Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy utilise Michelle Obama pour promouvoir le travail le dimanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy utilise Michelle Obama pour promouvoir le travail le dimanche

    Sarkozy s'indigne: "Est-ce qu'il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir?". Il promet de "régler le problème avant l'été".

    Nicolas Sarkozy a répété mardi sa volonté d'assouplir les règles sur le travail dominical en révélant à l'occasion qu'il avait lui-même fait ouvrir des magasins pendant le récent séjour parisien de la Première dame des Etats-Unis Michelle Obama.

    "Nous allons régler le problème avant l'été", a promis M. Sarkozy lors d'une table-ronde sur le développement du quartier de La Défense, alors que l'Assemblée nationale doit examiner à partir du 6 juillet une proposition de loi de l'UMP autorisant le travail dominical dans les zones touristiques.

    "Est-ce qu'il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ?", s'est interrogé le chef de l'Etat.

    "Tous ceux qui soutiennent le président Obama étaient présents, très bien. Qu'ils aillent maintenant leur expliquer pourquoi le dimanche nous sommes le seul pays où, à Paris, c'est fermé", a-t-il poursuivi.

    "Il faut être raisonnable (...) qu'est-ce que ça peut bien changer ? Quel principe républicain cela remet-il en cause ? Faut-il absolument que les magasins soient ouverts aux heures et aux jours où les gens ne peuvent pas faire leurs courses ?", s'est-il interrogé.

    "Avec 80 millions de touristes par an, ça fera un jour de plus où, dans les zones de tourisme, il y a aura de la croissance", a également plaidé Nicolas Sarkozy. "Il ne s'agit pas de dire que tout le monde va travailler le dimanche, je n'ai jamais dit ça", a-t-il précisé.

    M. Sarkozy a également estimé que le quartier de la Défense et "tout Paris" devaient être considérés comme une zone touristique.


    Par l'Expansion

  • #2
    Ben voyons !!! Michelle elle ne peut faire ses courses du lundi au samedi comem tout le monde ???

    nous sommes le seul pays où, à Paris, c'est fermé
    Ah ben Paris y en a en France ou au texas, mainteant c est faut dans d autres pays voir capitales tout ou presque est fermé le dimanche : Berlin par ex !!! ou Londres !!

    Commentaire


    • #3
      Je comprends que le président français veuille défendre l'ouverture des magasins le dimanche, mais l'exemple qu'il a cité en disant "Est-ce qu'il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir?" confirme sa mentalité de "caniche"!

      Après avoir été le super-caniche du républicain Bush, Sarkozy joue l'équité en se faisant le caniche du démocate Obama!

      Commentaire


      • #4
        Sarkozy s'indigne: "Est-ce qu'il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir?". Il promet de "régler le problème avant l'été".


        Ah, Madame Obama compte faire ses courses tous les dimanches à Paris???

        J'ai presque pitié des français d'être représentés par ce clown
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire

        Chargement...
        X