureusement que je suis très très moche, ainsi je ne me sens pas obligée de cacher ma beauté pour ne pas perturber les messieurs ....
                        PS/ j'aimerais bien voir cette Christelle ( qui aurait dû déjà changer ce prénom se référant au Christ ) faire ainsi qu'il est dit dans le post plus haut , du surf et du ski nautique toutes voiles au vent.

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon avis elle doit avoir un nom musulman, mais pour la circonstance on déterre son nom de "baptême", c'est pour faire du sensationnel


                          De toute les façon, ce genre de dérives religieuses (certains ne se reconnaissent que dans les extrêmes) n'est pas lié a une appartenance culturelle

                          Commentaire


                          • #14
                            PS/ j'aimerais bien voir cette Christelle ( qui aurait dû déjà changer ce prénom se référant au Christ ) faire ainsi qu'il est dit dans le post plus haut , du surf et du ski nautique toutes voiles au vent.


                            Honnêtement, je me suis posé la question Mais au delà de ça, elle a choisi de le porter, elle fait comme elle veut. Perso, c'est ça que je défends.

                            Non non mkh, j'insiste : je n'aime pas le niqab ni la burqa. Je me suis ramassé un jour une tenture sur le coin de la tronche, ça me donne une vague idée de ce que ça doit être de se balader en permanence dessous. Pas fort pratique au quotidien.

                            Et si l'idée de l'interdire me fait bondir, c'est plus au regard des libertés fondamentales que de raisons religieuses.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Le voile du visage à l’époque du Prophète (sur lui la paix) :Le voile du visage de la femme est mentionné dans les sources musulmanes (il n’est donc pas bid’a). En effet, les recueils de Hadîths mentionnent le port de ce voile du visage (appelé parfois niqâb) par des musulmanes à l’époque du Prophète. Ainsi, Aïcha, épouse du Prophète, raconte lors du récit de la calomnie : “Alors que j’étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m’endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu’attal, qui restait en retrait par rapport à l’armée, s’était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l’endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s’approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l’obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l’istirjâ’ [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile” (rapporté par al-Bukhârî). Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (al-Bukhârî et Muslim). Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : “Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)” (rapporté par al-Hâkim, sahîh ‘alâ sharti Muslim d’après al-Albânî). Aïcha raconte également à ce sujet : “Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu’ils arrivaient à hauteur de l’endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu’ils s’éloignaient, nous le relevions” (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bi-sh-shawâhid d’après al-Albânî).
                              Trouvé dans maison-islam

                              Fiqhan comme je l'ai dit les hanbalites rendent le voilage du visage obligatoire et les autres écoles disent qu'il est mandûb (surtout en cas de fitnah). Il ne convient pas à une musulmane de "ne pas aimer" ce que le prophète SAWS a légifiéré!

                              Fin du rappel
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X