Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violation des droits de l'homme au Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violation des droits de l'homme au Sahara Occidental

    Domingo, 28 de Junho de 2009
    Berlin, Le vice président du groupe parlementaire au Bundestag (Parlement Fédéral Allemand), M. Niels Annen, a vivement regretté que le Conseil de Sécurité, eu égard à cette situation, "n´ait pas élargi la mission de la MINURSO à un Monitoring de la situation des droits de l´homme au Sahara Occidental, comme l´exige le Parlement Européen et plusieurs Organisation non gouvernemental spécialisées dans la défense des droits de l´homme comme Amnesty international et Human Rechts Watch".

    "Depuis plusieurs dizaines d´années le conflit du Sahara Occidental attend sa solution. La population sahraouie soufre de violations massives des droits de l´homme. Jusqu´a présent, toutes les médiations des Nations Unies ont échoués", a constaté M. Annen, qui est également
    membre de la présidence du Parti Social-démocrate Allemand (SPD), selon une source officielle sahraouie.

    Le député allemand qui recevait récemment le représentant du Polisario en Allemagne, M. Jamal Zakari, a constaté que "pour la première fois, l´aspect humain du conflit du Sahara Occidental a été mentionné dans la résolution 1871 adoptés à l´unanimité par le Conseil de Sécurité", estimant que cette résolution "réaffirme, une fois de plus, l´attachement de la communauté internationale à la recherche d´une solution pacifique qui garanti le droit du peuple sahraoui à l´autodétermination".

    "Dans l´intérêt du peuple sahraoui, il faut que le droit international soit respecté et plus particulièrement les conventions de Genève sur les droits et devoirs d´une puissance occupante", a-t-il conclu, selon la même source.

  • #2
    Quelle est la force du SPD au Bundestag?
    Combien a-t-il de dépéutés?

    Commentaire


    • #3
      Quelle est la force du SPD au Bundestag?
      Combien a-t-il de dépéutés?
      les queluqes 614 deputes se partagent environ 5 parti!

      l actauelle periode est domine par la CDU/CSU avec environ 223, vient la SPD avec 222 etc!

      Commentaire


      • #4
        Niels Annen ist une figure absolument marginale au sein de la SPD. Il faut voir ce qui disent les elephants du partis en commencant par Münteferring, Frank Walter Steinmeier, Steinbrück etc. Le conflit du Sahara est surtout en ce moment un theme qui ne jouit d´aucune priorite. Ce sont justement ces figures marginales qui n´ont rien a dire comme Niel Annen qui essayent d´en faire un theme avec des blocs sans poids au sein du parlement europeen.

        Je serais interesse par la position de la SPD sur la question, qui je crois est plutot moderee. Des voix perdues comme celle-ci c´est juste interessant pour des depeches de la glorieuse SPS ou pour des blogs criards qui n´interessent pas grand monde.

        Commentaire


        • #5
          La source

          Commentaire


          • #6
            SVP la prochaine fois que vous voulez vous accrochez à une corde vérifier qu'elle soit bien attaché en haut ahahahhahahahaha

            vous allez finir par nous faire pitié ahahahaha

            Commentaire


            • #7
              Niels Annen ist une figure absolument marginale au sein de la SPD. Il faut voir ce qui disent les elephants du partis en commencant par Münteferring, Frank Walter Steinmeier
              justement pour un conflict oublié , que la SPD s y interesse des droits de l homme dans les territoires occupes, est une premiere, peu importe la personne qui en parle!

              Sinon, je ne sais si tu connais la position de la Bundesregireung sur le conflict qui oppose le Maroc et le Polisario!?
              Apparement non, puisque tu disdes betises!
              renseignes toi! La position reste incnagée depuis 10 ans: il ya une resolution du Bundestag qui traite la question et qui reste inchnagée!

              je t invite a aller soigner ton ingorance concerant la postion du gouvernement allemand,

              comme cette question orale dans le parlement et la reponse de la part du minister des affaires etrangeres!


              6. Hat die Bundesregierung Kenntnis über Menschenrechtsverletzungen und
              die Behinderung der politischen Meinungsfreiheit im Rahmen des Konflikts
              in derWest-Sahara, und wie hat die Bundesregierung darauf reagiert?


              Die Bundesregierung beobachtet die Entwicklung der Menschenrechtslage in
              den von Marokko besetzten Gebieten intensiv.
              Das Thema wird regelmäßig bei bilateralen Gesprächen auf allen Ebenen angesprochen. Auch im EU-Rahmen fordern die Bundesregierung und ihre Partner regelmäßig schriftlich und über Demarchen Aufklärung zu akuten Vorfällen bei Konfliktparteien (Marokko, Polisario) und Nachbarstaaten (insbesondere Algerien), so im Sommer 2005 auf deutsche Initiative nach Beginn der Demonstrationen in den besetzten Gebieten und im Frühjahr 2006 nach der Verurteilung bekannter Menschenrechtsaktivisten durch Marokko. Das Thema Westsahara einschließlich der Menschenrechtsproblematik rangiert ebenfalls regelmäßig prominent auf der Tagesordnung der bilateralen Gremien zwischen der EU und Marokko, zuletzt beim Assoziationsausschuss am 17. November 2006 und beim verstärkten politischen Dialog am 14. Dezember 2006.

              Commentaire


              • #8
                la source se tarisse...on cherche n'importe quel soutient même une depeuté en mal de nikah
                je ne sais par où commencer qunad il s agit des ignorants!
                mais elle se soigne!
                tiens commencons par le plus recenets qui me vient à l esprit!

                http://www.stroebele-online.de/theme...ik/595651.html

                Commentaire


                • #9
                  L'union européenne vous gratifie d'un article et des recommandations sur le sahara occidental.


                  SEPTIEME SESSION DU CONSEIL D'ASSOCIATION UE-MAROC
                  (Luxembourg, le 13 octobre 2008)

                  Déclaration de l'Union européenne

                  .......................
                  17. L’Union européenne estime que la mise en œuvre de toutes les recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation (IER) permettra au Maroc de consolider les acquis réalisés et de progresser dans l'instauration d'une nouvelle culture de respect et de promotion des droits de l'homme.

                  L’UE se félicite de pouvoir accompagner la mise en œuvre de certaines des recommandations de l'IER via les deux programmes lancés en 2006 et 2008. Un système judiciaire indépendant et transparent constitue un défi en vue du parachèvement de l’Etat de droit.

                  L’UE renouvelle son appel de la précédente session du Conseil d’Association en vue d’assurer le respect de la liberté d’expression et de la protection des sources, ainsi qu’une nouvelle réforme du Code de la presse et du Code pénal afin de dépénaliser les délits d'opinion.

                  Elle invite par ailleurs le Maroc à sauvegarder la liberté d'association et de rassemblement, notamment dans le territoire du Sahara Occidental.

                  Elle appelle les forces d’autorité à faire preuve de retenue dans le recours à la force.
                  L’UE salue le maintien du moratoire sur l’abolition de la peine de mort et encourage le Maroc à abolir la peine capitale dans les meilleurs délais.
                  ...................

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X