Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration au canada ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration au canada ??

    Bonjour,

    Je voulais déposer un dossier d'immigration au canada depuis la france, est ce qu'il ya des gens qui ont déja passé par la dans le forum ?
    car j'ai des question précises

    Merci

  • #2
    bonjour miloud, je suis interessée par le sujet d'immigration au canada , je suis fiancée , et avec mon futur mari j'ai rempli le formulaire en tant qur recquérant principale , en reponse a votre question je vous dis qu'il est possible de le faire , il est preferable meme , tu n'as q'a te raprocher d'un bureau cic et ils te guideront , moi j'ai quq questions concernant la presentation du relevet du compte bancaire avec le formulaire, je sais que ceci n'est pas exigé dans le cas du quebec q'apres la reception d'une reponse favorable , mais comme on a choisis une federale je ne sais trop comment proceder on a a pas tte la saume maintenant , mais au cas de reponse fav elle sera préte dans une année , et aussi danbs le cas de l'envoi de justificatif par exemple est ce qu'ils le prennent en concideration , merci et bonne chance

    Commentaire


    • #3
      salut tout le monde

      bonjour,
      [avec mon futur mari j'ai rempli le formulaire en tant qur recquérant principale ]
      ce sujet m'intéresse aussi, et du coup j'aimerais savoir les démarches à suivre pour faire un regroupement familiale une fois on est résidents permanents au Québec, et ça durera combien de temps ?
      je viens de déposer mon dossier de visa d'immigration à l'ambassade du canada à paris, je compte rajouter ma femme à mon dossier pour qu'elle puisse avoir le visa avec moi, je voudrais donc savoir s'il ya des gens qui ont suivi la meme procédure?
      si je devais informer l'ambassade de mon mariage, est ce, ça va prendre beaucoup de temps pour avoir le visa, ou c'est la meme durée soit on est marié ou pas ?

      merci par avance

      Commentaire


      • #4
        Kaci, tu ne peux pas faire ca. Tu dois absolument remplir ta demande avec des info exactes sur ta situation familiale. Une fois cette demande acceptee, tu pourras partir tt seul et le reste de ta famille te rejoindront plus tard.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          merci pour l'info,
          en fait j'ai appelé le bureau d'immigration du Québec à paris hier, ils m'ont dit que, si je veux partir avec ma femme au canada, il faudrait remplir un autre formulaire (rajout d'épouse), e le déposer chez eux, puis attendre un mois pour avoir la réponse, une fois accepté, ils informent l'ambassade de changement de ma sitaution familiale et moi aussi je devrai les informer et leur rajouter l'acte du mariage pour avoir deux visas.
          mais, je pense que dans ce cas, ça va prendre plus de temps (plus d'un an) contrairement si je n'informe pas l'ambassade de mon changement de situation familiale, car dans ce dernier cas, je pars tout seul au canada et le visa prendra entre 6 mois à 9 mois !

          Commentaire


          • #6
            Attention, attention,
            Si tu es marie tu dois absolument le declarer sinon tu risque la deportation une fois la-bas.
            C'est serieux, il y a eu un cas dans le passe.
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #7
              Je suis de l'avis d'Accpluscan, ne joue surtout pas a ca avec eux.
              Tu risques aussi de ne jamais pouvoir ramener ta femme avec toi, parce que tu as fais une fausse declaration des le depart,

              Commentaire


              • #8
                fausse déclaration = déportation et annulation de ta carte de résidence, il ne sont pas stupides, tot ou tard ils t'auront

                Commentaire


                • #9

                  merci les gars pour vos réponses,

                  en réalité, je ne suis pas encore marié, mais comme j'ai déja déposé mon dossier de visa à l'ambassade du canada à paris, et comme je compte me marier d'ici quelques mois (peut-etre), je voudrais savoir, si c'est le cas,

                  1/ est ce que je devrai informer l'ambassade, meme si je compte aller tout seul au canada, puis faire venir ma femme en suivant la démarche du regroupement familiale ?

                  2/ j'ai entendu parler de certains avantages que mon épouse pourra en avoir si on part tout les deux au canada dès le départ, puisque dans le cas contraire ( si elle me rejoindra dans le cadre d'un regroupement familiale) elle doit attendre 3 ans pour avoir tout ses droits ! donc,
                  est ce que vaut mieux partir avec mon épouse dès le départ (dans ce cas elle doit avoir un visa aussi), ou vaut mieux, d'y aller tout seul, puis faire le regroupement familiale ???

                  Commentaire


                  • #10
                    moi aussi je ne me suis pas encore mariée , mais on dois deposer le dossier tt les deux tte on joignant une lettre explicative de notre situation , est ce c'es possible de leur expliquer qu'une fois admis on leur envoyera l'acte si non ya pa une raison pour laquelle on accelere le mariage qu'on a prevu dans un an , on s'est dit s'ils nous donnen un ok favorable on se marie et on consacre l'argent economisé pour l'immigration , que dites vous ,?

                    Commentaire


                    • #11
                      moi aussi je ne me suis pas encore mariée , mais on dois deposer le dossier tt les deux tte on joignant une lettre explicative de notre situation , est ce c'es possible de leur expliquer qu'une fois admis on leur envoyera l'acte si non ya pa une raison pour laquelle on accelere le mariage qu'on a prevu dans un an , on s'est dit s'ils nous donnen un ok favorable on se marie et on consacre l'argent economisé pour l'immigration , que dites vous ,? SACHANT QUE MOI ET MON FIANCE NOUS OCCUPONS DES POSTES TRES DEMAND2S DANS LEUR LISTE DES EXIGENCES ? CADRE DANS UN CENTRE DE RECHERCHE ? INFORMATICIEN ? PENSEZ VOUS QU4IL EST POSSIBLE DE LEUR EXPLIQUER L4ABSENCE DE L4ACTE DE MARRIAGE ? ET NOTRE SITUATION ? OU ILS PRENNENT PAS CE GENRE D'EXPLICATIONs EN CONCIDERTAION , merci

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir lady

                        Est ce que vous avez été sélectionné par le bureau d'immigration du Québec dans le pays où vous résideiez ou pas ?
                        si oui, vous pouvez déposer votre dossier de visa ensemble (toi et ton fiancé ) et dans ce cas là, il me semble que vous auriez un ok.
                        Et Si vous n'avez pas encore présenté votre dossier au bureau d'immigration du Québec, dans ce derneir cas, vous auriez plus de chance d'avoir un ok ( c'est à dire avoir d'abord le certificat de sélcetion du Québec), puis déposer le dossier de visa à l'ambassade du canada.
                        Dernière modification par kacizakou, 24 août 2009, 01h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou
                          moi aussi je soufre de la meme situation
                          Dernière modification par lilly84, 14 mai 2010, 08h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            en attendant mon visa pr usa ..mon mari ki travail au usa viens detre accepter pr resider au canada et là il me demande de faire un dossier aussi pr si le ça foire pr usa et pr faire un dossier j'ai vu kil faut une enquette policier et kand je suis allée a la police ils mont dis k'il ne font pas ça je vie en algerie
                            et a l'ambassade ils lui ont donné 28jrs pr envoyer son pasport pr imprimé le visa
                            et maintenat on s'est pas koi faire
                            ah ça m'enerve lunivers des visa

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Je te donne le site officiel de l'immigration du Québec:

                              www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

                              en gros tu dois passer par deux étapes essentielles:

                              * 1ère étape: la demande du certificat de sélection du Québec (CSQ)

                              * 2ème étape: une fois le CSQ obtenu, tu déposeras une autre demande appelée demande de résidence permanente du Canada (Visa RP)

                              donc voila, sur le site cité en haut tu pourras toutefois passer le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection par le Québec

                              Bonne chance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X