Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certificat de coutume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • certificat de coutume

    salut à tous,
    je voulais savoir c'est ou qu'on peut faire le certificat de coutume en Algérie ?
    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

  • #2
    Slt,
    Je crois qu'il se fait au consulat d'Algérie de ton lieu de résidence. Ah ! Desolé je n'ai pas remarqué en Algérie ?
    Dernière modification par RoboCop, 01 juillet 2009, 10h35.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      oui robocop
      en France je sais c'est au consulat mais en Algérie je sais pas ou on peut le faire
      je sais que en Algérie le certificat de célibataire se fait en mairie mais certificat de coutume je sais pas
      "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
      "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #4
        Voila, j'ai cherché sur le site du ministère de l'intérieur Algérien, il parle plutôt du certificat de célibat (de non mariage et de non remariage) et du certificat de conversion à l’islam pour les non musulmans.
        Effectivement, je pense qu'on peut l'obtenir en mairie.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé sur http://www.adpeci.asso.fr/cdrom%2006...gerie%2006.htm

          Le certificat de coutume n'existe plus dans la législation algérienne. En cas de besoin impératif, une attestation mentionnant l'information peut-être délivrée.

          Je te souhaite un bon courage.


          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            merci robocop je vais visiter le lien que tu m'a donner
            "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
            "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              certificat de conversion à l’islam pour les non musulmans.


              Tiens ...je ne savais pas que ça existait ça !! ....


              Au fait, ...pourquoi...un certificat...de conversion...à l'islam ?....

              Commentaire


              • #8
                Au fait, ...pourquoi...un certificat...de conversion...à l'islam ?....
                Ben, je l'ai trouvé sur le site du ministère de l'intérieur, ils disent que ça concerne la partie étrangère non résident, voila le lien :

                http://www.interieur.gov.dz/Services...m.aspx?html=39
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  ils disent que ça concerne la partie étrangère non résident

                  Où est c e qu'il faut le faire ce papier ? ... et rassurez moi, c'est gratuit ? ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Où est c e qu'il faut le faire ce papier ? ... et rassurez moi, c'est gratuit ? ...
                    Désolé aucune idée où il se fait, généralement la paperasse en Algérie est gratos, peut être une histoire de timbres taxes. S'il se fait chez le notaire là tu dois casser ta tirelire.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X