Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racket et matraques sur les plages de Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racket et matraques sur les plages de Béjaïa

    La saison estivale bat son plein en cette période de grandes chaleurs mais, malheureusement, il règne une anarchie sur les plages du littoral béjaoui.

    Les estivants sont mis à rude épreuve par des groupuscules de jeunes sans scrupules en quête de gain facile.

    A l’entrée déjà de ces lieux de détente, en bande de trois au quatre, tous armés de matraque, imposent aux automobilistes le payement de pas moins de 50 DA, représentant les frais de parking.

    Une fois sur la plage, c’est d’autres «commerçants» qui prennent la relève pour dicter leur loi, celle-ci dépasse l’entendement : une location d’office de parasols ou de tentes à des prix variants entre 150 DA et 400 DA.

    Ces jeunes occupent tous les coins et recoins des plages, des parasols parsemés par centaines, aucun espace n’est épargné au grand malheur du citoyen. Les mêmes scènes sont observées partout, à Boulimat, Saket, Tighremt sur le flan ouest Tichy, El-Maghra, Aokas et Souk- El-Ténine sur la rive est.

    Devant cette désolante situation et les plaintes déposées par les citoyens, les responsables du groupement de la gendarmerie ont décidé de mettre en œuvre un plan spécial contre ces agissements d’un autre âge et tentent tant bien que mal de rétablir l’ordre, en affectant des dizaines de gendarmes, venus en renfort spécialement pour la saison sur les différentes plages de la wilaya de Béjaïa.

    Le travail de la Gendarmerie nationale n’a pas tardé à porter ses fruits, puisque bon nombre de plages commencent à s’aérer et se voient vidées de leurs indus occupants.

    «Franchement, c’est infernal ce que nous font subir ces jeunes gens et ce, depuis l’ouverture de la saison estivale. Imaginez-vous, je suis muni de mon parasol et de deux chaises pour mes enfants et je n’arrive pas à les implanter faute de place. Avec l’arrivée de la Gendarmerie nationale, on commence à souffler un peu, tout le monde salue leur travail. Il est temps que l’ordre soit rétabli et que le citoyen retrouve sa dignité», nous dira un père de famille rencontré à la plage de Boulimat.

    Par le soir

  • #2
    Franchement, c’est infernal ce que nous font subir ces jeunes gens et ce, depuis l’ouverture de la saison estivale. Imaginez-vous, je suis muni de mon parasol et de deux chaises pour mes enfants et je n’arrive pas à les implanter faute de place
    Pourquoi les jeunes n'ont pas le droit d'aller à la plage?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi les jeunes n'ont pas le droit d'aller à la plage?
      Si!!! mais qu'ils arrêtent d'obliger tout le monde à louer un parasol ou une tente!!!

      Commentaire


      • #4
        Les mêmes scènes sont observées partout, à Boulimat, Saket, Tighremt sur le flan ouest Tichy, El-Maghra, Aokas et Souk- El-Ténine sur la rive est.
        Boulimat ? Saket ? Tichy ? Souk l thnine ?

        je n'ai jamais vu de tels agissement sur ces plages. Des jeunes qui proposent des parasols oui, mais surement pas avec des matraques ...

        C'est nouveau ?
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          je connais cette côte et permettez moi d'avoir des doutes sur la crédibilité de cet article !

          à Aokas ou à boulemat par exemple, si on a deja un parasol personnel personne ne vient vous en proposer un !

          et l'article parle même de matraques ........


          enfin pour les 50 da de parking ... faut voir si le parking en question n'etait tout simplement pas payant !

          Commentaire


          • #6
            Même doute que cote d'azul ...
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              Voici la réalité telle que j'ai pu m'en rendre compte personnellement et aujourd'hui même!!!

              A Boulimat, (je ne saurais affirmer ce qu'il en est dans les autres plages) le parking est en effet payants, (50da) pour toute la journée. Mais il faut savoir que c'est l'APC qui l'a mis en adjudication et que les jeunes qui perçoivent le droit de stationnement ne sont que les employés de l'adjudicataire.

              Il y a également plusieurs loueurs de parasols et autres accessoires de plage, mais personne ne vous oblige à quoi que ce soit et certainement pas avec des matraques!

              L'on se demande dans quel but un journaliste va inventer des --------- pareilles!
              La vente de papier ne doit pas tout justifier!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                hben,

                c'est tres grave car ecrir une chose pareille au debut du mois de juillet peut porter préjudice aux tourisme dans la région !

                cet article est peut-etre une commande !!

                Commentaire


                • #9
                  Merci hben pour la confirmation ...

                  c'est tres grave car ecrir une chose pareille au debut du mois de juillet peut porter préjudice aux tourisme dans la région !
                  Exactement ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est tres grave car ecrir une chose pareille au debut du mois de juillet peut porter préjudice aux tourisme dans la région !
                    Et voici un autre article qui démontre la mauvaise foi du journal!...
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      je penses et je suis meme sur que ce journaliste est de tres tres mauvaise foi ,g ete hier slmt du cotè d'aokas ;tichy et souk el tenine mais personne ne te force a quoi que ce soit ,c du delire et c grave d'ecrire de telles choses .
                      ce qui est vrai par contre est que ces jeunes tous chomeurs ne travaillent qu'en ete et c des boulots saisonniers que leur louent les communes pendant la saison estivale.
                      ce journaliste doit etre jetè en prison pour diffamation et c grave qu'un journal dise de telles sottises

                      Commentaire


                      • #12
                        normalement ce genre d article doit etre sanctionné
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          ce que j'ai compris moi de l'article, c'est que ce sont les jeunes qui gardent les parkings qui sont munis de matraques , et non pas les autres ! ça peut servir pour dissuader les voleurs et non pas les estivants qui viennent garer leurs autos

                          aussi, il est dit que la gendarmerie s'en est mêlée pour rétablir l'ordre, et qu'à présent ce n'est plus "l'anarchie", qui est décrite au début de l'article... donc si tu y vas aujourd'hui c'est "clean"....

                          Commentaire


                          • #14
                            Faux.
                            Connaissant boulimat pour avoir passé 5 étés consécutifs, les parcs sont effectivement payants, mais seulement parcequ'ils appartiennent à des privés. En plus pour les parasols, on est libre de les planter là ou on veut, on peut meme vous aider pour le faire. Une chose est sùre, c'est que les jeunes qui travaillent sur la plage, veillent aussi sur les estivants. Il n'est pas questions aux voyoux de se melanger aux familles, ils sont là pour leur expliquer que leur place n'est pas parmi les femmes et les familles qui sont trés nombreuses. Merci pour ces jeunes. En ce qui concerne la Gendarmerie, elle a toujours été là, en moins pour ces cinq dernieres années, ils font des tournées quotidiennes.
                            Dernière modification par hassiba1976, 02 juillet 2009, 20h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              c plutot ces jeunes qui se font agressès par des pseudos estivants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X