lichoumi
11/12/2005, 06h46
Parfois j'ai l'impression que tu es plus que religieux. Tu es comme embrigadé dans ta religion. Comme si tu nous disais: Hors de l'Islam, point de salut! Que tu croies en ta religion, c'est bien. Mais que tu croies qu'il n'existe qu'une façon de bien faire les choses, ça, ça m'étonne de ta part. Si tu étais né en Angleterre et élevé dans la religion anglicane, comment verrais-tu la religion?Tu la verrais sous l'angle de la religion anglicane forcément. Et tu croirais au salut éternel aussi. Dieu a dit : aimez-vous les uns les autres. Il n'a pas dit: adhérez tous à la même religion. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise religion (dans les religions monothéistes). Il n'y a que de bons ou de mauvais adhérants. Prier, ce n'est pas forcément s'arrêter, se mettre à genoux et parler à Dieu. Prier c'est aussi quand je donne à manger à un enfant qui a faim, que je visite un vieillard seul ou que j'use de tolérance devant les différences.
Ca me rappelle un chanson qui dit: tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourrir...
karimbarbu
11/12/2005, 18h52
Salut lichoumi
en parlant de chanson , j'ai entendue une fois a la radio une chanson qui dit '' ...On ira tous au paradis, qu'on soit Bons ou maudit...!!!! ''
je me suis dis pourquoi alors Dieu a créé l'enfre !!!
Avant je veux t’expliquer une chose
Le musulman considère que toutes les pratiques de l’islam sont comme un mode d’emploie pour la machine humaine que dieu a créé, et on peut dire que ce mode d’emploie se divise en de chapitres :
Le premier et c’est le plus important concerne la relations entre Dieu et l’homme !! C’est-à-dire, comment croire a notre DIEU, ce que DIEU veut de nous, et comment on peut adorer ce DIEU !!!
Le deuxième chapitre est consacré à toutes les relations entre les hommes sur terre !!
Ceci et ce qu’a dit HARRACHI78 dans l’autre topic
Là est toute la différence entre un catholique et un musulman, le premier voit en Dieu un etre suprème au service de l'homme, l'autre se voit plutot en tant qu'homme serviteur de Dieu. Les bases sont donc assez divergeante ce qui conduit a de tels écarts de visions à mon avis.
Est justifié !! parce qu’on croie que DIEU nous a créé !! alors il a tout les Droits sur nous !! et le fait qu’il nous a ordonné de l’adorer est très logique parceque nous somme sa propriété !!!
Pour répondre a ta question
Je te dis que le Coran est un discourt destiné a la raison de tout les êtres humains , sauf qu’on peut pas le lire comme si c’était un livre édité par un philosophe ou un penseur !!
Parce qu’il y a des versets destines au croyants musulmans qu’un non musulmans ne pourra jamais les comprendre !!!
Et puis il y a des versets destinés aux croyants des autres religions (chrétiens et juifs)
Et il y a des versets qui sont destinés à toute l’humanité !!
et chaque discout differe de l'autre !!
Ceci dit que l’islam est destiné a tout le monde !!! et puisque DIEU a créé la curiosité chez l’homme , alors c’est a ce dernier de chercher et analyser et il est libre de croire ou ne pas croire
Et pour finir !! je dis que si moi je croie a cette vérité !! sa serai illogique de croire a une autre vérité qui là contredise !!!
el_houbiz
22/02/2006, 23h55
salam allikoume:
voila si vous l'avé remarqué je écris ya quelque mois que "faute d'etre une femme seulle assurant les charge du foyé familliale et étant aussi chef d'entreprise je ne pouvée pas maitre le hijabe" :mrgreen: heurese et ravie de partagée avec vous mes fréres et soeures la bonne nouvelle :redface:
voilla allah ma guidée et je suis une soeure moutahajibat el hamdoullillah
moi je pensse que tout simplement que j'était pas préte avant de suportée le regard des autre setout,puis quelque part au fond de moi je croit que dire suis sure que je suis en parfaite harmonie avec moi meme et ma religion;
jais juste un travaille a faire ou plutot un cheminement à parcourire céest "fanna el nafss"tué son égot et la je pensse que pourée rentrée dans la valéé de l'amoure étérnelle.......................
pour les soeures comme suis styliste de mode ben je cordonne bien lé couleur de mon hijabe avec mes tenus et il parée que sa fait glass comme je le porte mon hijabe alors suis deux fois comblée car depuis deux mois tout mon entourage et mes contactes professionnelles me felicitée
voilla hamdoullillah voulé juste partagée ma joies avec vous :mrgreen:
Salam ma soeure,
Mabrouk le Hijab. Votre joie est aussi la nôtre car vous nous donnez l'exemple de ce qu'on gagne a suivre la voie d'Allah.
Moi j'adore Dieu et son prophète.
Mon dieu est partout , ds mon coeur, ds mes pensés, je ne suis appaisées que qd je le sens veillant sur moi
Salam ma soeure,
Ce sont, et de loin, les plus belles phrases qu'il m'était donné de lire dans ce Forum. Merci ma soeure de partager avec nous vos sentiments. J'adore Allah ET son prophète Mohamed (SAAWS) comme vous et vous n'avez eu que des mots justes pour vous exprimer. Un grand MERCI
:rolleyes: Moi j'adore Dieu et son prophète.
Mon dieu est partout , ds mon coeur, ds mes pensés, je ne suis appaisées que qd je le sens veillant sur moi
Bonjour à tous, bon c vrai qu'entendre ça de bon matin, ça vous mets d'assez bonne humeur pr toute la journée, merci pr ces petites phrases. :razz:
et pour ma part je suis tout a fait d'accord, dans notre socièté de nos jour on arrive pas forcement a tt accomplir mais je crois fermement qu'on y arrivera un jour, je fais tt ce dont je peut faire.ma priere est ma force,ma fois en dieu c le seul moment de la journée où je me sens bien, ou je communique avec dieu, où je suis le plus proche.
Il me reste que le foulard (el-hidjab) pour et j'y pense.(il ne suffit pas de pense j'y suis consiente) :redface:
achhadou ana la ilah ila Allah wahdahou la charika lahou
karimbarbu
23/02/2006, 14h26
@ el_houbiz
une fois, une fille mit pour la premiere fois le (HIJAB), elle alla consulter un Imam afin qu'il lui donne des conseils, a la fin de la consultation, le IMAM lui dit : Pris pour moi, j'en ai besoins !! . La fille s'étonna et dit : mais c'est toi l'imam, non ? !! , il lui répondit : Dieu accepte le Dou'a d'un nouveau repentie !!
ce Imam fut AL iMAM ACH'ARAWI (R-L)
Alors, je te demande de faire autant pour Nous ;)
passanger
23/02/2006, 16h22
toute mes félicitation ma soeur pour le courage que tu as eu a te rendre service.....car porté le hidjab n'est autre que temoigné ta fois a tout le monde et obeir a un ordre divine
que Dieu nous guide et t'accord tout se que tu veut
el_houbiz
bravo pour ton courage et ton obéissance à Allah,qu'ALLAH TE récompense Inchallah...Amine...
salam
el_houbiz
23/02/2006, 20h18
salamou allahi allikoum:
suis ravie de vos ms mes fréres et mes soeurs:
ina alla arazana bil islame fin ibtaraina rirahou azallana allah(imam ali)
le jour ou dieu veut faire benéficier son serviteure de ses graces.il fait pénétrer dans son coeur un soufflle d'amoure.ainssi ,le serviteur,bien qu'il soit impliqué dans les affaire de ce bas monde,sent en pérmanence le gout de son seigneur.les prophétes,eux aussi travaillaient comme nous,mais leur travaille ne dominait pas leur coeur qui restait fermement attaché à dieu........
voici mon tit groupe que j'ais crée la ou je peux parlée de mess sentiment de ma noble religion
http://****************/islamlamourpourtousdieuestunique (****************/islamlamourpourtousdieuestunique)
mouna-69
23/02/2006, 22h29
salam aleycoum wr wb,
Tout d'abord Fawzia, je voulais te féliciter pour ce topic!
Je te dirais pour ma part que la religion tient une place de choix ds ma vie.
Tout d'abord je dirais que la foi est un don qu'Allah nous fait à nous de l'entretenir ou non, sachant qu'Allah(swt) yahdi min yacha.
Je pratique depuis ma plus tendre enfance et continue el hamdoulilah.Je prie 5x fois par jour chez moi ou à la mosquée près de ma fac, jeûne, effectue zakat,sadak et essaye de plaire à Allah(swt)ds tous les actes de la vie quotidienne.
Je remercie Allah pour tous les bienfaits ds ma vie et le prie qu'il m'accorde la patience d'endurer les difficultés qu'Il place au travers de mon chemin.
Ds chaque bonheur ou chaque malheur qu'Allah nous envoie, réside en réalité un test qu'il nous appartient de réussir:
- de rester proche de lui et saber pendant les épreuves
- et de rester également proche de lui ds les moments de bonheur en essayant de rayonner autour de nous, sur les autres, les bienfaits dont il nous a comblé.
Comme disait un auteur " la vie n'est qu'un long rêve dont la mort nous réveile", donc tâchons de faire de notre mieux pour présenter un bilan positif de nos vies et de ne rien regretter.
Voilà, enfin, je souhaite sincèrement à tous ceux qui liront ces qq lignes de s'épanouir ds leur croyance quelqu'elle soit et de respecter celle des autres...quelqu'elles soient!!
Salam aleycoum wr wb.
el_houbiz
24/02/2006, 12h19
salamou allikoum:
je vois que suis toujour pas doué pour le multimedia :22:
voila vé recomancée inchallah sera la bonne :lol: http://****************/islamlamourpourtousdieuestunique
el_houbiz
24/02/2006, 12h21
:rolleyes: bon vé le faire autrement:
http://****************/islamlamourpourtousdieuestunique :redface:
Salam,
Tant que votre lien contiendra des caractères "*" (http://****************/...) a son début ça ne marchera pas.
Pour avoir votre lien, vous pouvez :
1) Allez dans votre page web avec votre navigateur.
2) Copier le lien qui apparait en haut de votre navigateur.
Pour cela vous pourrez le selectionner (et il va apparaitre en bleu ) et le copier soit avec la sourie ou le clavier (appuyez sur Touche "Ctrl" et touche "C" en même temps).
J'éspère que vous y arriveriez avec ces explications :)
HaouchSmaîl
24/02/2006, 19h46
Pour les forumistes intéressés :
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=17015
"Les religions interviennent dans ma vie..." ;) :mur:
kelk1/2bien
24/02/2006, 20h10
vivre sa vie comme si on etait immortel,et vivre sa spiritualité comme si on allait mourir demain,entre les deux chacun fait ce qu'il peut.
j'essai,mais c'est pas de la tarte :22:
el_houbiz
26/02/2006, 09h52
salamou allahi allikoume:
sois attentif envers allah,tu le trouve devant toi.Rappelle-toi ALLAH dans l'aisance,tu le trouvera dans l'adversité.Sache que ce qui ta manqué ne t'était pas destiné et que ce qui t'a atteibt ne pouvait te manquer.Sache que la victoire accompagne l'endurance,que le soulagement arrive après l'affiction comme la la facilité après la difficulté............. :mrgreen:
****************/islamlamourpourtousdieuestunique
karimbarbu
26/02/2006, 15h00
vivre sa vie comme si on etait immortel,et vivre sa spiritualité comme si on allait mourir demain,entre les deux chacun fait ce qu'il peut.
Il faut s'y mettre seulement ;)
Gironimoo
27/02/2006, 14h11
Pour ma part la religion tien une place infime dans ma vie étant non croyant convaincu je fut pratiquant a une certaine époque de ma jeunesse maintenant la religion est reléguée au plan strictement folklorique dans la mesure ou j’ai beaucoup de plaisir a rendre visite a la famille durant les fêtes religieuses pas plus … et j’estime que ce n’est pas pour autant que je suis égaré bien au contraire !
Je prends toujours les décisions qui me semble les meilleurs sans influence religieuse aucune
Le fait est que la religion chez nous est religion d’état donc imposée et du fait de la pression sociale exercée concernant cette religion petit à petit mon indifférence vis-à-vis de l’islam est passée carrément au rejet car de tout les sacres ce que je déteste le plus c’est de me voire imposer une croyance ou une façon de penser !
@ Karamilia
Les questions genre Qui t’a crée ? Pourquoi il t’a crée ? ne plaide aucunement ta cause ... bien sur tu es persuadé que nous avons été crées pour prier dieu et ça parait tellement évident pour toi mais as-tu penser au autres possibilité. Pourquoi spécialement pour prier ? Pourquoi pas pour s’amuser ? Pour jouir … de la vie ? Pour se reproduire ? et j’en passe et j’en passe
Personne n’est en mesure de dire pour quoi nous avons été crées karamilia
Personne n’est en mesure de dire pour quoi nous avons été crées karamilia
A cette question, il n'y a qu'une seule et unique réponse, quoi que tu fasse ou pense, et est donnée par le coran. Si tu accepte cette réponse; Bien, sinon tu n'en trouvera pas d'autres.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org