Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khaled : «Essaouira m’a beaucoup séduit»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khaled : «Essaouira m’a beaucoup séduit»

    Khaled : «Essaouira m’a beaucoup séduit»

    Khaled Khaled, la grande star du raï, a enflammé la scène, samedi 27 juin, lors du Festival gnaoua, musiques du monde d’Essaouira. Il parle de son amour pour le Maroc et du public marocain.


    ALM : Comment s’est déroulée votre rencontre avec les gnaoua et l’orchestre de la WRD ce samedi ?
    Khaled : J’espère que le public a aimé et que j’ai été à la hauteur de ses espérances. Il faut dire qu’on n’avait pas assez de temps. Mais je suis dans mon pays ici et c’est grâce à ces jeunes gens qui m’ont applaudi depuis mes débuts que je suis devenu internationalement célèbre. Je respecte énormément ce public. Je sais que je ne suis pas resté longtemps sur scène ce soir et que le public est resté sur sa soif. ça me chagrine un peu. Mais dans tous les cas, nous avons un peuple humble et bien éduqué qui porte une grande estime à l’artiste. C’est un public qui considère l’artiste et qui est reconnaissant envers lui juste pour sa présence sur scène, aussi brève soit-elle.

    C’est la première fois que vous collaborez avec les gnaoua ?
    C’est aussi la première fois que je découvre Essaouira. Cette ville m’a beaucoup séduit. Je connais tout le Maghreb. Et je remercie Dieu de m’avoir fait artiste et voyager de part le monde. La rencontre avec les gnaoua, c’est un plaisir. Vous savez? Il y a aussi des gnaoua en Algérie. Je connais cette culture, avec ses rites et son aspect thérapeutique... Nos pays ont les mêmes traditions. D’ailleurs la semaine dernière, j’ai participé à un événement en France consacré au Maghreb uni. On y avait chanté, moi et mon ami Hamid Kasri, le même répertoire, mais avec ma big-bande pas celle de la WRD. Et le public a été époustouflé. Les Français nous avaient invités et nous en tant qu’artistes, nous leur avons montré que le Maghreb est venu avec cette union qui fait la force. Après, on m’a invité à venir au Festival d’Essaouira.

    Vous êtes donc en pleine tournée ?
    J’ai eu cette chance de venir ici, alors que je suis en pleine tournée. Hier (vendredi 26 juin), j’ai chanté en Belgique. Aujourd’hui, je suis à Essaouira. Demain, je serais à Londres, après c’est la Réunion, l’Espagne... puis Agadir. Mon art, c’est un don. Dieu m’a donné ce talent pour le partager avec les gens. Et c’est un honneur pour moi que Dieu m’ait fait chanteur, je clame l’amour et pas autre chose. Mon message est celui du Maghrébin tolérant, accueillant et généreux et qui aime la vie. Ce message est celui de l’amour de l’autre.

    Est-ce vrai que vous allez vous installer à Saïdia ?
    Oui c’est vrai. Le Maroc, c’est mon pays, et depuis longtemps, je voulais m’installer dans ce merveilleux pays. Et «Inchalah», je m’installerais dans tout le Royaume, à Saïdia, à Casablanca, à Rabat, à Agadir, à Marrakech...(rires).


    Le 30-06-2009 à 10:33
    Par : Amine Harmach

  • #2
    On vous l'offre avec plaisir

    Allez, et même un gros ruban avec un joli noeud pour faire cadeau.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Mais dans tous les cas, nous avons un peuple humble et bien éduqué qui porte une grande estime à l’artiste. C’est un public qui considère l’artiste et qui est reconnaissant envers lui juste pour sa présence sur scène, aussi brève soit-elle.
      Je ne sais pas pourquoi en lisant ce passage, je me suis dit: il doit certainement penser à un autre pays tout aussi reconnaissant ........... ou presque
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        oui comme il a dit lui !! ayoub la propagande c tj servie de la culture ,mais confondre khaled avec la culture ya qu'au maroc ..si seulement l'autre , mami se deciderai a s'installer chez vous aussi ! quelle posterité vous aurez atteint !!
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Et «Inchalah», je m’installerais dans tout le Royaume, à Saïdia, à Casablanca, à Rabat, à Agadir, à Marrakech...(rires).
          ça va lui faire un très grand salon...Sacré Khaled !

          Commentaire


          • #6
            Et «Inchalah», je m’installerais dans tout le Royaume, à Saïdia, à Casablanca, à Rabat, à Agadir, à Marrakech...(rires).
            Il faudra lui annoncer avec ménagements que le clonage n'est pas encore tout à fait au point

            Ou bien alors il a le don d'ubiquité?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              C'est du sarcasme tout ca, le Maroc à toujours était et est toujours ouvert à la culture, et d'ou qu'elle vient, il n'y a pas d'appriori au Maroc pour les artistes et les hommes de lettre.
              Au Maroc, il y a des ecrivains, des philosophes français, des artistes algeriens et meme des generaux algeriens.
              .

              Commentaire


              • #8
                Eh bien, il a fait un excellent choix. Saidia est marocaine mais à un jet de pierre de l'Algérie...
                Essaouira ( Ex Mogador) m'a beaucoup plu aussi. Une ville de toute beauté...

                Commentaire


                • #9
                  AH BACHI ESSAOUIRA je te conseille aussi chefchaouine mauvaise reputation mais une ville de reve

                  jamaloup
                  La seul propagande ici vient de toi l'ami .Est ce si dur d'être réaliste juste réaliste et oublier qui est devant toi
                  Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est dans quel coin Chefchaouine ?

                    Commentaire


                    • #11
                      btp je ne suis pas sure que ce soit la culture eux...
                      meme des generaux algeriens.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est dans quel coin Chefchaouine ?
                        ---------------------

                        Le nord !
                        Ville merveille faut le dire....
                        Si t'a plu Essaouira, Chefchaouen te fera tout autant charmer sinon plus.

                        Zut!!! j'ai raté le gnaoua là , mais bon mamktabch had l3am.
                        Dernière modification par alien, 01 juillet 2009, 22h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          Essaouira m’a beaucoup séduit
                          zaama khaled maykounch drab chi kemia meziana avant de monter sur scene .....il a dit au publique avant de chanter.....lila nkharaj likoum jnoun

                          Zut!!! j'ai raté le gnaoua là , mais bon mamktabch had l3am.
                          depuis 2003 ya khouya ,je n'ai plus assisté au festival

                          Commentaire


                          • #14
                            @Bachi

                            Dernière modification par Maroc02, 02 juillet 2009, 20h21.
                            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X