Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux, c'est quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Linux, c'est quoi?

    Bonjour à toutes et à tous...
    C'est la première fois que j'écrie dans cette section du forum et j'en suis trés heureux...
    Parmie le nombre immense de gens qui utilisent des ordinateur, la plupart d'eux ne connaissent pas Linux ou ont peur de l'utiliser, pour ma part la pluparts de mes amis me disent que Linux c'est que pour les pros...!!!!!
    Alors j'ai créer ce topic pour finir une fois pour toute avec les préjugés tels que "Linux c'est pour les pros" qui font hésiter les personnes qui le connaissent déja à faire le premier pas et faire découvrire aux autres que windows n'est pas seule au monde...
    alors j'espère que mon topic auras du succée et que ca vous permetra d'en finir avec windows une fois pour toute...
    After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

  • #2
    1 - Qu'est-ce-que cela peut-il bien me rapporter d'utiliser Ubuntu au lieu de Windows?

    * Je vais commencez par un argument que je trouve le plus important, avec Linux je ne me casse plus la tète à chercher tel ou tel antivirus, antispyware ou autre truc pour protéger ma machine...Et oui, les virus sous Linux sont tellement tellement tellement rares rares rares ( prèsque introuvables) que vous ne risquer pas de choper une saleté en vous baladant sur la toile.
    * En plus, Linux est paramétrable à l'infinie, j'en vous dirais plus dans mes prochains messages...
    * et du coté soft, tous ce que vous utilisez sous windows se trouve sous Linux et mème plus...
    * Je pourrais citer d'autres exemples, mais ils sont presque infinie, mais j'ai laisser un argument de taille pour finir mon deuxième message sur ce topic.............LA CONEXION SOUS LINUX EST PLUS RAPIDE QUE SOUS WINDOWS ............
    Alors convencus?
    After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

    Commentaire


    • #3
      2 -Comment obtenir Linux et comment l'instaler?
      Chers amis, pour répondre à ça , il me faudra du temp pour vous écrire un message bien détaillé mais sachez que Linux se trouve sous forme de plusieurrs distributions, on ne trouve pas un cd ou un système d'éxploitation nommé Linux (personnelement j'en connais pas), mais on peut trouver "Mandriva", "Gento", "Knoopix", "Back Track", "Mandrack"....et je ne site que ceux que je possède mais il en existent d'autres, mais pour ma part et dans la suite, je vais vous parler de celui que j'utilise et que je trouve trop coooooool, il se nomme "UBUNTU" et un petit scoop, vous pouvez commender des cd sur le net et ils vous perviendrons jusqu'à la maison sans rien payer (moi j'en compte prèsque 50 qui m'on étaient livrées et je n'ai dépenser aucun centimes), la période de livraison peut varier selon le nombre de cd commendé, moi pour 10 j'ai du attendre 21 jours...
      Alors, je vous promet que la prochaine fois je vous direz tout sur la façon d'obtenir Ubuntu et comment l'instaler, et si en mon absence il y a un qui s'y connais, j'aimerais bien qu'il donne la démarche aux autres membres...
      A +
      After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

      Commentaire


      • #4
        Pour vous faire attendre quelques captures d'écran de mon Ubuntu:

        Le terminal, un éditeur, un clien msn, une chose de trop fort....



        Le terminal sur le bureau...




        Wowwwwwww...



        Un bureau 3d mème avec une carte graphique 32mb (que je posséder au moment ou je me suis mis à Ubuntu)




        ...........................................

        After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

        Commentaire


        • #5
          salut xeo, très bon topic ...

          Pour ma part, j'ai installé xbuntu sur ma ps3, et j'en suis assez content ...

          Sinon, je ne l'ai jamais utilisé sur un pc ...

          LA CONEXION SOUS LINUX EST PLUS RAPIDE QUE SOUS WINDOWS ............
          Tu parle de la connexion internet ? Pourquoi est ce qu'elle serai plus rapide sous linux que sous windows ?
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            hi Tarek
            hi xeo2?

            Bien entendu que Windows est une mine de diamants mais elle tarira forcément et avec l'apparition de la concurrence seulement elle devrait être beaucoup plus efficace,et à conditions de faire vite et bien.

            Et quelle est sa faille?
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Actuellement en europe, Ubuntu est entrain de prendre des parts de marchés considérables à windows surtout au Danemark et en Suède. Depuis 2006 les constructeurs sont invités par la comission européenne à proposer des ordinateurs avec des systèmes linux (ubuntu, mandriva, knopix ...) d'un pour casser les prix des ordinateurs qui sont 150€ moins chers que ceux fournis avec un windows mais surtout pour se débarasser du monopole de microsoft.

              La Debian reste une distribution bien réputée auprès des professionnels surtout pour sa modularité et sa puissance.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                je n'utilise linux qu'en mode serveur.

                En client, je ne peux pas me passer d'outlook et d'office. Les "alternatives" open source ne m'ont jamais convaincu.

                Etrangement, Microsoft gagne aussi du terrain en mode serveur avec leurs technologies basées .NET et croyez-moi, c'est pas demain la veille qu'elle perdra le monopole.

                (je ne suis pas un partisan de MS)
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  "Di ddiq id yetsvan wergaz, d wi sebbern i laz"
                  voila un autres kabyle, c'est l'invasion ou koi ?

                  slt cousin

                  eh dsl je polu
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                  Commentaire


                  • #10
                    trés bon sujet mais malheureusement j'ai rien compris

                    Commentaire


                    • #11


                      une tite contribution

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour les amis...
                        @ tarek
                        Tu parle de la connexion internet ? Pourquoi est ce qu'elle serai plus rapide sous linux que sous windows ?
                        Question d'experience mon ami, et tu peut me croire sur parole qu'elle est plus rapide ( connexion net)
                        @ inata
                        Et quelle est sa faille?
                        lol, je peut te decrire des milliers, mais une des plus grande force de Linux je le vous ai dit, vous ne ne choperais pas de virus en vous promenant sur la toile, et pour windows......no comment....
                        @ massnsen
                        La Debian reste une distribution bien réputée auprès des professionnels surtout pour sa modularité et sa puissance.
                        oui t'a raison, d'ou mon choix d'ubuntu
                        @ nova
                        En client, je ne peux pas me passer d'outlook et d'office. Les "alternatives" open source ne m'ont jamais convaincu.
                        Ah bon, moi je me débrouille pas mal avec
                        @ rayhana
                        Salut, inchaalah tu comprendra lol
                        After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis sous fedora 11

                          mais kde 4.2.2 m'énerve... il est pas mal mais il y encore certains bugs

                          Commentaire


                          • #14
                            Télécharger gratuitement Ubuntu ou commander de cd

                            Vous pouvez me croire, C'eSt TréS FaCiLe...
                            * pour télécherger, rdv dans le site suivant:
                            http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
                            Vous avez le choix entre télécharger la dernière version 9.04 ou l'avant dernière 8.04, pour ma part je vous conseille de choisir 8.04 car en téstant la 9.04 je l'ai trouver pas encore totalement stable et surtout en ce qui conserne le rendue graphique...
                            * vous pouvais aussi commander des cd d'ubuntu qui vous parviendrons jusqu'à la maison sans rien dépenser ( et oui c'est ca la philosophie de Linux ), rdv sur cette page:
                            https://shipit.ubuntu.com/
                            1 - Vous devrez choisir entre la version de bureau ou la version serveur, je croix que vous voudrais installer Ubuntu sur votre pc de maison alors choisissez "desktop edition" ou sinon si vous administrez un serveur choisissez l'autre . . .
                            2 - Aprés on vous demanderas d'enter dans votre compte Launchpad, si vous n'avez un vous pouvez facilement le créer...
                            3 - Aprés vous n'aurez qu'à remplire les case avec votre nom, prénom et adresse....et c'est fait, vous n'aurez qu'à attendre vos cd...
                            RQ: pour commender plus d'un cd, cliquez sur https://shipit.ubuntu.com/specialrequest
                            et en plus de vos infos , vous devriez entrer le nbrs de cd désiré....


                            Dans le prochain message je vous dirais tout sur comment installer Ubuntu et aussi comment avoire windows et ubuntu sur le mème pc....
                            A ++
                            After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Alhazen
                              mais kde 4.2.2 m'énerve... il est pas mal mais il y encore certains bugs
                              Tu devrais éssayez Ubuntu il est vraiment génial, tu peut me faire confiance mon ami
                              After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X