Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy compare Avigdor Lieberman à Jean-Marie Le Pen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy compare Avigdor Lieberman à Jean-Marie Le Pen

    Nicolas Sarkozy, en particulier depuis son discours l’an dernier à la Knesset, est l’ami d’Israël. On ne s’attendait donc pas à ce qu’il en vienne à comparer Avigdor Lieberman, le très extrémiste et raciste chef de la diplomatie de l’Etat hébreu, à… Jean-Marie Le Pen. C’est ce qui a le plus choqué, du ministère des Affaires étrangères aux médias israéliens, y compris le quotidien de référence Haaretz, qui consacre sa une à l’affaire.

    Au départ, il y a une conversation un peu complice, lors d’une rencontre à l’Elysée, le mercredi dernier, entre Sarkozy et Benyamin Nétanyahou, deux hommes qui se connaissent bien et s’apprécient. Et ce conseil sans doute amical, donné devant témoins, du président français à son hôte : «Débarrasse-toi de lui [Lieberman, ndlr] et prends à la place Tzipi Livni [la chef de l’opposition]. Avec elle et Ehud Barak [le ministre travailliste de la Défense], tu pourras faire l’Histoire.» Ces propos ont provoqué la colère dans l’entourage du chef de la diplomatie israélienne. «Si ce qui est attribué au président français est exact, il s’agit d’une immixtion d’un président d’un Etat démocratique respecté dans les affaires d’un autre pays démocratique, une chose grave et inacceptable», a enragé hier, un conseiller de Lieberman. «Nous espérons qu’au-delà des positions politiques de chacun, tous les partis en Israël condamneront une intervention aussi grossière d’un Etat étranger dans nos affaires intérieures.» Tous les partis, non, puisque Ahmed Tibi, un député arabe israélien, membre de la Liste arabe unie, a félicité le président français : «La communauté internationale commence à prendre en compte le danger fasciste»,représenté par Avigdor Lieberman.

    Si dans cette histoire, Nétanyahou est aussi frappé, par ricochet, c’est parce qu’il a très mollement défendu son ministre. «En privé, c’est un homme pragmatique», a-t-il répondu à Sarkozy. Acquiescement de ce dernier également : «Jean-Marie Le Pen est sympathique aussi.» D’où ce commentaire du ministre des Infrastructures, Uzi Landau, membre lui aussi comme Lieberman du parti d’extrême droite Israël Beiteinou : «Si c’était moi le Premier ministre, et que tels commentaires aient été faits en ma présence, j’aurais frappé la table et je serais parti.» Depuis, le Benyamin Nétanyahou s’emploie à réparer les dégâts causés à sa coalition par Sarkozy. Son bureau a ainsi assuré le leader d’extrême droite de sa «totale confiance». L’Elysée, de son côté, n’a fait aucun commentaire.

    source : Libération

  • #2
    Et Netanyahou se serait Philippe de Villiers dans ce cas...
    Pour une fois que Sarkozy critique un point chez les Israéliens, il devait être bourré ce jour là...

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas juste.

      Si j'étais Le Pen, je porterais plainte pour insulte.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        Lieberman...ancien videur de boite de nuit, un mafieux d'Europe de l'Est, raciste comme il n'est pas permis...Habite dans un Colonie en Cisjordanie.

        JM Le Pen est un homme de gauche comparé à Lieberman..

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas juste.

          Si j'étais Le Pen, je porterais plainte pour insulte.
          samirlechequier , je suis de ton avis , Lepen doit ester en justice Sarkosy pour insulte !

          Commentaire


          • #6
            c'est pas la premiere fois qu'il glisse le nabot ,l'espagne israel et ben a quoi tu joues nicolas ,apprend a la fermer un de ces jours y en un qui va te peter la gueulle si ce n'est deja fait . de toute facon ta petite coupine ,elle va se retrouver au turbin si tu continue a agresser les gens ..lepen il prefererai etre Arabe que juif ,oue je sais on prefererai que ce soit sa fille Marine mais

            Commentaire


            • #7
              lepen il prefererai etre Arabe que juif
              De toutes facons cela ne change rien pour J.M Lepen, dans l'un ou l'autre cas, il faudra le circonsire !

              Commentaire


              • #8
                dans l'un ou l'autre cas, il faudra le circonsire !
                MDR!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Ca y depuis que Obama met la pression au gouvernement israelien, Sarkozy retourne sa veste. Mais quel bouffon !

                  Commentaire


                  • #10
                    a cote de liberman jean marie le pen est un enfant de coeur

                    Commentaire


                    • #11
                      Si j'étais Le Pen, je porterais plainte pour insulte.
                      Tout à fait Samir, c'est JM Le Pen qui est insulté !
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X