Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hadj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hadj

    «Le Hadj sera maintenu»
    02 Juillet 2009 - Page : 6
    Lu 119 fois

    Une rencontre sera tenue le 8 juillet entre le ministère de la Santé et celui des Affaires religieuses pour examiner la situation sanitaire.

    Même ton, même assurance chez les autorités algériennes sur la saison du Hadj, malgré les premières inquiétudes qui commencent à s’installer chez leurs homologues saoudiennes. Hier encore, le ministère des Affaires religieuses a réitéré: «A l’heure actuelle, il n’ y a aucune raison valable pour que l’Algérie annule la Omra et le Hadj», a affirmé Mohamed Aïssa, directeur d’orientation religieuse au ministère des Affaires religieuses.
    Apostrophé par la presse en marge de la cérémonie de sortie de 48 imams, ce dernier certifie que l’Algérie n’a reçu aucune mise en garde écrite, que ce soit de la part des autorités saoudiennes ou en provenance de l’Organisation mondiale de la santé. Pour la première fois depuis le début de cette polémique, les affaires religieuses renvoie la presse à l’Office du Hadj: «Il ne faut pas perdre de vue que le pèlerinage est chapeauté par cet office au sein duquel plusieurs départements ministériels siègent». En d’autres termes, Mohamed Aïssa signifie que la décision d’annuler, de reporter ou de maintenir El Hadj ne relève pas de son ministère. Dans ce cadre, une réunion d’évaluation sera tenue le 8 juillet au niveau de Dar El Imam, à l’occasion de laquelle seront examinées les dernières évolutions de la situation sanitaire et donc de l’état de propagation du virus AH1N1. Cette rencontre qui s’annonce comme décisive pour le Hadj et la Omra, regroupera le ministère de la Santé et celui des Affaires religieuses. Mais le ton est déjà donné. Notre interlocuteur assure que «l’annulation du pèlerinage en Terre Sainte est quasiment écartée.»
    L’Algérie attend aussi d’être saisie officiellement par les autorités saoudiennes afin d’interdire le pèlerinage aux catégories jugées délicates et fragiles face au virus tels que les femmes enceintes, les vieux et les malades chroniques. «Au moment où je vous parle, rien n’est prévu.» «Si nous devons interdire le Hadj, il faut peut- être faire de même pour les galas et les rencontres sportives».
    Il faut noter que la Tunisie a été le premier pays à annoncer l’annulation officielle de la Omra pour cette année en raison justement de cette pandémie de grippe porcine qui sévit dans le monde.

    ON EST ET ON VEUT ETRE" PLUS MUSULMAN QUE LES MUSULMANS
    ET PLUS ARABE QUE LES ARABES"

    A bon entendeur salut!
    AUTANT EN EMPORTE LE VENT

  • #2
    Apparemment il n'y a aucun commentaire/ NO COMMENT
    AUTANT EN EMPORTE LE VENT

    Commentaire


    • #3
      Apparemment il n'y a aucun commentaire/ NO COMMENT
      Et toi, tu n'as pas de commentaires concernant l'article.
      Il est pas de toi ?
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        voila mon commentaire:

        ON EST ET ON VEUT ETRE" PLUS MUSULMAN QUE LES MUSULMANS
        ET PLUS ARABE QUE LES ARABES"

        A bon entendeur salut!
        AUTANT EN EMPORTE LE VENT

        Commentaire


        • #5
          Et oui nous sommes musulmans et alors? Plus musulmans que qui? Tu crois que les saoudiens le sont plus que nous? Allez va jouer ailleurs, dès comme toi y en a déjà sur ce forum...

          Commentaire


          • #6
            Et oui nous sommes musulmans et alors? Plus musulmans que qui? Tu crois que les saoudiens le sont plus que nous? Allez va jouer ailleurs, dès comme toi y en a déjà sur ce forum...
            helas, des gens comme toi qui sont des religieux fanatiques ne font que regresser notre pauvre pays et nous renvoie au moyen age...
            AUTANT EN EMPORTE LE VENT

            Commentaire


            • #7
              T'as lu une seule de mes phrases et t'es arrivé à déduire que j'étais un "religieux fanatique qui renvoi l'Algérie au Moyen Age"... L'activité de ton encéphale ne risque vraiment pas de te provoquer une crampe à ce que je vois...

              Dis moi OH GRAND "moderniste, démocrate, et tout le tralalala" si moi je fais régresser le pays dis moi alors toi qu'est ce que tu lui apporte? Mis à part la haine que t'as pour les musulmans et donc pour 99% de tes compatriotes?

              Commentaire


              • #8
                ON EST ET ON VEUT ETRE" PLUS MUSULMAN QUE LES MUSULMANS
                ET PLUS ARABE QUE LES ARABES"

                A bon entendeur salut!
                La prochaine fois mets un commentaire en minuscule (car le majuscule c'est insultant pour le lecteur) et fais en sorte qu'il soit cohérent, compréhensible, et en relation avec l'article cité.
                Dernière modification par Blofeld, 03 juillet 2009, 18h15.

                Commentaire


                • #9
                  Salam
                  C'est quoi cette phrase de "plus musulman que les musulmans" il n' y a pas de musulmans originaux et de musulmans copies.
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    les autorités saoudiennes afin d’interdire le pèlerinage aux catégories jugées délicates et fragiles face au virus tels que les femmes enceintes, les vieux et les malades chroniques.
                    je savais pas que les femmes enceintes sont autoriser a faire le pèlerinage !

                    sinon , le risque est partout , et les gens continuent a voyager malgré les risques ...alors je vois pas en quoi l'arabie saoudite ferait exception et pourquoi annuler le pelerinage ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as lu une seule de mes phrases et t'es arrivé à déduire que j'étais un "religieux fanatique qui renvoi l'Algérie au Moyen Age"... L'activité de ton encéphale ne risque vraiment pas de te provoquer une crampe à ce que je vois...

                      Dis moi OH GRAND "moderniste, démocrate, et tout le tralalala" si moi je fais régresser le pays dis moi alors toi qu'est ce que tu lui apporte? Mis à part la haine que t'as pour les musulmans et donc pour 99% de tes compatriotes?
                      Nous, on vous apporte la modernité,la vraie démocratie, la liberté d'expression,la laïcité ou toutes les religions sont égales devant DIEU tout puissant, le week end universel comme tout le monde y compris nos voisins tunisiens et marocains qui nous devancent sur tous les fronts.... . alors que les gens de votre genre ne font que régresser le pays dans le fanatisme religieux et rétrograde
                      AUTANT EN EMPORTE LE VENT

                      Commentaire


                      • #12
                        Le pire c'est que tu crois à ce que tu dis...
                        En plus de ça le monsieur se permet de dire ce que j'apporte alors qu'il ne me connait pas...
                        "On vous apporte..." J'ai déjà entendu ce genre de phrase, chez les colons...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X