Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bâtiments construits par les Chinois en Algérie sont-ils sûrs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bâtiments construits par les Chinois en Algérie sont-ils sûrs?

    Ci dessous, des images d'un bâtiment de 13 étages qui s'est écrasé hier dans la ville de Shanghai en Chine (bilan: un mort). Le bâtiment qui est neuf et devait servir d'immeuble d'habitation, s'est écrasé tout seul, clairement à cause de la médiocrité flagrante de ses fondations. Les normes de construction n'ont à l'évidence pas été respectées.

    Ceci est d'autant plus inquiétant que plusieurs entreprises chinoises construisent actuellement des bâtiments en Algérie. A force de vouloir accélérer la construction tout en réduisant les coûts (les Chinois ont été choisis car les moins chers), on risque de se retrouver avec des bâtiments à la merci des séismes comme en mai 2003.






  • #2
    les bâtiments discount

    franchement ça craint , sous prétexte de faire des économies avec les chinois , on met la vie des gens en danger , des bâtiments qui ne répondent à aucune norme de sécurité , j'espère que c'est contrôler en algerie ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      allah yahfade

      je pense pas que CTC (controlr technique de construction )fait sont travail la preuve tremblement de boumerdes
      allah yastor
      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
      Alain Prochiantz

      Commentaire


      • #4
        j'espère que c'est contrôler en algerie ...

        je pense pas que CTC (controlr technique de construction )fait sont travail
        les autorités algeriennes sont dépassées ,elle ne peuvent pas tout controler & les chinois n'ont aucun scrupule a faire des economies sur le dos de la sécurité es algériens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          tout ce qui circule en algerie et qui est chinois est defaillant,mais ca reste tjrs de notre faute deja de leur avoir fait appel alors que le chomage bat son plein en algerie et puis la complicitè des services du controle technique qui donner son ok .

          Commentaire


          • #6
            A mon avis ça sera bientôt vérifié !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Les bâtiments construits par les Chinois en Algérie sont-ils sûrs?
              il y a un milliard de chinois et des milliers d'entreprises de BTP en chine ...

              t'aurais dû nassim, nous donner le nom de l'entreprise qui construit a cet immeuble et voir si elle construit des bâtiments en Algérie ou non, à mon avis on ne peut juste dire les chinois, les algériens, les français.... et mettre tout le monde dans le même sac
              Dernière modification par sinan, 29 juin 2009, 12h29.

              Commentaire


              • #8
                pourquoi les algeriens ne travaillent par eux meme dans le BTP?,chez nous les gens n'ont pas de travail....mais ceux qui ont le physique et l'endurance de travailler en btp ,ils le font.

                Commentaire


                • #9
                  Connaissant un peu les chinois et leur "considération" pour l'étranger,, je me demande en effet ce qu'ils sont en train de nous construire en algérie si même chez eux des bâtiments s'écroulent comme des châteaux de cartes !!!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi les algeriens ne travaillent par eux meme dans le BTP?,chez nous les gens n'ont pas de travail....mais ceux qui ont le physique et l'endurance de travailler en btp ,ils le font
                    les blagues c'est plutôt dans la section humour

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que les chinois comme les autres, agissent en fonction du cahier de charge. maintenant, si le maitre d'ouvrage ne joue pas son rôle de "controle" .... on me parlera de conscience, oui, je sais mais là c une autre affaire.
                      Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                      Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                      Ta peine ne sera laissée à la dérive
                      Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceci est d'autant plus inquiétant que plusieurs entreprises chinoises construisent actuellement des bâtiments en Algérie
                        les entreprise chinoise ne font que la construction ...les etudes et le controle de la réalisation et sous la responsabilité du bureau d'etude et du CTC .... en plus depuis le seisme de 2003 le CTC est de plus en plus exigeant

                        les Chinois ont été choisis car les moins chers
                        pas vraiment quand le projet de la " location-vente" a commencé en 2001 Cosider proposais le béton a 23000 da/m² alors que les chinois avais soumissioné pour 28000 da/m² ...et il on été choisis avec ce prix là ...alors qu'ils etaient plus cher mais avec des délais plus interressants

                        Les normes de construction n'ont à l'évidence pas été respectées.
                        c'est clair (et d'apres les photos) c'est des fondations en pieux . on utilise ce gende de fondation sur un terrain marrécageux et vraiment mauvais pour la construction .... d'autant plus la proximité de la riviére :22:.... c'est un critére a prendre en compte lors des calculs ...peut etre ca aurai fais ressortir le nombre d'etage supporté


                        pourquoi les algeriens ne travaillent par eux meme dans le BTP?
                        il veulent tous etre derriere un bureau ....et le peu qui y travail ne sont pas qualifié
                        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                        Commentaire


                        • #13
                          Preuve par neuf

                          Le tremblement de terre de 2003 a mis à nu les malfaçons dans les bâtiments. ceux construits par les chinois avaient bien résisté. C'est là une preuve que ce qui est entrain de s'écrire à propos du travail des chinois n'est que de l'intox et de la manipulation.

                          Fako.

                          Commentaire


                          • #14
                            il veulent tous etre derriere un bureau ....et le peu qui y travail ne sont pas qualifié
                            pour ça je suis d'accord...(et j'ai remarqué que dans un pays autre que le leur..ils font tous les travaux "ingrats" si on peut dire ça comme ça)
                            et en plus quand une société algérienne donne une date de fin des travaux il faut compter 10ans de plus de la date prévue...
                            alors, autant donner ces projet a des chinois qui vont plus vite et qui ne coutent pas chers ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les chinois construisent vite, et bon marché, mais question sécurité c'est à oublier (sauf si ils construisent ça en chine), voilà pourquoi ce qu'on a construit avec ces milliers de chinois en renfort pour remplacer les algériens, c'est temporaire, c'est du gâchis.
                              Vous n'avez qu'à comparer le mur d'une villa style colonial, avec leur bâtiments oranges pourris.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X