Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mari m'a battue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon mari m'a battue

    Il est assez important de rappeler que depuis très longtemps la violence est présente dans toutes les sociétés et toutes les souches de la société et l’on voit cela sous différentes formes. Ca part des choses les plus anodines comme par exemple les insultes jusqu’à arriver à des exactions assez graves où l’on frappe et on passe à d’autres étapes où l’on tue même.
    L’être humain est arrivé à une bassesse incroyable qui fait que des fois pour un rien, il est prêt à dénigrer et à ne même plus considérer qu'en face de lui il y a un autre être humain. D’autres passent par le viol, l’inceste etc.
    Ce sont des choses qui fut un temps nous pensions qu’elles ne touchaient pas la communauté musulmanes mais il faut être honnête et lorsque l’on travaille dans ce domaine là on s’aperçoit que ce sont des faits qui sont présents dans notre communauté aujourd’hui.
    On remarque aussi que beaucoup de limites sont transgressées et comme vous le savez lorsque l’on parle de transgressions de limites c’est parce qu’en général le croyant commence à s’écarter au fur et à mesure de la parole d’Allah (rj) et de la sunnah du Prophète (saw) .
    Donc à ce moment-là, il ne faut pas s’étonner de voir de cet homme des comportements relevant plus du monde animal que de l’humain sachant en plus que parfois le monde animal a des règles et ne commet pas certaines choses comme on les voit chez les êtres humains. C’est pour ça qu’il est important de faire un rappel par rapport à un sujet qui est souvent « mis sous scellés », car entre nous on se dit que cela n’existe pas dans la communauté musulmane, ou alors que c’est très rare… bref bien souvent on tourne autour du pot.
    C’est à cet effet que l’on a choisi ce sujet car aujourd’hui, dans notre communauté il y a des femmes qui sont frappées, battues et nous avons choisi des mots assez forts car c’est la réalité et il ne s’agit pas de simples disputes entre conjoints.
    Au contraire, certaines personnes et j’ai même de mal à dire « certains de nos frères » parce que lorsque qu’on dit le mot « frère » on parle de quelqu’un qui, masha Allah, est déjà d’un autre degré de pratique religieuse.

    C’est pour cela que je suis gêné de dire « frère » mais c’est la réalité. On a à faire à des personnes qui normalement connaissent leur religion comme on le verra et qui se retrouvent alors dans un pourcentage même s’il est minime, qui doit être dénoncé et ce sujet des violences conjugales doit être traités.
    Nous avons dans notre religion des traditions qui nous expliquent comment nous éduquer, comment nous comporter avec un animal, que faire avec un animal, est-ce qu’on le frappe à chaque fois qu’il passe à côté ? Soubhan Allah c’est vrai quand on était petit, parfois pour certains dès qu’il voyait un chat dans la rue, c’était fini … le chat il arrivait au bout de cette rue complètement massacré et certains ont gardé ce comportement de frapper tout le temps .
    Lorsqu’ils ont eu des frères ou sœurs à la maison, ils les frappaient, ils ont continué dans ce système là et quand ils arrivent dans une vie de couple ça continue, ils gardent en quelques sorte la même éducation.
    Et là on vous dit de faire attention car c’est un fléau très grave. Lorsque quelqu’un commence à faire un acte négatif et néfaste pour sa vie et la vie des autres, lorsqu’il commence à s’habituer à cela on voit que ça devient quelque chose de très grave qui va se répercuter plus tard dans la communauté.
    Lorsque l’on touche à une personne, il y a des enfants autour, une famille, une belle-famille et on s’étonne après qu’à ce moment-là ça va jouer dans ce que l’on appelle « la famille musulmane » qui suppose, l’union, l’entraide, la fraternité, la coexistence pacifique et tous ces mots perdent alors leur effet et même leur sens.
    Lorsque vous allez voir dans certaines statistiques mondiales, par exemple celle d’Amnesty International, on peut voir les principales causes de la mort ou d’atteinte à la santé de la femme entre 16 et 44 ans. La cause des violences conjugales dans certains pays est beaucoup plus fréquente que les accidents de la route ou les cancers !
    Dans des statistiques de l’ONU, on vous dit que par exemple en Grande Bretagne, 30% des femmes subissent des abus de la part de leur conjoint ou leur ex-conjoint. 28% au Nicaragua, 52% en Jordanie, 47% au Bengladesh, 29% au Canada, 58% en Turquie, l’Australie 23% et le Cambodge 16%... Ce sont de gros chiffres et soyons honnêtes entre nous, ces chiffres sont calculés à partir des femmes qui portent plainte, qui se font connaître !
    Donc lorsque vous entendez que sur 100 femmes, il y en a 52 qui se font tuer ou battre à cause seulement d’une vie de couple, c’est énorme ! Pour ceux qui auraient envie d’en venir à ça avec leur femme, alors insha Allah nous allons voir dans cette conférence ce que dit l’islam par rapport à ça.
    Et pour ceux qui battent déjà leur femme alors on leur dit :
    Itaqoullâh ! Craignez Allah ! Car ce n’est pas le comportement que doit avoir un musulman.

    ..........a suivre
    Dernière modification par aygher, 01 juillet 2009, 11h06.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...
Chargement...
X