Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trois nouveaux cas de grippe porcine confirmés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trois nouveaux cas de grippe porcine confirmés

    ALGER - Trois nouveaux cas de grippe A(H1N1) ont été confirmés en Algérie, a annoncé lundi le ministère algérien de la Santé.
    "Les trois cas concernent des personnes revenues récemment des Etats-Unis et de France. Deux de ces personnes, un adulte et un enfant résident à Alger alors que le troisième cas, un enfant, réside à Oran", a précisé un communiqué du ministère.
    Le ministère a ajouté que "dès la confirmation de ces cas, toutes les mesures médico-sanitaires prévues dans le plan national de lutte contre la pandémie de grippe A(H1N1) ont été entamées".
    Ces trois nouveaux cas portent à cinq le nombre de cas confirmés de grippe A(H1N1) en Algérie depuis le 20 juin, sur un total de 43 cas suspects prélevés et analysés dont deux sont toujours en cours d'analyses, selon la même source.
    Les deux premiers cas ont été détectés le 20 et 21 juin sur une Algérienne et son enfant de retour des Etats-Unis.
    L'Algérie a renforcé les mesures de prévention dans les aéroports et les ports en soulignant que 6,5 millions de doses de Tamiflu étaient disponibles.
    Le ministre algérien de la Santé Saïd Barkat avait décidé de faire subir un examen médical à tous les émigrés algériens en provenance de pays touchés par la grippe porcine à leur arrivée aux ports et aéroports du pays.
    L'Algérie a en réserve "plus d'un million de masques chirurgicaux destinés aux personnels de la santé" et trois millions d'autres peuvent être distribués à la population, en cas d'apparition de la maladie, selon M. Barkat.
    Chaque été, des dizaines de milliers d'émigrés reviennent en Algérie pour y passer des vacances et visiter leurs familles.
    (©AFP / 30 juin 2009 09h59)
    Anakin

  • #2
    ça m'inquiète car l'hiver approche
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      malheureusement vu le nom de personnes qui rentre au bled pour les vacances il faut s'attendre a une augmentation des cas

      Est ce que l'algérie est préparée a tout sa ????
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Purée!!!! Qu'est ce que ça vient foutre ici, pffffff cette foutu grippe doit être contrôlée.

        Commentaire

        Chargement...
        X