Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remèdes de Grand-Mére

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remèdes de Grand-Mére

    Bonjour á tous,

    Nous avons tous dans nos souvenirs des remédes de grand-mére qui ont fait leur preuve. En discutant avec une collégue je me suis apercue que nous avions des methodes differentes pour soigner nos maux.
    Je propose donc de les échanger :

    Contre la diarhée :
    - raper une pomme la laisser brunir et ajouter de la noix de muscade
    - une cuillere de Maizena dans ´1/2 verre d'eau tiéde

    Pour les maux digestifs
    - une infusion au fenouil
    - un thé á la menthe

    Pour les troubles du sommeil
    -infusion á la mélisse

    pour la fiévre :
    - mouiller la tête d'eau de fleur d'oranger
    - presser des gants de toilette mouillés sur les chevilles

    Est ce vous en connaissez d'autres ????????

  • #2
    Pour la diarrhée:
    - décoction de feuilles de néflier (en tisane)
    - infusion de caroube

    Maux de tête:
    - une compresse de vinaigre d'alcool

    Fièvre:
    - compresse d'eau de fleur d'oranger sur le front et la nuque

    Ballonements:
    - infusion de graines d'anis (habat lahlawa)

    Maux d'estomac:
    - quelques branches de menthe fraîche + 1 c à soupe de graines de carvi + 1 rondelle de citron en tisane

    Insomnie:
    - infusion de verveine-menthe

    Aphtes:
    - bain de bouche avec 1 c à soupe de bicarbonate de soude dilué dans 1/2 verre d'eau (à répéter plusieurs fois)

    Anxiété:
    - 1 bon verre à thé d'eau de fleur d'oranger nature pour ceux qui supportent (sinon ajoutez 1 morceau de sucre)

    Commentaire


    • #3
      Herpes (externe)
      - appliquer du miel réguliérement

      Yeux gonflés :
      Appliquer des sachets de thés á la camomille usés froids

      Commentaire


      • #4
        maux de dents: clou de girofle
        ça n'a jamais marché sur moi, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait prendre un clou de girofle et l mettre sur la dent qui fait mal

        une recette person de ma grand-mère de Médéa : quant je suis tombée par terre, j'ai saigné du genou alors elle m'a mis de la chema sur la plaie
        (ça pique)
        je sais pas si c'est efficace et je pense qu'elle doit être la seule à le faire et sur moi en plus

        pour les brûlues appliquer du dentifrice sur la partie brûlée

        pour les douleurs sur les os appliquer de l'huile d'olive et masser (pas comme les vrais masseurs mais comme les mecs qui ont fait e la muscu toute leur vie) aïe aïe douleur assurée sur le coup mais après douleur partie
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          pour les piqûres d'abeille; appliquer du vinaigre
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            j'ai mieux encore pour les piqures d'abeille: appliquer de la boue

            brûlures: mettre de l'eau froide pour éviter les cloques

            coups de soleil: une rondelle de tomate (ça apaise et ça raffraichit)

            picotement des yeux: une rondelle de pomme de terre sur chaque paupière pendant 10mn

            Commentaire


            • #7
              une recette person de ma grand-mère de Médéa : quant je suis tombée par terre, j'ai saigné du genou alors elle m'a mis de la chema sur la plaie
              (ça pique)
              c'est pour d'infecté la plaie
              pour les constiper : une c de l'huile d'olive (aprés le repas)
              pour avoir les cheveux lisse : rincer l'ai a l'huile d'olive (mais un tout petit peu )
              si vous toussez : encore une c de l'huile d'olive (avant de dormir )
              et si vous avez mal ou os ,comme zlabiya la cité ,:massez vous avec l'huile d'olive .....
              que ce que je donnerai pas pour avoir un litre d'huile d'olive (mais le nouveau )
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                pour avoir les cheveux lisse : rincer l'ai a l'huile d'olive
                J'ai des cheveux de bébé ultra lisses, t'as pas un truc pour les épaissir? Merci!
                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  Kikanada

                  procéder par un dernier rinçage avec de la bière (sérieux!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Un vaccin anti-diarrhée

                    Contre la diarhée :
                    - raper une pomme la laisser brunir et ajouter de la noix de muscade
                    - une cuillere de Maizena dans ´1/2 verre d'eau tiéde
                    On en aura plus besoin d'attendre et de la traiter. on lui a réalisé un vaccin, Extrait du lait de lapine (génétiquement modifiées.)
                    biotechnologie. Deux protéines faisant office de vaccin sont produites par des lapines génétiquement modifiées.

                    LES LAPINS POURRAIENT devenir un jour de véritables usines à vaccin. Des chercheurs français de l'Inra, du CNRS et de l'entreprise de biotechnologie Bioprotein Technologies viennent en effet d'annoncer qu'ils avaient réussi à faire produire du lait contenant un vaccin contre le rotavirus à des lapines transgéniques (1). Ce virus, qui est responsable de diarrhées aiguës, fait chaque année dans le monde plus de 600 000 morts chez les enfants âgés de moins de 5 ans, surtout dans les pays en voie de développement. En France, il y aurait une dizaine de victimes par an.

                    En 1999, un premier vaccin fabriqué à partir d'une forme atténuée du virus et développé par la firme Wyeth Lederlé avait dû être retiré aux Etats-Unis. Bien que très efficace contre la maladie, il entraînait des invaginations intestinales graves. Aujourd'hui, les biologistes français proposent un tout autre concept de vaccin, dit «recombinant». De quoi s'agit-il ? Plutôt que de transformer le virus pour en faire un vaccin, son génome est séquencé, afin de trouver la ou les protéines - codées par les gènes - qui entraîneront la meilleure réponse immunitaire une fois injectées chez le patient. Bien souvent, il s'agit de recréer uniquement la «carapace» extérieure du virus, vide alors de son contenu et donc moins virulent. La méthode a fait ses preuves. Elle est utilisée aujourd'hui pour le vaccin contre l'hépatite B.«Ce sont les vaccins du futur, affirme Louis-Marie Houdebine, chercheur à l'Inra et cofondateur de Bioprotein Technologies. Car ils n'entraînent pas normalement d'effets secondaires.»

                    Souris malades Dans le cas du rotavirus, les précédentes tentatives pour mettre au point un vaccin recombinant n'ont pas abouti.

                    Les chercheurs de l'Inra ont pensé cette fois au lait des lapines. Deux gènes précis du rotavirus sont injectés dans leurs embryons. Une fois adultes, le lait qu'elles produisent contient ces deux protéines. Des injections ont été faites avec succès à des souris malades.

                    Reste un obstacle de taille : les industries pharmaceutiques ne veulent pas encore s'engager dans cette voie. GlaxoSmithKline et Wyeth Lederlé mettront ainsi chacune bientôt sur le marché un vaccin, mais toujours à base d'un virus atténué. Il faudrait, selon les chercheurs français, disposer seulement d'un millier de lapins pour vacciner l'ensemble de la planète. Une lapine donne quinze litres de lait par an et un litre de lait contient un demi gramme du vaccin.
                    (1) Transgenic Research, décembre 2005
                    http://www.lefigaro.fr/sciences/20051206.FIG0256.html?080334

                    Commentaire


                    • #11
                      De la bière!!??
                      Bof bof
                      J'pense que je vais rester comme ça...merci anyways

                      Commentaire


                      • #12
                        Kikanada

                        Quand je disais de la bière, j ne plaisantais pas
                        Les cheveux fins sont fragiles,ils ont besoin d'être fortifiés. Utilisez alors des produits à base de protéines de blé et d'avoine pour les rendre plus denses et plus épais. (il me semble que la bière soit faite à base d'avoine?)

                        Commentaire


                        • #13
                          Jawi, ca sert vraiment a quelques chose ?
                          Tout le monde l'utilise a tout va, et en plus l'odeur j'aime pas trop.

                          Dernièrement une voisine (sachant que je suis plombier) est venue me demander du plomb, (je fus surpris en pensant qu'elle voulait souder qq chose). Je lui ai demanedr pourquoi faire, elle me repondit "C'est pour le faire fondre afin de l'hynaler" parcequ'elle avait mal a la tete. l'aspirine elle en voulait pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Inhaler du plomb??????? Un jour elle te demandera de la colle Maroc50, fais gaffe! elle doit être accro

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment tres serieux c pas une histoire bidon, je lui meme fait remarquer qu'inhaler le plomb c'e'st tres nocif pour la santé. mais d'apres elle, ce n'est pas un mal de tete ordinaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X