Annonce

Réduire
Aucune annonce.

premier contrat de travail (Algérie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • premier contrat de travail (Algérie)

    salut tous le monde,

    bon, je souhaite avoir un avis sur la situation suivante.

    j'ai eu mon diplôme y a pas longtemps. et je souhaite trouver du travail. il ya quelques opportunités, c déjà bien (pas de quoi s'en plaindre ). maintenant je sais pas ce qu c'est un contrat de travail. je sais pas comment ça se passe, je suppose qu'on discute des conditions dans l'entretien.

    plus important encore, c'est que je serai "probablement" dans l'obligation de quitter mon travail dans 2 ou 3 mois au plus, et je sais pas si j'ai le droit de démissionner, et quel serai le contrat de travail le plus avantageux dans ma situation.

    en bref, je voudrais connaitre les pièges à éviter.

    je souhaiterais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent, pas de "je crois" SVP.
    merci d'avance.

  • #2
    bonsoir ; tu veux quitter ton boulot dans deux trois mois?? ce qu'il te faut dans ton cas c'est un CCD , certaines sociétés proposent ce type de contrat cela dépend de la nature du poste , remplaçant d'un employé par exemple ou pour une mission momentanée ,
    si par contre la société cherche un employé stable je te déconseille de divulguer tes intentions de quitter le poste dans les trois mois suivant ton recrutement en plus même si tu as le droit de démissionner tu devras aviser ton employeur au préalable , ce dernier pourra même exiger trois mois pour l'avis préalable.. va voir si tu peux négocier un contrat de travail qui ne contient pas cette clause d'avis préalable

    PS/ je crois

    Commentaire

    Chargement...
    X