PDA

Voir la version complète : Emirats : Flydubai entre en activité par un vol sur Beyrouth


zek
01/07/2009, 10h15
Un avion de Flydubai s'est envolé lundi pour Beyrouth, marquant l'entrée en activité de cette nouvelle compagnie aérienne de l'émirat du Golfe malgré les turbulences de la crise financière. Flydubai doit desservir mardi Amman, puis à partir de la semaine prochaine Damas et Alexandrie (Egypte), selon la compagnie.

Dubaï, membre de la fédération des Emirats arabes unis, avait annoncé la création de Flydubai, sa première compagnie aérienne à bas coûts, en mars 2008, avec un capital de 250 millions de dirhams (67 millions de dollars). Le président de Flydubai, cheikh Ahmed Ben Saïd al-Maktoum, est également président d'Emirates Airlines, la plus importante compagnie aérienne du Moyen-Orient.

L'aéroport de Dubaï est le plus actif dans la région avec un nombre record de 37,44 millions de passagers en 2008. Outre FlyDubai, quatre autres compagnies à bas coûts opèrent dans la région : Jazeera Airways (Koweït), Bahrain Air (Bahreïn), Air Arabia (Charjah, Emirats arabes unis) et Nas (Arabie saoudite).

Son entrée en activité intervient sur fond de morosité dans le secteur du transport aérien, mais le Moyen-Orient est moins touché que d'autres régions par le phénomène. Fin mars, l'Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé que le trafic avait continué sa chute. Le trafic passagers a dégringolé de 10,1 % en février, comparé au même mois de 2008, après une baisse de 5,6 % en janvier. Mais si toutes les régions du monde ont vu le trafic passagers baisser, les compagnies du Moyen-Orient constituent une exception notable (+ 0,4 %).

02/06/2009. Le Point

zek
01/07/2009, 10h17
ça embauche :mrgreen:

http://img27.imageshack.us/img27/7523/flyt.jpg

Fly Dubaï est une nouvelle compagnie dont les vols débuteront en mars 2009.
Il semblerait, selon certaines indiscrétions, que des commandants de bord algériens auraient été contactés pour être recrutés. Cette compagnie, affirme-t-on encore, cible les commandants des B737 nouvelle génération.

26.08.2008. Le Soir d'Algérie

Cookies