Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme au foyer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femme au foyer?

    Mesdames,

    Etes vous femme de foyer ou travailler dehors? et pourquoi?

    Une etude a revelee qu un enfant doit rester avec sa maman au moins 2 ans avant d'etre dans une garderie...qu en pensez vous?
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

  • #2
    sur que c bien pour les enfants de rester plus avec maman , mais bon en france il reste que 3 mois ensuite hop maman retourne au boulot..les enfants n'ont pas l'air de mal se porter!!

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Ah 3 mois c'est rien ! C'est vrai que c'est pas pratique !
      Ici au quebéc, le congé de maternité peut aller jusqu'à 50 semaines ...

      Commentaire


      • #4
        chanceux les quebecois par rapport au francais, tout une année , en ts cas c mérité..par contre vacances annuelle j'ai envie de pleurer:22: que 15 jrs !

        Commentaire


        • #5
          oui meme apres une annee , l enfant est encore petit...
          Mais je pense 3 mois c trop tot...
          "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

          Commentaire


          • #6
            Je trouve qu'il est préférable pour une mère de faire des études en éducation (si elles sont à sa disposition), au moins elle peut avoir 2-3-4 mois de vacances par année et aura le temps de profiter pleinement de ses enfants.
            Quoi que l'idéal (selon moi) soit qu'elle reste mère au foyer !

            Commentaire


            • #7
              moi je regrette de ne pas avoir fais des etudes en education tu compte faire koi toi hakima qd la cigogne arrivera?

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai au Québec les mamans ont un congé assez long et c'est parfait ca, bébé a besoin de sa maman le plus longtemps possible, même les papas ont droit mtn a un congé parental de 5 semaines je crois, bonne initiative également. Pas facile de se séparer de son bébé à un an j'imagine a 3 mois c'est pas évident pour elles.

                Ce n'est pas toujours possible pour les femmes de rester à la maison dès la fin du congé, elles ont besoin de travailler, les deux salaires sont tres souvent nécessaires.

                Commentaire


                • #9
                  Tu es une femme ou un homme zginga? Ton pseudo n'est pas très révélateur

                  Eh bein l'éducation ! Des études en enseignement au primaire et au préscolaire, après un an de pause, ma fille aura 13 mois inchALâh !

                  Commentaire


                  • #10
                    pas connu les creches!

                    j'ai gardé mes enfants jusqu'a ce qu'ils aillent a la maternelle!pi ils etaient au sein donc.......
                    bien sur les fins de mois etaient difficiles mais c'etait que du bonheur!

                    des bébés en creche?je suis contre!vaut mieux pas en faire!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      salut tout le monde, salut momo

                      les bébés en creche?je suis contre!vaut mieux pas en faire!
                      c'est un peu radical comme avis

                      je n'ai allaité aucun de mes trois enfants et je ne me suis arrêtée de travailler pour aucun

                      mais tant qu'ils étaient petits, les soirées et les dimanches étaient entièrement pour eux

                      quand on rentrait du boulot, on passait notre temps à 100% avec eux : histoires, calins, puis papotages, devoirs

                      le menage c'était que le samedi matin

                      3 fois dans l'année on les emmenait découvrir la France et la Bretagne dans des gîtes ruraux
                      des vacances sur mesure pour enfants avec découverte de la géographie, de la nature, des animaux...

                      maintenant qu'ils sont grands ils sont équilibrés

                      tout autant voire plus que des enfants élevés par certaines mères au foyer qui passent la journée devant les feuilletons américains et qui collent leurs petits devant une autre télé pour être tranquilles

                      il n'y a pas une solution meilleure que l'autre

                      il y a des solutions et chacun doit trouver celle qui lui convient

                      l'essentiel est que les parents soient heureux de leur sort pour que les enfants soient aussi heureux

                      et moi j'avoue sans honte que je donnais mes bébés dès deux mois à la nourrice de 7 heures du matin à 19 heures
                      et quand on en discute avec eux aujourd'hui, ça ne les a pas traumatisés du tout

                      ils ont fait les centres aérés, les garderies périscolaires, etc etc et ils aimaient bien

                      la seule chose qu'ils n'aiment pas ce sont les cantines

                      Commentaire


                      • #12
                        y'a pas de soucis la dru......chacun fait comme y veut!

                        pour moi il en etait hors de question!c'est tous!

                        creche ou pas creche ,y'a des debiles partout!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          moi, si je m'étais arrêtée de travailler, j'aurais déprimé

                          j'aimais mon travail

                          j'étais bien
                          les enfants étaient bien

                          la seule chose que je ne referais peut-être pas, c'est de les gâter un peu trop

                          je ne voulais pas qu'ils manquent comme j'avais manqué moi

                          oui, ça, je changerais sans doute
                          mais le reste non

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai allaité mes enfnats et ils sont allés en crèche.

                            la premiere avait 5 mois et il etait temps car j etais en train de deprimer.
                            Y a pas de honte ! Non je ne suis pas faite pour rester á la maison.
                            Je m ennuyais.

                            Pour la deuxieme j avais la possibilité de rester un an , et au bout de 10 mois je suis retournée travailler.

                            Si certain moments sont difficiles, qu on travaille ou qu on soit á la maison, l important est que les enfants soient epanouis et leurs parents aussi.
                            Dans les creches, ils proposent des activités et un relationnel, qu en tant que mere avec peu de contacts je n aurais jamais pu leur offrir.

                            Il y a des meres qui s epanuissent en étant femme au foyer et d autre pas, l important c est qu elles aient le choix.

                            Chacun voit midi á sa porte

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai adoré être une maman au foyer ...
                              ça ne m'empêchait pas de les mettre en halte garderie-crêche plusieurs fois par semaine, ni de faire des roulements de garde avec une copine (un coup elle un coup moi) pour se prendre les enfants
                              cela me permettait d'avoir des activités seule ( natation notamment )

                              ils ont grandi avec du monde autour ...

                              j'aurai été très malheureuse de ne pas participer à leur première fois , voir leur bêtise de tous les jours, assister à leur petit moment...
                              trainer avec eux à regarder les dessins animés !! ça j'ai adoré ! on rigolait ensemble ...
                              je leur faisais des parcours de chasse au trésor
                              on allait cueillir les mûres...
                              j'ai pris le temps de les respirer, de les sentir...
                              on faisait des ateliers pâtes à sel ...
                              j'étais dans mon élément d'ex animatrice de colo avec ma troupe ...

                              et ...

                              leur apprendre à faire la cuisine,le ménage , repassage ... etc...
                              ce qui est fooooooort utile pour moi maintenant

                              sinon quand j'ai retravaillé, j'ai refusé des jobs et des promotions qui m'éloignaient d'eux...
                              pourtant j'en aurai eu bien besoin de cet argent ....

                              après c'était moins drôle d'avoir à réveiller un petit aux aurores , encore dans le sommeil pour l'emmener hors de la maison au froid ... pour que je puisse aller travailler ...

                              je me détestais quand je devais faire ça ! même si je n'avais pas d'autre choix ....


                              ON FAIT COMME ON PEUT .... surtout ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X