Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique sur Jamila bouhired

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémique sur Jamila bouhired

    Elle a fait l'objet dans un article d'un journal hebdomadaire où une autre patriote avait démenti le fait qu'elle avait subi les tortures des parachutistes de la 10 ème division de général Massu réputé pour l'exercice de ces moyens qu'ils soient de l'ordre physique ou psychologique. Il faut rappeler que Mlle Bouhired était condamnée à mort en 1957 avec légion d'hommes de la résistance. Le journal avait nié les faits relatés dans le film de Yussef Chahine. Un révisionnisme made in Algéria. With friends like these who needs enemies.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

  • #2
    Elle n'est pas la seule concernée. Les harkis tentent de retourner la situation et de passer pour de blanches colombes, c'est aux algériens de ne pas laisser faire et de rester solidaires de nos Révolutionnaires. Nul n'a le droit d'entacher la mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Polémique sur Jamila bouhired
      Djamal stp ,c'est quoi ta source , je préfère vérifier avant de répondre!
      La Moudjahida Bouhired n'a été sauvée de la guillotine que grace à la mobilisation de l'opinion publique internationale , je vais chercher des documents sur le sujet!
      Dernière modification par DZone, 02 juillet 2009, 14h09.

      Commentaire


      • #4
        Je lisais un article dans la presse arabophone, c'était Zahra Bittat qui défendait la militante algérienne.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Je lisais un article dans la presse arabophone, c'était Zahra Bittat qui défendait la militante algérienne.
          Zahra Bitat s'appelait Zahra Drif à l'époque de la bataille d'Alger, elle en connais plus sur Jamila Bouhired que n'importe quel journaliste avide de célébrité. Qu'elle eu été torturée ou pas, cette femme a pris les armes pour libérer ce pays.
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #6
            En tout les cas personne ne peux affirmer qu'elle n'a pas été torturée pendant son arrestation puisqu'elle était toute seule avec les parachutistes du général Massu réputé pour la torture, mais le journal affirme le contraire. Dans le film elle disait que si libérée elle rejoindrait le combat sans hésitation aucune. C'est ce que l'on connait de notre histoire que d'aucuns voudrait entacher et souillir.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas ce qui est reproché à Djamila Bouhired, en revanche, beaucoup de soupçons pèsent sur Yacef Sâadi, actuel sénateur en algérie pour avoir livré larbi ben m'hidi, ali la pointe, hassiba ben bouali et le petit omar aux hommes du général bigeard.
              Ceci est d'autant plus flagrant que Yacef Saadi avait rencontré germaine tillon (résistante française) en pleine bataille d'alger pour arrêter les attentats à la bombe.
              Le faite que cet homme soit aujourd'hui un sénateur en algérie et passe la majeure partie de son temps dans une villa de 8 hectares à antibes ne laissent présager rien de bon.
              Cependant, je n'ai aucune preuve contre Yacef Sâadi donc on laisse tout ça pour le bon dieu.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas ce qui est reproché à Djamila Bouhired, en revanche, beaucoup de soupçons pèsent sur Yacef Sâadi, actuel sénateur en algérie pour avoir livré larbi ben m'hidi, ali la pointe, hassiba ben bouali et le petit omar aux hommes du général bigeard.
                Ceci est d'autant plus flagrant que Yacef Saadi avait rencontré germaine tillon (résistante française) en pleine bataille d'alger pour arrêter les attentats à la bombe.
                Le faite que cet homme soit aujourd'hui un sénateur en algérie et passe la majeure partie de son temps dans une villa de 8 hectares à antibes ne laissent présager rien de bon.
                Cependant, je n'ai aucune preuve contre Yacef Sâadi donc on laisse tout ça pour le bon dieu.
                Arrêtons la spéculation.

                Cette homme a été le chef de la zone autonome d'Alger, il a lui même organisé l'ALN durant la bataille d'Alger. Comment peut on le traiter de traitre? sans preuve en plus.

                De plus, dire que Germaine Tillion travaillait au service des paras est un peu tiré par les cheveux.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de lire l'article de Mme Zahra Dhrif Bitat mais dommage , elle ne donne ni le nom du journaliste algérien qu'elle accuse de révisionnisme ni le titre du journal incriminé quant au fond de l'affaire , je partage l'avis de samirlechequier !

                  Commentaire


                  • #10
                    De plus, dire que Germaine Tillion travaillait au service des paras est un peu tiré par les cheveux.
                    Si si l'ami. Germaine Tillon a été dépêchée par le ministère de la défense français pour les aider à identifier le groupes des poseurs de bombes, tu peux lire ses mémoires qui sont disponibles. Par contre, elle ne cite pas ses rencontres secrètes avec Yacef Saadi à la Casbah ce qui est louche quand même.

                    En plus, comment expliques-tu que Ben M'hidi qui ne passait jamais deux nuits consécutives dans la même cachette était attendu par les paras à l'intérieur même de la deumeure ?

                    Il faut vraiment penser à demander la vérité dans tout ça parce que c'est vraiment pas normal.
                    Dernière modification par Massnsen, 02 juillet 2009, 15h59.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moins qu'avait fait yassef on exécutait les militants dans le temps. La rumeur a toujours couru qu'il avait trahi ses compagnons d'armes.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un révisionnisme made in Algéria
                        je voudrais bien avoir le nom de la personne et la la source. ce qui est écris dans le lien qu'a donné Dzone c'est ce que a rapporté Mme Zohra Drif. Donc pas de source. je ne comprend pas pourquoi elle ne parle pas directement dans l'article en question a part dénoncer , comme si elle avait peur, je suis tombée sur un article en français ou elle parle pour ne rien dire, a ne plus rien comprendre.
                        peut être c'est une bonne occasion de parler des combattantes algériennes mises aux oubliettes. surtout les djamilattes. l'Algérie a enfanté des héroïnes avant l'indépendance dommage qu'aujourd'hui il n'y a pas de relève ni de combat, dommage. par contre on fait tout pour les dénigrer et aussi les dévaloriser. Hommage a Djamila Bouhired, Djamila Boupacha , Djamila bouazza sans oublier Hassiba Ben Bouali.
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #13
                          فلا الصحفي كاتب المقال ولا من التقى به لتبرير هذه الأكاذيب كانا حاضرين آنذاك


                          Elle parle du journaliste et de la personne qu'il interviewvait.

                          Soyons à la recherche de l'hebdomadaire et de la personne interviewvée.


                          ُُ
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            Soyons à la recherche de l'hebdomadaire et de la personne interviewvée

                            la personne interviewée est la moujahida Hadj Mahfoud Ouardia-Fella.

                            Des révelations trés importantes mais aussi trés graves ,celles que viennent d'étre publier par la "moudjahida",Ouardia Fella hadj.et bien cette dérniere et sur les colonnes du trés sérieux "el khabar hébdo", a déclaré tout simplement et avec conviction que notre héroine nationale "Djamila bouhired" ,n'a rien fait pour la révolution et n'a jamais subie de tortures à la prison de serkadji où elles étaient toutes deux détenues.Ouardia fella hadj défie tout le monde et aussi djamila bouhired elle méme s'elle peut dire le contraire.elle a déclaré aussi que l'histoire de notre révolution est totalement fausse et que le film du célebre céneaste egyptien Yousef chahine qui retraçe la vie de Bouhired est totalement déroutant et s'est basé sur des données totalement fausses.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est comme la bombe d'Hiroshima sur nos têtes, mais connaissant El Khabar je ne suis pas surpris. Ils n'ont même pas épargner Yussef Chahine, c'est vil, c'est bas et c'est affreux. Ils auraient pu dénigrer Al Kabbani tant qu'ils sont à leur besogne anti-arabe.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X