PDA

Voir la version complète : Quelle place tiens la religion dans votre vie?

Page : 1 [2] 3 4

Oum_'ayyache
08/12/2005, 10h29
La religion pour moi tiens toute la place, el hamdouliLlah.

Je pense avec elle et m'appui sur elle dans tout ce que j'entrepren, bien evidement etan dans un pays non musulman, il m'est difficil de l'appliquer à 200% mais un jour inchaAllah, quand je ferai ma hijra je pourrai pleinemen la suivre.

Johndoe54
08/12/2005, 17h18
Pour répondre à la question posé dans ce topic, je dirais que pour moi la religion n'a que très peu de place, je préfére prévilégier la morale et le bon sens pour me guider dans ma vie... pour l'instant je ne crois pas etre perdu :mrgreen:

Fawzia87
08/12/2005, 17h36
Juste une question...Tu as l'air d'insinuer que la religion n'a pas de bonne sens, ni de moral...Est-ce que je me trompes?

Johndoe54
08/12/2005, 17h43
Juste une question...Tu as l'air d'insinuer que la religion n'a pas de bonne sens, ni de moral...Est-ce que je me trompes?
Non, on ne peut pas dire ça comme ça. Disons plutot que je ne suis pas d'accords avec tout les principes des divers religions notament ceux de l'islam donc je n'applique aucune d'entres elles même si je crois en l'existence de dieu.
Je pense que je n'ai pas besoin d'un livre saint pour avoir de bonnes decisions et un bon savoir vivre. J'attends pas que mon dise d'aider les autres pour le faire et je pense savoir où ma liberté s'arrete.
Aujourd'hui, je n'éprouve pas le besoin de pratiquer une religion.

karimbarbu
08/12/2005, 21h19
Johndoe54

tu dis que tu croie a un DIEU !!!! ce qui m'etonne chez toi ,,, c'est :
tu veux pas comprendre pourquoi ce dieu t'a créé ?? Et puis tu te demmande pas ce que ce DIEU veux de toi ???
mmmmmm ou peut etre tu croie que ce dieu t'as fait comme ça !! par pure hasard !!! ????
dis moi mon ami ..???

Fawzia87
08/12/2005, 21h35
@ Karimalia

C'est SON choix. Il fait ce qu'il veut avec sa vie et c'est pas comme ça que tu vas le faire changer d'idée!!!
Allah Yahdek

karimbarbu
08/12/2005, 21h58
mmm t'as pas tor FAWZIA878 !!!
mais je voulais juste savoir comment il pense seulement :angel:
désolé JHOND54 si tu as pris mal mes questions ; tu peux ne pas repondre !!!

Allah Yahdek
amine !!!

Johndoe54
09/12/2005, 15h17
Johndoe54
tu dis que tu croie a un DIEU !!!! ce qui m'etonne chez toi ,,, c'est :
tu veux pas comprendre pourquoi ce dieu t'a créé ?? Et puis tu te demmande pas ce que ce DIEU veux de toi ???
mmmmmm ou peut etre tu croie que ce dieu t'as fait comme ça !! par pure hasard !!! ????
dis moi mon ami ..???
Ben, dieu m'a créé pour vivre ma vie et d'ailleur il m'a donné un cerveau pour prendre mes propres décisions en esperant que je fasse les bonnes. Pour quoi ? tu crois que dieu m'a créé pour que je face la prière 5 fois par jours ? Qu'elle est la raison évoquéepar l'islam ?
Je suis sur terre pour vivre ma vie sans nuire à celle des autres. Dieu veut de moi que j'utilise mon cerveau pour prendre de bonnes décisions, ne pas déranger les autres et ne pas abimer la terre :mrgreen:

Oum_'ayyache
09/12/2005, 15h34
@Johndoe54

Pour quoi ? tu crois que dieu m'a créé pour que je face la prière 5 fois par jours ? Qu'elle est la raison évoquéepar l'islam ?

J'avais lu sa y'a pas trés longtem mais je n'ai plus les reference en tete mais j'eesairais de retrouver sa si tu ne me crois pa.

Allah a des droit sur son serviteurs comme le serviteurs à des droit sur Allah.
Explication: Les droits d'Allah sur les serviteurs son entre autre les 5pilliers de l'islam: Tu atteste nul divinité mise à part Lui, tu jeun pour Allah, prie pour Allah , tu donne de ton argen la zakat au nom d'Allah et tu fait ton pélrinage pour lui.

Les droits du serviteurs sur Allah son: qu'Allah comptes une bonnes action commes 10 bonne actions, qu'Allah ne lui compte que ce mauvaise actions si il en a fai un qu'il ne lui en compte qu'un et pas plus, qu'il ne soit pas jugé pour les erreur d'autrui... ect...

Donc oui come tu di "Dieu veut de toi que tu utilise ton cerveau pour prendre de bonnes décisions, ne pas déranger les autres et ne pas abimer la terre"

Mais selon c principe à Lui!!

Ne prend pas sa comme une attaque personnel surtou, c'est juste que tu parler de pourquoi faire la priére et donc je me sui souvenu de ce que j'avai lu.. Desoler si c un hors sujet!

Au plaisir de te lire..

karimbarbu
09/12/2005, 15h59
@ Johndoe54

Ben, dieu m'a créé pour vivre ma vie et d'ailleur il m'a donné un cerveau pour prendre mes propres décisions en esperant que je fasse les bonnes. Pour quoi ? tu crois que dieu m'a créé pour que je face la prière 5 fois par jours ? Qu'elle est la raison évoquéepar l'islam ?
Je suis sur terre pour vivre ma vie sans nuire à celle des autres. Dieu veut de moi que j'utilise mon cerveau pour prendre de bonnes décisions, ne pas déranger les autres et ne pas abimer la terre

pour nous les musulmans !! ont suit le livre saint !!!
le livre saint pour nous, represente ce que dit ALLAH qui est notre createur !!
et ALLAH a dit dans son livre ce que OUM AYYACHE a essayé de t'expliquer !!

je te dis cela !! parceque nous les musulmans,ont sait ce que notre createur ALLAH veux de nous par lui même !!!

alors je veux comprendre , comment tu sais toi ce que ton Dieu veux que tu fasse ?!!!

Johndoe54
09/12/2005, 16h20
je te dis cela !! parceque nous les musulmans,ont sait ce que notre createur ALLAH veux de nous par lui même !!!
alors je veux comprendre , comment tu sais toi ce que ton Dieu veux que tu fasse ?!!!
Dans la vie de tout les jours, je ma 1ère préocupation n'est pas de méditer sur ce que dieu veut ou pas de moi mais c'est plutot de savoir si mes actes sont morales ou pas, pour savoir ce qui est morale ou pas je laisse faire mon cerveau et je fais confience à ma capacité à faire la difference entre le bien et le mal, est ce que cette capacité à faire cette difference est le fruit de mon cerveau ou de mon éducation... c'est une autre question, moi j'pense que c'est un mélange des deux.
Je ne pense pas que dieu ouvrira les portes du paradie uniquement aux musulmans, il le fera à mon avis pour toutes les personnes qui ont eu un bon comportement en général même s'il ne sont pas musulman.
Sinon, qui te dis que l'islam dit rééllement ce que dieu attent de nous ? il n'y a rien de véritablement concret qui peut vraiment comfirmer quer l'islam est bien la parole de dieu... mais bon, tu y crois parceque tu as la foi en l'islam, moi je crois à mon raisonnement par ce que j'ai le foi en lui... la foi n'est pas un sentiment qu'on peut clairement expliquer à mon avis... chaqu'un de nous peut ou ne peut avoir la foi pour une raison ou une autre.
Cela dit, je m'étonne de lire à chaque fois le mot ALLAH, écrire le mot "dieu" ne revient pas à dire Allah ? quel difference entre allah et dieu ?

Fawzia87
09/12/2005, 17h06
Salut Johndoe54!

Cela dit, je m'étonne de lire à chaque fois le mot ALLAH, écrire le mot "dieu" ne revient pas à dire Allah ? quel difference entre allah et dieu ?

Il n'y a absolument aucune DIFFERENCE! Je ne vois pas pourquoi tu poses la question.

Au plaisir de te lire

karimbarbu
09/12/2005, 17h26
salut

tu as reson sur un point !! si tu utilise ton cerveau tu pourra detecter se qui bien et se qui est mal !!! mais ya des choses que ton cerveau ne pourra jamais les connaitre !!! pourquoi on est là ?? oû allons nous ??? qu'es qu'il ya apres la mort ?? et pourquoi tu est sensé fair le bien ?? et puis si tu crois a DIEU comme createur , sa serai illogique de penser qu'il n'est pas necessaire de savoir qui est ce DIEU et pourquoi il a fait ça ??? !!!!

Je ne pense pas que dieu ouvrira les portes du paradie uniquement aux musulmans, il le fera à mon avis pour toutes les personnes qui ont eu un bon comportement en général même s'il ne sont pas musulman.

qui t'as dit cela ??? normalement c'est le proprietaire du paradit qui decide ceux qui y entreront !!

Sinon, qui te dis que l'islam dit rééllement ce que dieu attent de nous ? il n'y a rien de véritablement concret qui peut vraiment comfirmer quer l'islam est bien la parole de dieu... mais bon, tu y crois parceque tu as la foi en l'islam, moi je crois à mon raisonnement par ce que j'ai le foi en lui.

mais non mon ami !! les musulmans ne crois pas a la verité de l'islam parceque on a seulement la foi !!! mais il ya des faits qui prouve sa verité , par exemple l'islam donne des explications logique sur notre existance sur terre !! ...et il ya des preuves scientifiques qui prouvent aussi que MOHAMED S.L.A.W.S est un prophete envoyé par DIEU !! comment peu-tu expliqué qu'un Bédouin qui n'a jamais vu l'ecole de sa vie en l'an 610 et SEUL a pu créer par lui m^me une religion qui continue a existé 1400 ans apres sa mort !! et plusieurs Savants dans divers domaines (Medecine, astrologie....) restent bouche bec devent ce qu'il a ramené ????!!!

Johndoe54
09/12/2005, 17h48
oû allons nous ??? qu'es qu'il ya apres la mort ?? et pourquoi tu est sensé fair le bien ?? et puis si tu crois a DIEU comme createur , sa serai illogique de penser qu'il n'est pas necessaire de savoir qui est ce DIEU et pourquoi il a fait ça ??? !!!!

Je suis sensé faire du bien parcequ'il est logique que ce n'est pas bien de nuire aux autres, memes les AT le savent !
Sinon ce genre de questions pour moi ne sont pas étentielles, ne pas y répondre n'est pas pour moi une fatalité.

mais non mon ami !! les musulmans ne crois pas a la verité de l'islam parceque on a seulement la foi !!! mais il ya des faits qui prouve sa verité , par exemple l'islam donne des explications logique sur notre existance sur terre !! ...et il ya des preuves scientifiques qui prouvent aussi que MOHAMED S.L.A.W.S est un prophete envoyé par DIEU !! comment peu-tu expliqué qu'un Bédouin qui n'a jamais vu l'ecole de sa vie en l'an 610 et SEUL a pu créer par lui m^me une religion qui continue a existé 1400 ans apres sa mort !! et plusieurs Savants dans divers domaines (Medecine, astrologie....) restent bouche bec devent ce qu'il a ramené ????!!!
Certains savant reste aussi bouche bec devant le travail d'autress personnes qui ne sont pas des prophéte, dire que des preuves scientifiques prouvent que Mohamed est le prophete de dieu c exagéré car si c'était vraiment le cas tout le monde devriendrait musulman... y'a pas de véritables preuves scientifiques.

Il n'y a absolument aucune DIFFERENCE! Je ne vois pas pourquoi tu poses la question.
J'ai dis cela parceque je remarque que beaucoup d'entres vous parlent en français et vire à l'arabe dès qu'il s'agit d'écrire le mot dieu. Y'a un terme en français qui le désigne alors autant l'utilisre ;)

Tamedit n-was
09/12/2005, 17h56
Je suis sensé faire du bien parcequ'il est logique que ce n'est pas bien de nuire aux autres, memes les AT le savent !
Sinon ce genre de questions pour moi ne sont pas étentielles, ne pas y répondre n'est pas pour moi une fatalité.

Tu sais ?
Nos grand pères ont appellé ce genre de gens " l'guewer"
cherche sa signification et tu vas comprendre la moitié de ma réponse
je vais t'aider le mot est d'origine Turque

karimbarbu
09/12/2005, 18h04
Certains savant reste aussi bouche bec devant le travail d'autress personnes qui ne sont pas des prophéte, dire que des preuves scientifiques prouvent que Mohamed est le prophete de dieu c exagéré car si c'était vraiment le cas tout le monde devriendrait musulman... y'a pas de véritables preuves scientifiques.

oui !! mais en sachant que MOHAMED S.L.A.W.S ne savait ni lire ni ecrire !! il n'as jamais quitté son pays ala recherche du savoir !! et en sachant aussi qu'au pays oû il a vecu !! la science n'avait pas sa palace !! tout les arabes bédouins de l'epoque ne connaissait que la poesie !!!

karimbarbu
09/12/2005, 19h27
............

karimbarbu
09/12/2005, 19h29
johnlol 54

J'ai dis cela parceque je remarque que beaucoup d'entres vous parlent en français et vire à l'arabe dès qu'il s'agit d'écrire le mot dieu. Y'a un terme en français qui le désigne alors autant l'utilisre

mais nom !!!

DIEU en arabe c'est RAB !!!!!

et ALLAH est un de ses plusieurs noms !!!!

@ sensib

Tu sais ?
Nos grand pères ont appellé ce genre de gens " l'guewer"
cherche sa signification et tu vas comprendre la moitié de ma réponse
je vais t'aider le mot est d'origine Turque

et ce mot !!! es-qu'il a un rapport avec un des topic que tu as lencé ?? :mrgreen:

Tamedit n-was
09/12/2005, 19h40
karimalia

non , au fait j'ai pas remarqué aucune relation ???????

ahhhhhhhhhh oui je viens de comprendre

oui exactement tu me fais rire vraiment , oui au fait y avait un psychologue et philosphe anglais qui dit que tout ce qu'on mange influe sur notre comportement

karimbarbu
09/12/2005, 20h21
tu sais sensib !!!
le prophete S.L.A.W.S nous a deconseillé de manger le chameau !!! parce qu'il a un air d'orgueil !!! c'est vrai ce que tu dis !!!