PDA

Voir la version complète : Algérie-Uruguay le 12 Août??


absent
02/07/2009, 16h47
La Fédération Uruguayenne de Football aurait confirmé à la presse locale que l'Uruguay se déplacera le 12 août prochain en Algérie pour y affronter l'Equipe Naitonale.
Alors qu'on s'attendait à un un match contre le Cap-Vert pour cette date FIFA, c'est finalement contre les anciens champions du monde que la nouvelle pelouse du 5 juillet devrait être inauguré. Les joueurs évoluant en Uruguay rejoindront les autres joueurs évoluant à l'étranger le 9 août à Paris où ils seront en stage. L'Uruguay prépare deux matchs comptants pour les éliminatoires de la Coupe du Monde face au Pérou et à la Colombie qui auront lieu au mois de septembre prochain.

******

Alors vont ils lâcher le Cap Vert?? ou ils vont refuser l'Uruguay??

Psychos
02/07/2009, 21h52
Bonne nouvelle.
C'est mieux pour préparer nos prochains matchs d'affronter cette équipe que d'affronter les autres trisomiques.

DJAMY
02/07/2009, 21h58
je penses pas que ca soit une bonne chsoe d'affronter l'uruguay pour jour jouer la zambie apres ,c des matchs qu'on devrait organiser une fois qualifèe mais la une equipe avec le meme profil des zambiens est plus indiquèe

DZone
02/07/2009, 23h50
Seule la DTN est habilitée à prendre les décisions qui s'imposent selon les intérets des Verts!

Galaad
03/07/2009, 12h50
J'ai vraiment peur pour la santé de nos joueurs. :confused:

Les Uruguayens sont de véritables bouchers et pratiquent le jeu le plus rugueux de la planète. J'espère que Diego Lugano ne sera pas là, en tout cas c'est une équipe de haut niveau et c'est bien d'affronter les potes à Forlan même si j'aurais préféré une équipe technique qui joue comme la Zambie.

KAMEL
03/07/2009, 17h23
c'est pas plus mal ça fait longtemps qu'une séléction sud américainer n'est plus venu au pays belle ambiance en perspective je vous le dis de suite j'yserais quoi qu'il en coûte bien que je sais que ça ne me coûtera rien :mrgreen:

carlos
03/07/2009, 19h09
je préfère le cap vert pour éviter de refaire le coup de 2007 lorsqu'on a joué deux bons matches contre l'argentine et le brésil...pour enfin se casser les dents face à la guinée au 5 juillet 0-2...et rater la can pour la 2e fois consécutive alors que tout le monde croyait qu'on est déja qualifié...

DJAMY
03/07/2009, 22h06
moi aussi je prefere le cap vert ca ressemble a l'affaire de l'argentine

DZone
03/07/2009, 23h43
Rédaction Football365.fr / FootSud - vendredi 03 juillet 2009 -

Initialement prévue contre le Cap Vert, la rencontre de préparation des Fennecs se fera finalement contre l’Uruguay. Une preuve de la hausse des ambitions du côté algérien.

La fédération uruguayenne de football a annoncé jeudi que la Céleste affrontera l'Algérie le 12 août à Alger lors d'un match amical. Les deux équipes le font dans le cadre de la préparation aux qualifications pour le Mondial-2010. Le match aura lieu au stade 5 juillet 1962 à Alger.

L'Uruguay, qui se déplacera au Pérou le 5 septembre et accueillera la Colombie trois jours plus tard, est actuellement 6e du groupe des qualifications de la confédération sud-américaine après 14 journées.

Quant à l’Algérie, qui vient de faire un bond au classement FIFA (47ème en hausse de 19 places), c’est un changement de braquet qui témoigne de ses nouvelles ambitions.

En choisissant d’affronter une nation du top 20 plutôt que le Cap Vert, prévu à l’origine, les dirigeants algériens marquent le coup et signalent le retour de l’Algérie dans le gotha mondial.

J.D (Rédaction FootSud)

absent
04/07/2009, 12h06
Non rien à dire, par rapport au cap vert c'est une bonne affaire.
Le pire c'est qu'ils (le cap vert) n'ont pas le profil de la Zambie, quelle différence!! Au mieux on aura préparé le rwanda (et encore!).
Il suffit de voir le niveau de ces équipes. La Zambie l'a montré, elle est dangereuse à l'extérieur, parcequ'elle joue sans rien à perdre, donc il nous faut en match amical, une équipe qui refuse de perdre face à nous, c'est à dire une équipe plus forte que nous. En plus l'Uruguay a le physique et la technique, donc franchement c'est bon.

KAMEL
04/07/2009, 12h14
sur Alger on parle du Togo ni du cap vert et encore moins de l'Uruguay
attendez un communiqué officiel de la FAF....

KAMEL
04/07/2009, 14h43
Algérie-Uruguay, le 12 août

PUBLIE LE : 04-07-2009 | 00:04 | PAR LE BUTEUR



Ce match permettra aux coéquipiers de Ziani de jauger leur niveau de préparation en se frottant à un adversaire de calibre mondial.
En perspective du match retour face à la Zambie, le 5 septembre prochain, les Verts devaient affronter en amical une équipe du Maghreb, la Tunisie ou le Maroc en l’occurrence, dans un premier temps. Finalement, la Fédération s’est rabattue sur la sélection du Cap-Vert avant de revoir ses projets et accepter que notre EN croise le fer avec son homologue de l’Uruguay. Un rendez-vous confirmé par les deux parties et dont il ne reste que la signature commune pour rendre les choses officielles. Ce match permettra aux coéquipiers de Ziani de jauger leur niveau de préparation en se frottant à un adversaire de calibre mondial.
L’Algérie ne payera rien à l’Uruguay
En plus d’offrir un avantage sur le plan sportif, sachant que l’Uruguay est un adversaire à prendre toujours au sérieux en dépit des vicissitudes par lesquelles cette sélection est passée, cette rencontre ne coûtera aucun centime à la FAF à part les frais d’organisation qui lui échoient naturellement. Cela bien que l’instance de gestion du football national en soit la première bénéficiaire à voir les difficultés auxquelles elle a été confrontée dans sa quête d’un adversaire valable au moins pour donner la réplique à une EN algérienne qui ambitionne de demeurer à la tête de son groupe de qualification à la CAN et au Mondial 2010.
Ziani et Cie voulaient un sparring-partner de qualité
C’est sur insistance des coéquipiers de Ziani que les responsables de la FAF se sont démenés dans tous les sens pour conclure un match amical face à une sélection de niveau mondial comme l’Uruguay. Pour les joueurs, un match face au Cap-Vert n’aurait pas pu être un véritable indicateur du niveau actuel de la sélection avant ses retrouvailles face à la Zambie en septembre pour le compte des éliminatoires CAN-Mondial.
Les raisons d’une annulation
La raison principale qui a poussé les Algériens à lâcher l’option du Cap-Vert pour leur match préparatoire avant de poursuivre l’aventure qui leur sourit bien dans les qualifications jumelées CAN-Mondial est que l’entraîneur de cette sélection a exprimé la difficulté qui se posera certainement devant lui de convaincre ses professionnels évoluant à l’étranger de venir livrer un match inutile et sans intérêt. Il est vrai que la sélection capverdienne n’est concernée par aucun objectif, encore moins par ces éliminatoires. Du coup, jouer face à des amateurs aurait lésé davantage Ziani et consorts que travaillé leurs intérêts.
Signature le 10 juillet
A en croire certaines informations, le match amical Algérie-Uruguay sera officiellement inscrit dans le canevas estival des deux sélections à partir du 10 juillet, la date prévue pour la signature du protocole d’accord entre les deux parties. La fiche tehnique de ce match sera transmise directement à la FIFA pour les besoins de ses archives.
Un programme complet jusqu’au Mondial
La gestion de l’équipe nationale tend à se professionnaliser. Ainsi, une réunion est prévue ce mois-ci entre le staff technique et les responsables de la FAF dans le but de tracer un programme complet à destination des Verts (matches amicaux, stages de préparation, regroupements courte durée…), et cela, jusqu’au coup d’envoi de phase finale de la Coupe du monde l’année prochaine en Afrique du Sud.
L’Uruguay en bref

La Céleste vous salue bien
Comme c’est le cas de toutes les équipes nationales, celle de l’Uruguay porte un surnom depuis la date de sa fondation. Officiellement, l’Uruguay est connu sous le surnom de Céleste, en rapport avec la couleur de son maillot qui rappelle la couleur du ciel.
20e au classement FIFA
Grâce à ses bons résultats lors des éliminatoires pour le Mondial 2010, la sélection uruguayenne a grimpé quelques places encore au classement FIFA du mois de juillet. Actuellement, l’Uruguay occupe le 20e rang mondial.
Deux fois vainqueur du trophée mondial…
L’Uruguay est une sélection qui a un riche palmarès derrière elle. Elle commencera par remporter la première édition de la Coupe du monde en 1930 avant de rééditer cet exploit vingt ans après au Brésil face à la sélection de ce pays, donnée archifavorite en ce temps-là. Au bout des éditions de 1954 et de 1970, respectivement en France et au Mexique, elle s’est classée à la 4e place. A signaler que la Céleste a pris part en tout et pour tout à dix phases finales de Coupe du monde (1930, 1950, 1954, 1962, 1966, 1970, 1974, 1986, 1990 et 2002).
… 14 Copa America…
En Amérique latine, l’Uruguay est considéré comme une sélection redoutable après le Brésil et l’Argentine. La Céleste s’est imposée à 14 reprises (1916, 1917, 1920, 1923, 1924, 1926, 1935, 1942, 1956, 1959, 1967, 1983, 1987, 1995) dans la compétition majeure organisée dans ce continent, la célèbre Copa America.
… et deux médailles d’or aux JO
La sélection uruguayenne a également à son palmarès deux médailles d’or arrachées aux jeux Olympiques de 1924 et de 1928.
6e de son groupe
L’Uruguay n’a pas encore assuré sa qualification au Mondial 2010. La Céleste occupe actuellement la 6e place dans son groupe composé de dix équipes et dominé actuellement par le Brésil. Seuls les quatre premiers sont qualifiés directement au Mondial, le cinquième devant disputer un match de barrage.
Diego Forlan, la star
L’effectif de l’Uruguay est composé de joueurs talentueux qui ont la chance d’évoluer dans de grands clubs, mais la star des stars au sein de la Céleste reste sans conteste Diego Forlan, l’attaquant de l’Athletico Madrid. Depuis 2002, ce dernier compte 53 sélections avec un total de 20 buts à son actif. Il a été élu deux fois meilleur buteur de la Liga en 2005 (25 buts), ce qui lui avait valu le Soulier d’or européen pour le compte de cette saison-là, et en 2009 (32 buts).

veniziano
04/07/2009, 17h01
pour ce qui est de la rencontre amical de ce mois d'août contre l'Uruguay, je crois qu'elle tombe à pic, l'Uruguay est une superbe formation qui a un niveau mondial, donc cela va permettre aux joueurs algériens de garder leur motivation afin de montrer ce qu'ils savent faire face à une telle équipe! c'est vrai que le match qu'elle livré un mois après cette rencontre ne sera pas tout à fait le même contre la zambie mais c'est toujours bien d'avoir de tels matchs pour bien préparer leur stages, maintenant j'ai lu quelques témoignages d'ici et là de certain forumistes qui faisaient le lien entre cette rencontre et ce qui s'est passé lors des dernières qualifications à la CAN 2008 avec c ematch de gala contre l'Argentine et la correction subie à Alger face à la guinée, mais il me semble que cette comparaison n'est pas vraiment au bon fixe, car ce n'était pas du tout le même esprit qui régnait à l'EN à cette époque là et celle en cours, il faut dire que l'équipe a admirablement monté en puissance et elle garde toujours les pieds sur terre malgré la superbe phase aller délivrée par les joueurs algériens, tous le monde sait que le plus important est à venir, et chacun d'eux fera le maximum pour ne pas laisser cette fois-ci séchaper cette opportunité qui se présente pour enfin se qualifier à la coupe du monde chose que tout le mond en rêve! je crois qu'actuellement et il faut dire la réalité des choses notre équipe nationale ne s'est pas enflammer, tous le monde est conscient de la tache qui les attendera pour les 3 der,iers matchs, je dis bien pour les 3 et non pas juste pour les deux matchs qu'on va jouer à Alger, car je suis persduader et même sûr que les algériens feront tous pour gagner même en Egypte quelque que soit les résultats enregistrés d'ici là par ces derniers ou par leur adversaires, la force de l'équipe national actuellement n'est pas celle du telents des joureurs car ce sont les mêms joueurs avec qui on a gouté aux différents cauchemars lors des qualifications de la CAN 2006 et celle de 2008 mais c'est cette état d'esprit qui y réigne dedan, cette solidarité entre les joueurs, cette FAF qui, enfin a décider d'y mettre le paquet pour permettre de mettre l'équipe dans d'un environnement qui fait que tous le monde soit concentré uniquement sur le match et non pas géléré la veille d'un match pour demander si les primes vont être encaissées ou pas et combien...etc, voilà la grande différence qui me pousse à affirmer mes dires! souhaitons que cette dynamique restera jusqu'à la fin de ces éliminatoires et même d'ici à la fin du mondial prochain et je vous prometterai que cette EN sera la révellation de cette coupe du monde!

absent
04/07/2009, 23h17
Hého, on se croit déjà en coupe du monde?? Franchement, on est encore loin, il reste autant de match à jouer que de match joués, et on n'a pas 9 points (dommage on aurait pû), donc on ne peut pas encore faire comme si c'était fait. Il faut commencer par battre les zambiens (qui n'ont pas été battus à l'extérieur), puis ne pas négliger les rwandais qui joueront leur dernières cartes pour la CAN, et surtout le dernier match en egypte qui voudra sa revanche. Donc les 3 matchs sont importants.

DJAMY
05/07/2009, 14h43
je penses tjrs qu'on devrait pas bruler eles etapes et tomber ds le meme piege que les egyptiens qui s'y voyaient deja,notre fedè a acceptè ce match car elle as rien a depenser et tt a gagner financierement bien sur mais une equipe africaine est plus indiquèe

hakkimm
05/07/2009, 16h37
Que ce soit contre le Cap vert, le Maroc, l'Uruguay ou autres, il ne s'agit enfin de compte que d'un match amical sans enjeu...il ne faut donc pas lui donner plus d'importance qu'il en a!!...

DJAMY
05/07/2009, 17h26
quand meme un match amical est tres important et meme beaucoup ds notre cas ,ca permettra a nos joueurs de se retrouver apres une longue coupure,de voir la forme des joueurs a cette periode cruciale de l'annee et de commencer a se retremper ds l'ambiance des eliminatoires

hakkimm
05/07/2009, 18h09
Sous cet angle, je suis d'accord avec toi.
Je voulais dire qu'il faut relativiser le résultat du match amical contre l'Uruguay surtout en cas de victoire.

Cookies