Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrutement dans le corps de la Protection civile: 807 dossiers falsifiés découverts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recrutement dans le corps de la Protection civile: 807 dossiers falsifiés découverts

    C’est une première dans les annales de la Protection civile algérienne. La commission de sélection des dossiers de candidature pour les concours de recrutement d’officiers et de sous-officiers de la Protection civile a dénombré 807 dossiers frauduleux.

    Sur les 40 441 dossiers retenus pour le recrutement d’officiers et d’agents de la Protection civile, la nouveauté pour cette année est l’enquête préalable qui a été effectuée par les services de cette institution, avons-nous appris auprès du commandement de la Protection civile. Cette enquête a abouti à 807 cas de dossiers falsifiés. Il s’agit de 495 certificats de scolarité et de 312 diplômes émanant de la formation professionnelle.
    Par ailleurs, sur les 40 441 dossiers déposés, 37 216 candidats sont de sexe masculin et 3 225 de sexe féminin.

    A propos des candidats dont les dossiers frauduleux ont été débusqués par la commission de traitement des demandes de candidature, notre source nous a indiqué qu’«ils feront l’objet d’une enquête par les services compétents en rapport avec les infractions commises».

    Sur les 40 441 candidats, seulement 4 492 seront retenus dont 4 155 agents, 118 sous-officiers, 121 sous-lieutenants, 77 lieutenants et 21 médecins. Après un examen écrit et oral, les candidats retenus suivront une formation qui durera entre 9 et 12 mois, et ce à partir du mois de septembre prochain, à l’Ecole nationale de la Protection civile de Bordj El-Bahri. Les résultats de ces examens seront connus incessamment, poursuit notre source. Depuis sa création, au lendemain de l’indépendance, le corps de la Protection civile a connu différentes phases dans l’évolution de son organisation et des missions qui lui sont assignées en relation avec le développement socio-économique du pays et des besoins nouveaux et sans cesse croissants que celui-ci a suscités en matière de sécurité des personnes et des biens.

    Embryonnaire et hétérogène à ses débuts dans sa composante et des moyens dont il disposait, le corps de la Protection civile va progressivement sortir de l’ornière pour atteindre le niveau de développement dont il se prévaut actuellement en termes d’organisation, d’effectifs ou de moyens opérationnels et d’unités d’intervention.

    L’organisation adoptée au lendemain de l’indépendance sera complétée dès 1976 par la substitution de l’ex-service national de la Protection civile et la création de la direction générale à la faveur du décret 76-39 du 20 février 1976.

    Dès lors, la direction générale de la Protection civile se voit dotée de deux directions : l’une technique, la direction de l’action opérationnelle, et l’autre à caractère administratif, la direction des études et des moyens.
    Le nouvel organigramme adopté en 1991 confère à la Protection civile une autonomie financière qui lui permet d’avoir une meilleure maîtrise sur l’action opérationnelle, à l’instar des autres secteurs activant dans le cadre de la mission générale de sécurité.

    Jeune Indépendant

  • #2
    dz là tu me fais plaisir le corps des pompiers est le corps le plus respecte dans le monde et quand tu vois comment ce passe le recrutement tu rages des gros sacs a merdes qui ne peuvent meme pas soulever leur propre poids mais qui ont monneyer leurs places a 140000dinars au detriment de gens n'ayant pas les moyens de payer une telle somme mais qui ont une capacites reelle et une vrai deontologie ,le plus simple c'est de faire un tour dans les caserne et voir les recrutement des dix dernieres annees .

    Commentaire

    Chargement...
    X