Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Bedjaoui retire sa candidature à l’Unesco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Bedjaoui retire sa candidature à l’Unesco

    Algérie : Bedjaoui retire sa candidature à l’Unesco


    mercredi 1er juillet 2009.

    L’ex-ministre de l’Algérie des affaires étrangères, M. Mohamed Bedjaoui, a confirmé le retrait de sa candidature, au poste du directeur général de l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, Unesco,

    « je confirme le retrait de ma candidature », a annoncé M. Bedjaoui.

    A cet égard, l’ex-ministre des affaires étrangères n’a pas souhaité répondre à une question sur les raisons qui l’ont incité à retirer sa candidature, tout en refusant de confirmer ou d’infirmer les informations indiquant qu’il a reçu des pressions des autorités Algériennes, pour qu’il retire sa candidature.

    Pour rappel, l’Algérie a déclaré formellement soutenir la candidature des pays arabes, en l’occurrence, le ministre égyptien de la Culture, Farouk Hasni.

    La déclaration de l’ancien président du conseil constitutionnel, pourrait être interprétée par les fortes pressions exercées par les autorités algériennes, l’obligeant à renoncer à sa décision.

    Dans ce sens, l’agence de presse Koweitiennes, a rapporté que le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad Medelci, a fait part à son homologue égyptien, que la candidature de l’Algérie, au nom du Cambodge, a été retirée et ce, dans le cadre du consensus arabe, pour le soutien de la candidature égyptienne.

    Cependant, M. Abdelaziz Belkhadem, le secrétaire général du FLN, représentant personnel du Président de la République, a qualifié M. Bedjaoui de « l’indiscipliné », parce qu’il a insisté pour se présenter au nom du Cambodge.

    El Khabar

  • #2
    Pfffff ils ne soutiennent même pas un ex-ministre algérien!! N'importe quoi.

    Et ce fameux consensus, pourquoi avoir laissé un Egyptien?? pourquoi n'avoir pas exigé que pour une fois ce soit Bedjaoui un algérien?? Ah moins qu'on ait même plus de considération de la part des pays arabes.

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais ni Bedjaoui ni son concurent Egyptien et je m'en fouts bien que ce soit l'un ou l'autre ou personne des deux qui l'emporte..


      Et ce fameux consensus, pourquoi avoir laissé un Egyptien??
      Je suppose parce qu'il y a plus d'états qui l'appuient...

      pourquoi n'avoir pas exigé que pour une fois ce soit Bedjaoui un algérien??
      On ne peut exiger rien...

      Et d'ailleurs pourquoi faut-il nécessairement que ce soit un Algérien ou que l'Algérie n'appuie qu'un Algérien ?...

      Commentaire


      • #4
        Parceque les pays arabes ont tous des intellectuels et des hommes capables. Or la quasi-totalité des arabes à la tête d'un organisme mondial sont des Egyptiens. Un Algérien à la tête de l'Unesco, donnerait du poids à l'Algérie, c'est ça la diplomatie.
        Pourquoi les français soutiennent toujours un français lorsqu'il est candidat?
        Pourquoi les américains soutiennent toujours un américain lorsqu'il est candidat?
        Pourquoi tous les autres pays soutiennent leur citoyen lorsqu'il est présent?? Parceque c'est normal.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi les français soutiennent toujours un français lorsqu'il est candidat?
          Pourquoi les américains soutiennent toujours un américain lorsqu'il est candidat?
          Pourquoi tous les autres pays soutiennent leur citoyen lorsqu'il est présent?? Parceque c'est normal.
          c'est faux...
          Il y a toujours des jeux de coulisse et des négociations de donnant-donnant entre les états avant d'appuyer un candidat unique. Il arrive souvent que les états retirent leur poulain pour appuyer un autre.

          Commentaire


          • #6
            Cet idiot de Bedjaoui, alors qu'il était président du conseil constitutionnel avait dit qu'il fera passer M. Bouteflika même s'il ne passait pas et puis il est devenu ministre des AE, c'est son MO pour vous donnez une idée sur cet imbécile.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Non Bachi, je connais plusieurs organisations mondiales (leur fonctionnement je veux dire) et un français favorise toujours un français, un américain toujours un autre américain.
              Si un pays accepte de ne pas soutenir "son candidat", c'est uniquement si il est gagnant.
              Que gagne l'algérie??

              Commentaire


              • #8
                S'il avait un pays qui allait bénéficier de la présidence de Bedjaoui c'est le Cambodge et non pas l'Algérie.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui il est cambodgien??

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il avait un pays qui allait bénéficier de la présidence de Bedjaoui c'est le Cambodge et non pas l'Algérie.
                    Djamel , ça ne sert à rien de polémiquer sur une ayouberie , je voulais dire fourberie , ayoub7 aime bien envoyer ce genre d'info pour suivre ça de prés comme son défunt Roi qui voulait expérimenter l'islamisme politique chez les autres!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ainsi donc, l’Algérien Mohamed Bédjaoui aurait retiré sa candidature au poste de patron de l’Unesco. Tiens donc ! Comme par hasard, il y a quelques heures à peine, Le Soir d’Algérie faisait allusion dans sa page indiscrétions à une très probable entrevue entre le même Bédjaoui et Abdekka à El-Mouradia, avec, à la clé, un titre, une nomination de l’ancien diplomate à une haute fonction. Tout ce ballet, s’il se confirme bien sûr, est mené de main d’éléphant, tellement il est grotesque. C’est littéralement la cour des miracles ! Le gars boude parce qu’il ne figure plus dans l’exécutif ni dans le cercle carré des conseillers, alors il nargue son pays en postulant à la direction de l’Unesco sous les couleurs cambodgiennes, et son pays, pas le Cambodge, l’Algérie (la précision s’impose), l’amadoue avec un job en or contre son retrait de candidature. Beurk ! Et re-beurk ! Je n’ose imaginer le vent de tempête, la furie, la charge sauvage dont aurait eu à souffrir un quidam, un Algérien basique s’il avait osé se présenter à une quelconque élection sous les couleurs d’un autre pays. Même une vulgaire élection de comité d’immeuble ! Belkhadem se serait aussitôt proposé de couper lui-même le bois devant alimenter le bûcher. La FR, la Famille révolutionnaire, aurait fourni la boîte d’allumettes. La presse exemplaire (combien d’exemplaires ?) aurait offert l’essence pour mieux flamber le malheureux et nous aurions tous marché au cri de «A mort le traître !». Par contre, avec Bédjaoui, le système fait ce qu’il fait le mieux. Ce qu’il sait faire depuis toujours. Il recycle même ses membres boudeurs et leur redonne des couleurs et un sourire par une distribution gratuite et généreuse de bonbons. Rien ne se perd chez ces gens-là, ya errab ! Et, il n’y a personne, personne en dehors de nous les «traîtres» pour demander des comptes, pour poser juste cette question : comment peut-on encore faire confiance en une personne qui, déçue, dépitée, s’en est allée ferrailler dans une joute internationale contre son propre pays ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
                      H. L.

                      Le soir d'Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me demande ce qui se serait produit si c'était un député du RCD ou FFS qui s'était présenté sous la bannière d'un autre pays.
                        Bon je vous épargne tous les qualificatifs de hizb frança, ennemi de l'algérie, chrétien impis à la solde des sionistes, retrait de la nationalité ... etc.
                        Mais là, puisqu'il s'agit d'un petit lapin du FLN on l'appel gentiment à rentrer au pays, discuter avec le président pour obtenir un poste à responsabilité.

                        Voilà ce qui arrive dans un pouvoir où le "rokhs" est la seule règle qui régi la vie.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je retiens de lui la phrase en tant que président du conseil constitutionnel :


                          Je le ferai passer même s'il ne passe pas.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X