Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash d'un avion de transport militaire sur Téhéran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash d'un avion de transport militaire sur Téhéran

    Un avion de transport militaire C130 avec 94 personnes à bord s'est écrasé sur un quartier résidentiel de Téhéran . Le bilan est pour l'instant déja terrible. Il n'y a pas de survivants pour les passagers de l'avion et surtout il s'est écrasé sur une tour de 10 étages dans le sud de Téhéran qui est le quartier résidentiel de la ville. Le bilan ne peut que s'aggraver.

  • #2
    Dans d'autres circonstances je n'aurais pas posé la question, du moins pas si tôt, mais dans ce ca sprécis je ne peut m'empêcher l'intérrogation pour savoir si la cause du crash ne serait pas un problème de maintenance ?!

    Il faut savoir qu'avant 1979 l'Iran du Shâh disposait de la plus grande flotte d'avions militaires américains, les plus pointus de l'époque, après les Etats-Unis elle même ! Mais parès la révolution et la rupture des relations Washington mit fin a toute assistance militaire et surtout refusa de délivrer des pièces de rechange pour cet immense parc iranien (F-5, F-14, Hélicos, transport ...).

    Le problème c'est que les Iraniens continuèrent et continuent encore d'exploiter ces appareils en se procurant à gauche et à droite des pièces de rechange pour les entretenir tant bien que mal. le C-130 Hercules est un avion de transport trés robuste et trés connu. Il est en plus éprouvé et parfaitement digne de confiance en terme de fiabilité, je dirais donc que c'est trés probablement du à un entretien défaillant ou insuffisant ! Mais pourquoi donc les iraniens continuent-ils à utiliser un tel matériel ?!!!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Harrachi
      Mais pourquoi donc les iraniens continuent-ils à utiliser un tel matériel ?!!!
      Parce qu'en étant sous embargo depuis la chute du Shah et la prise d'otage à l'ambassade américaine ils ne peuvent agir comme bon leur semble. Puis ensuite La Loi d'Amato est venue encore plus les assujetir en amplifiant l'embargo économique.

      Commentaire


      • #4
        Salut MORJANE !

        Oui, ce que tu dis là est bien juste, mais ma question va plus loin dans le sens ou comme moi et toi les résponsables iraniens savent parfaitement l'étendu de l'embargo ricain, cependant ca dure depuis plus de 25 ans et le pays est assez riche pour renouveler ses équipements ! En 2006 ils continuent encore à faire rouler des F-14 et des C-130 américains dont ils n'ont pas les pièces nécéssaires alors qu'ils auraient largement pu les troquer par du matériel russe ou autre, plus sur dans leur cas précis !

        A vrai dire moi je soupçonne comme une politique de taghenant envers leurs ennemis traditionnels. Dans une certaine mesure je veux bien, mais quand ca commence a tuer des gens (car ce n'est pas le premier accident du genre la-bas) ca devient quelque peu ridicule non ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          D'autant plus que les militaires iraniens sont soucieux d'envoyer l'image d'une armee robuste a l'egard d'Israel qui n'attend qu'un faux pas pour frapper ?

          S'il ont reussit a se procurer la technologie nucleaire et celles des lanceurs qui va avec, qu'est ce qui les empecheraient en effet d'en faire autant avec l'aviation ?

          Commentaire


          • #6
            Allah yerhemhoum

            Commentaire


            • #7
              Concernant la dégradations des appareils militaires, l'embargo est vraiment un frein, bien sur il y a toujours des filières parallèles mais à quel prix et dans quelles conditions? Et puis concernant le choix du nucléaire c'est aussi un vision politique et stratégique certainement voulus de l'Iran pour se protéger d'Israel, en cherchant à se doter d' une arme défensive et offensive performante, facile d'utilisation, peu encombrante mais redoutable et ils ont aussi besoin du nucléaire comme energie à des fins civiles.

              Il y a aussi le fait que l'armée n'est plus l'Armée qui existait sous le règne des Pahlavi, elle a été scindé en deux et il y a l'Armée (qui a dus etre décimée à sa base) et les pasdarrans qui eux ont plus de pouvoirs et de moyens puisque ce sont les gardiens de la Révolution, ils ont leurs équipements leurs avions etc...

              Commentaire

              Chargement...
              X