PDA

Voir la version complète : humiliation pour le football algerien!!


maurad
07/12/2005, 14h22
trés decevant l'article que j'ai lu ce matin dans le journal LIBERTE !! la FIFA vas se rendre en algerie pour une enquete et les specialistes algeriens parlent d'une expulsion de l'organisme footballistique algeriens de toutes les competitions internationales !!mon dieu il manque plus que ça si y a des clubs algeriens qui preserve cette belle image que les gens ont sur nous au jadis (je parle de la JSK,USMA +/-)les mesures qui vont etre prises cette fois ci vont exclures meme ceux qui croivent à la victoire et ne cesse de travailler sans pour se lever au delas des sens c.à.d meme si y a des clubs qui vont normalement participer à la ligues des champions africain eta utres competition si on 'est exclu ils etre eliminés d'avance sans jouer !!!!
dahleb,fergani,madjer,menad,beloumi,saib,meddane,b enchikha,....et autres,où etes vous?que faites?est ce que l'EN existe encore pour vous? :sad:

syfax
07/12/2005, 15h53
Certe l'éventualité que l'Algerie soit exclue de toute competition internationale est un coup trés dure pour les algeriens qui considèrent ce sport comme une deuxième religion,mais il se peu que ça soit la dernière issue pour faire bouger les chose et redonner une autre dimension pour le sport roi car toutes les tentatives de bricollage se sont avérées vaines et sans aucun résultat,quoi que c'est pas vraiment une issue.Personnellement je ne pense pas que c'est une bonne chose et j'éspère que ça n'arrivera pas car ça sera une vraie honte pour nos dirigeants et ça ne fera qu'agraver l'état de notre football qui est en agonie depuis des lustres...il est temps que les instances compétentes prennent les choses en mains et fassent le néttoyage au sein de toutes les sructures qui participes de prés ou de loin à ce fiasco !! :11:

Tizinissa
07/12/2005, 21h30
Mais pourquelle raison donc ? meme si le foot algerien ne se porte pas bien pour le moment il n'est pas d'ailleurs pas le seul et ce n'est nullement une raison pour prendre un telle decision !!!

moms
07/12/2005, 21h39
Voici l'article.

Cette menace de suspension, résultant d’un décret controversé, fait planer sur notre football un risque d’isolement sur la scène sportive internationale.

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter, a indiqué mercredi à Leipzig que la Fédération algérienne pourrait être suspendue à partir du 23 décembre si elle ne tenait pas d'ici là son assemblée élective. “La Fédération algérienne sera suspendue à partir du 23 décembre si son assemblée ne se tient pas d'ici le 22 décembre, conformément aux statuts de la FIFA”, a déclaré M. Blatter à l'issue du comité exécutif de la FIFA. La Fédération algérienne de football est en conflit avec le ministre de la Jeunesse et des Sports qui réclame une restructuration de la fédération après une série de contre-performances sportives. Cette structuration, selon les pouvoirs publics, passe par la mise en conformité des statuts de la FAF avec le décret 05-405, régissant les fédérations sportives.
En fait, la divergence entre l’instance footballistique internationale et le décret du ministère de la Jeunesse et des Sports réside au niveau de deux articles de ce décret. Le premier est celui qui fait obligation à la FAF d’introduire dans sa composante élective des experts du MJS à hauteur de 30% des électeurs. Le deuxième, qui est considéré comme une remise en cause du principe démocratique, est l’obligation faite au président de la fédération de ne pas postuler pour deux mandats successifs. Il faut noter qu’avant cette menace d’exclusion, la FIFA avait déjà adressé trois mises en garde aux responsables de la FAF, attirant aussi l’attention du MJS sur le caractère antiréglementaire du décret 05-405. Cependant les responsables de ce même ministère n’ont pas tenu compte de ces menaces, assurant l’opinion publique qu’il n’y a pas contradiction entre le décret et les règlements généraux de la FIFA. Lors de sa dernière, Yahia Guidoum n’a pas caché sa colère contre les pressions de l’instance internationale, considérant qu’elle n’a pas le droit de s’ingérer dans les affaires internes d’un pays souverain. Question : comment sortir de cette imbroglio politico juridique pour que notre foot- ball puisse retrouver ses marques ?

Tizinissa
07/12/2005, 22h31
Merci moms, les autorités minesterielle savent tout de meme que la FIFA a le droit de s'ingerer aux affaire interieurs de l'etat concerant le foot si cette etat souhaite toujour rester membre de la FIFA.
Le Kenya a deja fait cette experience et c'est Blatter qui a eu le dessus apres!!

asmoran
04/01/2006, 02h42
meme la jsk et l usma sont nule en dehors du téritoire :sad: :sad: :sad:

Gamal
10/01/2006, 11h31
Le football algérien est devenu une catastrophe a tel que les joueurs ne mouille plus le maillot et ceci a cause des magouilles a la fédération algérienne.
On n'a plus les moyens pour réussir (stades ,équipement ,centres de formation...

Madjidrn
19/01/2006, 16h56
SALAM C’est une décision en faveur de l’Algérie pour que tous les instances compétentes prennent les choses aux sérieux et fasse le nettoyage au sein de toutes les structures sportives . Je pense que c’est une bonne chose pour le football Algérien parce que jusqu'à présent on fait uniquement du bricolage.
Voilà dernière nouvelle une sortie catastrophique de l’équipe nationale du hand Ball . En TUNISIE après des résultats médiocres de l’équipe national Tunisienne le président BOURGUIBA a pris la décision de ne plus participer aux compétitions international jusqu'à la mise a niveau du sport Tunisien et voilà maintenant les résultats de tous le sport Tunisien. Ne pas participer aux compétitions internationale mieux d’avoir des mauvais résultats.
Actuellement pour moi c’est la meilleure décision avec tous mes respects aux vrais sportifs .
Pour ne pas paraitre lourd, je préfere m'arreter là.

Gharib38
21/01/2006, 19h24
Je remercie bien Monsieur Blatter. Nos autorités seront bein obligés de reagir maintenant et ne peuvent plus dire le foot algérien est assez secondaire. Il vaut remettre tout à zéro.

imazir
26/01/2006, 17h12
avec un bon entraîneur et des bon dirigeant l equipe national algerienne reprendra sa place au rend des meilleur nation inchallah

aniasse
04/02/2006, 12h28
il faut^peut être aussi..un autre ingredient..:
de bons joureurs..ça peut être decisif

Jijelinho
07/02/2006, 01h00
le foot algérien ne vaut pas grand chose, mais il est a l'image du foot africain, meme si des stars comme eto'o ou drogba se détachent... en tout cas il esta l'image du football maghrébin...
je m'explique les meilleurs joueurs du maroc, de la tunisie, du sénégal, mali... pèsent certe dans le foot africain mais en L1 la ou majoritairement ils jouent, ils ne valent pas grand chose : regardez santos, chamak, hadj, n'diaye, beye... se sont de simple joueurs de L1 qui sont loin de peser sur le foot internationnal

maintenant, il est vrai que le foot algerien est pourrit de l'interieur, comme l'a dit madjer! les joueurs marchent aux pot de vins... les matchs sont acheté, les joeurs ne marquent pas ou ne défendent pas c'est flagrant!

Cookies