Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mois de juin meurtrier en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mois de juin meurtrier en Irak

    Le bilan des pertes civiles a atteint 373 morts en juin en Irak, soit près de trois fois celui de mai, à la suite d'une multiplication d'attentats à Bagdad et dans le nord du pays, annonce le ministère de la Santé.

    Les autorités avaient recensé 134 victimes civiles en mai, le nombre le plus bas depuis l'intervention américaine de mars 2003, mais deux des attentats les plus meurtriers de l'année ont été commis en juin, l'un à Bagdad, l'autre à Kirkouk, dans le Nord.

    Dix soldats américains ont en outre péri en juin, contre 12 en mai, selon le site www.icasualties.org, qui présente les données officielles.

    Les troupes américaines ont achevé mardi leur retrait des centres urbains irakiens, ce qui alimente les craintes d'un regain de violences. L'état-major américain a estimé que les forces irakiennes étaient capables d'assurer la sécurité et assuré qu'elles seraient soutenues.

    Bien qu'il soit presque trois fois plus lourd que celui de mai, le bilan des victimes civiles de juin demeure en deçà de celui d'avril, lorsque 395 personnes avaient trouvé la mort, dont une centaine de pèlerins iraniens victimes d'attaques près de sanctuaires chiites.

    Depuis le début de l'opération conduite par les Etats-Unis, 4.317 soldats américains et quelque 100.000 civils ont été tués en Irak.

    source : Reuters
Chargement...
X