Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plantes préfèrent les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plantes préfèrent les femmes

    Bonsoir


    Une expérience scientifique britannique montre que les tomates poussent plus rapidement lorsqu'une femme leur parle
    «Parler aux plantes, les fait grandir... » Curieuse de vérifier la croyance populaire, la très sérieuse Royal Horticultural Society (RHS) britannique a lancé une étude. Durant un mois, des plants de tomates ont été soumis à des voix féminines et masculines. Résultat: les plantes soumises à une voix de femme ont poussé en moyenne de 2,5 cm de plus que celles bercées par un timbre masculin. La voix la plus efficace a été celle de Sarah Darwin, l'arrière petite fille de Charles Darwin, célèbre auteur de L'origine des espèces.

    Effet des ondes sonores

    Pour les chercheurs, c’est une surprise. «Nous avions prédit que les voix masculines seraient plus efficaces. Mais les résultats montrent le contraire», s’étonne au quotidien Telegraph Colin Crosbie du RHS. «Nous ne savons pas pourquoi. C’est peut-être parce que les femmes possèdent une voix plus aigue avec une plus grande variabilité de timbre. Les ondes sonores, exercent un effet environnemental tout comme la pluie et la lumière», poursuit l'expert.

    Silence plus efficace

    Pour réaliser l'expérience, différentes voix ont été choisies pour être diffusées à dix plants de tomates durant un mois. Tous les plants étaient placés dans des conditions identiques et «écoutaient» les voix grâce à des casques audio fixés sur le pot. Les chercheurs ont par ailleurs laissé deux plants pousser en silence. Ils ont même grandit plus rapidement que certains plants livré à une voix masculine.

    20 minutes

  • #2
    HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!! Vite déplace nous ça dans humour!!

    Ah Oué? elles ont chanté quoi?? "frèèèèreeeuuu jacqueuuu"??

    Non mais je te dis, les tomates, il leur faut une éducation spéciale, si tu leur mets du rap par exemple, elle meurt, alors que si tu mets une chanson de Rock (où le gars ne crie pas trop....) elle pousse et deviennent des arbres.

    Commentaire


    • #3
      héhééé apparement ,c'est toute la planéte qui a un faible pour nous


      moi personnelement je parle aux plante qu'on a à la maison et c'est vrai qu'elle poussent super bien
      je leur dit des trucs genre...." aller ma belle régale toiii, tu es trop belle...etc
      et des fois
      c'est ohhhh ma pauvre je t'ai complétement oubliééééé ,pardonne moiiiiiii, la c'est qd j'ai oublié de l'arroser

      Commentaire

      Chargement...
      X