PDA

Voir la version complète : Quelle place tiens la religion dans votre vie?

Page : 1 2 3 [4]

Gironimoo
27/02/2006, 14h38
C’est ce que je disais il n’y en a pas ? Personnellement je n’attends nullement une réponse à cette question elle n’existe pas … Ce qui sont convaincu qu’ils ont été crée pour prier tant mieux pour eux qu’ils prient mais cela n’engage que leur personne.
Tu sais Maroc tu doit différencier tes arguments se référer au coran c’est bien quand vous êtes entre vous entre croyants … mais quand tu as en face de toi un non croyant lui parler de coran reviendrai a pisser dans le sable. A moins que vous ne soyez incapable d’argumenter autrement.

btp50
27/02/2006, 14h45
non mon ami, ce n'est pas le fait d'etre dans l'incapacité d'argumenter autrement, les relations humaines sont justement celle ci, un athé et un croyant chaqu'un ses convictions, et chaqu'un essayant de convaincre l'autre du bien fondé de ses convictions.
Richesse de dialogue ! N'est pas ?

Gironimoo
27/02/2006, 14h55
Mais de quel dialogue parles-tu Maroc ? Pour moi le dialogue s’arrête quand le coran prend le relais … y’a pas de dialogue possible quand on se réfère au coran c’est plus tôt un monologue

far_solitaire
27/02/2006, 15h04
Salut Giro

Juste une question l'ami : tu es athé, ok dacord

La question : Comment peut tu avoir la certitude que Dieu n'existe pas ?

Si tu repond à cette question je te promet que je te suivrais

btp50
27/02/2006, 15h10
dialogue possible quand on se réfère au coran c’est plus tôt un monologue
beh oui, justement, les deux monologues (celui de l'athé et du croyant) forment un dialogue.
Monologue+Monologue=Dialogue

Fouad
27/02/2006, 15h20
Salut Fawzia!

pour moi la religion tient la même place que le travail ou ,si vous préferez, le travail tient la même place que la religion..

Gironimoo
27/02/2006, 15h32
Je ne croie pas en un dieu personnifié je croie en un créateur quelqu’un ou plusieurs ou quelque chose a bien créé tout ce qui nous entoure je croie que personne ne peut renier cela athée ou pas … mais par contre ce que je rejette se sont ces soit disant messagers et tout ce que l’on affirme a son sujet tout ce que nous sommes nous disposés a faire c’est de s’émerveiller devant ces créations
tu m'as mal copmris Maroc50 ce que je voulais dire par pas de dialogue dans le coran c'est qu'il n'y a rien a redire après le coran

far_solitaire
27/02/2006, 16h01
Je ne croie pas en un dieu personnifié je croie en un créateur quelqu’un ou plusieurs ou quelque chose a bien créé tout ce qui nous entoure je croie que personne ne peut renier cela
Merci, donc tu n'est pas athé, tu es croyant ... :D

L'atheisme en soi est une religion puisque a un questionnement incertain
(Dieu existe t-il?) il repond NON avec certitude. Absurde a mon sens.

l'athé et le parfait exemple de cette position, et contredit ces propres principes.
Je m'explique:
rationellement Dieu a 1/2 chance d'exister et 1/2 de ne pas exister.
Pour trancher, la "foi" intervient.
les athées se disent rationnels et pensent etre liberé de cette "foi" qu'ils
jugent asservissante et absurde. Pourtant ils ont repondu à la question
insoluble !!!
ils ont la "foi" en la non-existence de Dieu sans pouvoir etre plus rationnel
que le croyant... comment expliquer l'athé dans ce cas ?
LA SOLUTION FACILE. ce debarasser de ces questions embarrassantes
de "dieu", d' "au dela", de "mort" et de "but de l'existence"...
Pour conclure, j'affirme que la foi (sans guillemet) est un phenomène
scientifique: les modèles mathematiques de la physique partent de foi en la
veracité de ce qui est observable... la leçon d'einstein n'est pas a oublier.
maintenant nous avons foi en la relativité.
De la meme maniere, la religion est une science: le croyant raisonnable
(espece rare) est sensé construire des modèles de génese, d'au dela et de
Dieu a partir des données de la Revelation (biblique, coranique et
probablement croyances anterieurs)...
la source de toutes les divergence et les deformations humaines des
textes divins, qui font qu'on ne peut elaborer de modèle unique facilement.
les fiertés ethniques et l'ignorance partagée par les juifs, chretiens
musulmans et autres, ne font que corser le probleme et donne toutes les
raisons aux athées d'avoir foi en l'abscence de Dieu... quel dommage...
(Ahmed Jones)

J'aime bien ce raisonnement

btp50
27/02/2006, 16h16
voulais dire par pas de dialogue dans le coran c'est qu'il n'y a rien a redire après le coran
mais si, il y a beaucoup de chose a dire sur (la, ou non) veracité du coran, d'ailleur il t'y invite a en discuter, il t'invite meme a démonter ses arguments avec rationnalité, il met meme l'athé au defi de le faire. Donc tu vois que c'est loin d'etre un monologue, le coran n'est pas sectaire il n'est pas fermé.
peut etre que ton sentiment a l'egard de la religion vient du fait que tu discute avec certains musulmans un peut etroit.
dans ce cas prends l'adage a la lettre, "adresse toi au bon Dieu plutot qu'a ces saints", lis le coran !

Wacila
25/04/2006, 20h41
bonjour

la religion c'est la vie je me voie mal sans elle, ça doit faire parti du quotidien comme manger se laver s'habiller,
elle m'apporte beaucoup le respect le bien-être le repos de l'âme
la pudeur la piété etc etc toute les choses pur et agréable