Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des aiguilles plus longues pour les obèses ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des aiguilles plus longues pour les obèses ?

    Une étude a révèlé que la majorité de personnes obèses ne reçoivent pas le dosage attendu lors d'une injection "piqûre", cette derniere n’atteint pas le muscle a cause de la graisse trop accumulée…...On pense qu’elle est plus importante que la longueur des aiguilles utilisées. Solution : proposer des aiguilles plus longues.
    D'après des chercheurs irlandais, l'accumulation de graisse chez certains patients constituerait un obstacle lors d'une injection intramusculaire. Laquelle perdrait de son efficacité, faute de pouvoir atteindre sa cible !
    "Notre étude révèle qu'une majorité de personnes, notamment des femmes, ne reçoivent pas le dosage attendu lors d'une piqûre" explique le Pr Victoria Chan de Dublin. Pour le savoir, elle s'est penchée sur le cas de 50 patients -25 de chaque sexe - de 21 à 87 ans. Sans toutefois préciser leur poids.

    Au final, elle a observé que 7 injections intramusculaires sur 10 n'atteignaient même pas le muscle fessier des patients. Et pour cause, l'épaisseur de graisse enveloppant les muscles est pratiquement plus importante que la longueur des aiguilles utilisées !

    L'auteur propose donc le recours à des aiguilles plus longues, notamment pour les femmes. Au cours de cette étude en effet, seules 8% d'entre elles ont reçu les doses attendues. Contre 56% des hommes. Face à ce constat discriminant a priori, l'auteur propose une explication physiologique. "Les femmes ont tout simplement davantage de graisse que les hommes sur cette partie du corps"... Damned !

    - Sources: Radiological Society of North America
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 07 décembre 2005, 15h10.

  • #2
    Tu sais THIRGA, si j'étais un peu obèse cette nouvelle aurait été la plus mauvaise de toute ma vie car j'ai une sainte horreur des piqures IoI Brrr ... voilà donc une raison vraiment sérieuse pour garder la ligne
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire

    Chargement...
    X