Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Escroquerie où non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Escroquerie où non ?

    Bonjour a vous .

    J’ai reçu se matin un message venant de "AlgeriBANK" sur mon mobile, écrit en arabe, en me disant en gros, que j'ai gagné 60 milles euros, ils m'ont donné un code et un numéro de téléphone, probablement étranger.
    Donc ma question est la suivante, aviez vous déjà reçu se genre de messages notamment venant de " AlgeriBANK " ?
    Est ce qu'il s'agit d'une escroquerie où autres choses ?
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

  • #2
    Farid cela sent le coup fourré ton truc ! Tu crois reellement qu un etablissement bancaire serieux ferait un truc pareil par SMS ?? et depuis qund on gagne 60...par telephone ?? c est lotobank oui !!!
    N appelle pas c est suremnt un numero payant !

    Commentaire


    • #3
      oui je m'en doutai , d'ailleur je n'ai pas appeller!

      j'en est aucun lien avec cet établissemement , même pas un compte chez eux !
      ce qui m'étonne de plus , c'est qu'il ya pas de numero d'expediteur , juste ça " algeriBANK" bizare
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

      Commentaire


      • #4
        Sois en sur que c'est une escroquerie !! comment veux tu gagner 60000 euro , le pere noel n'existe pas..que ca soit par email ou par sms ts ces trucs a jetter a la poubelle , un conseil n'ouvre meme pas ces email!!

        Commentaire


        • #5
          ils m'ont donné un code et un numéro de téléphone, probablement étranger
          la suite
          tu composes ce numéros , t'as une personne au bout du file qui va te demander ce code
          ensuite , il te demande de choisir un chiffre entre 1 et 10 ...a chaque fois que tu donnes un mauvais chiffre , il te demande de recomposer le soit disant numéros et de recommencer a zéro et ainsi de suite , et entre temps le compteur tourne , et devine quoi !

          c'est toi qui paie a chaque communication et au bout tu gagnes zéro centimes et eux s'enrichisse :22:

          une grosse escroquerie
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Voila les infos du numéro de téléphone, concernant le sms d'arnaque, en plus de l'international, surement il doit être surtaxé.
            Si vous recevez ce sms ne pas rappeler le num ci dessous, vous n'avez rien gagné, c'est une aranque !!!

            Tél. :00 378 77 32 18 93

            Information on phone number range +378 7XXXXXXXX(XXXX)

            Number billable as : geographic number

            Country or destination : San Marino

            City or exchange location : San Marino

            Original network provider* : Telecom Italia San Marino S.p.A.

            *) Number portability has not been taken into account
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              L'arnaque par SMS, faites gaffe pour ne pas tomber dans le panneau !

              L'arnaque par SMS, faites gaffe pour ne pas tomber dans le panneau :
              « Après avoir envahi les pays Européen puis le Maroc et l'Algérie voici que le phénomène débarque en Tunisie en fanfare. il s'agit d'une supercherie qui arnaque les propriétaires des lignes GSM pour remplir les poches de quelques malfaiteurs peu scrupuleux….. », la suite a lire dans ce post, édifiant !
              Dernière modification par nassim, 06 juillet 2009, 11h19. Motif: typo

              Commentaire


              • #8
                je crois que cet établissement n'existe meme pas , ici ya bank ok algeria,pas de algériebank, c certainement une escroquerie façon sénégal, on te demandera de payer le cout de la transaction ou du transfert, et on te plumera en beauté!!

                Commentaire


                • #9
                  Bien sûr que c'est de l'escroquerie...!

                  Ce genre de message ont pour objectif que vous rappelier un numéro qu'on vous propose, vous perdez le prix de la communication.

                  Parfois aussi on vous bip avec un numéro en 08, pour vous faire rappeler, ne jamais rappeler. Il y a même un technique du SMS curieux pour que vous rappelliez un numéro en 08...

                  Commentaire


                  • #10
                    AlgeriBANK n'existe pas !!
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai recu mais pour 100.000 Euros

                      Comme on dit chez nous: Kdima hadi, c'est de l'histoire ancienne

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X