PDA

Voir la version complète : Piriou Naval Services veut s’installer à Oran


icosium
01/07/2009, 18h41
Piriou Naval Services, l’un des leaders français de la construction et de la réparation navales de navires de taille moyenne s’est porté candidat pour la reprise d’un chantier de réparation navale à Oran. Le groupe qui connaît bien l’Algérie pour avoir obtenu plusieurs contrats dans son domaine souhaite désormais s’y implanter encouragé par le développement du trafic maritime qui a crût de 13% en 2008 alors que les autres pays enregistrent au contraire une chute du fait de la crise financière et économique internationale.

Piriou Naval Services a récemment signé des contrats de plusieurs millions d’euros avec la société de gestion des participations des ports Sogeport après avoir soumissionné suite à la publication de cinq appels d'offres internationaux. Sogeport représente un portefeuille d’une dizaine d'entreprises portuaires algériennes. Ces dernières disposent d’une flotte forte d'une cinquantaine de remorqueurs. Piriou Naval Services y a décelé un grand potentiel. D’où son intention de s’installer en Algérie où il va prendre en charge les escales techniques de cinq remorqueurs. Il s'agit de travaux classiques de machine, coque, passerelle, pont. Une durée moyenne de 40 jours d'intervention est prévue pour chacun des remorqueurs. Les travaux seront intégralement réalisés à Concarneau (France) et devraient s’achever durant le second trimestre de l’année en cours.

L’entreprise qui a abandonné son projet de reprise d'un chantier de réparation au Brésil ne veut pas se contenter de prestation de services en Algérie. Elle espère étendre son réseau en s’offrant un chantier de réparation navale situé à l’Ouest de l’Algérie, plus exactement dans la wilaya d’Oran. «Une nouvelle fois, l'activité réparation navale ouvre la voie et nous espérons que la branche construction pourra amplifier cette collaboration dans les mois qui viennent», a ainsi noté Pascal Piriou responsable au sein de la société française.

Le chantier doit répondre, dans les prochains jours à un nouvel appel d'offres international pour, cette fois-ci, la construction de remorqueurs de 45, 70 et 130 tonnes pour les ports algériens. Piriou s’est implanté à l’étranger entre 2001 et 2006, avec la création de trois sites de production aux Iles Maurice, au Nigéria, au Vietnam et d'un bureau d’études en Pologne.

Yasmine Idjer
Le Financier

mansali06
01/07/2009, 20h16
D'après un témoignage

Corvette lance missiles de 64m

-L'ECRN est une entité civile au service du MDN et ils fabriquent actuellement une corvette lance missile d'une longueur de 64m donc 6m de plus qu'une Chneoua, ce navire sera équipé dors et deja de moteur MTU allemands. La coque du navire en question est finie, je l'est vus ce matin.

http://img25.imageshack.us/img25/2528/06fo7.jpg

Cookies