Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des caméras thermiques dans les ports et aéroports en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des caméras thermiques dans les ports et aéroports en Algérie

    En Algérie, en prévision de la prolifération du virus de la grippe de type A, H1N1 tous les ports et aéroports seront équipés en caméras thermiques dès cette semaine.

    C’est ce qu’a assuré le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.«Nous avons reçu un lot de caméras thermiques que nous commencerons à installer dès ce week-end. D’ici la semaine prochaine, tous les ports et aéroports du pays seront dotés de caméras thermiques », affirmait, hier, M. Slim Belkassem, chargé de la communication au ministère de la Santé. Il faut savoir que ces caméras permettent la détection rapide d’un des symptômes de la grippe porcine, à savoir la fièvre.

    Concernant l’évolution de l’état de santé des trois nouveaux cas confirmés lundi dernier, porteurs du virus A/H1N1, Slim Belkessam rassure : «Les trois personnes porteuses du virus A/H1N1 sont prises en charge dans des services de référence. Leur état s’améliore.» Afin de réduire les risques de contamination, «tous les sujets-contacts ont été recensés et pris en charge. Ils sont sous traitement ».

    Pour le ministère de la Santé, «le plus important est de détecter la maladie de la manière la plus précoce, afin d’éviter son étendue», explique sereinement ce responsable. S’agissant d’une éventuelle détection de nouveaux cas, Slim Belkessam affirme que, «pour l’instant, aucun nouveau cas de grippe porcine n’a été encore détecté et les analyses des deux cas suspects se sont révélées négatives».

    Par Le soir
Chargement...
X