Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Mami, pathétique, accable ses proches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Mami, pathétique, accable ses proches

    Sept ans de prison ont été requis jeudi soir contre le chanteur de raï qui a reconnu pour la première fois, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Bobigny, avoir été au courant que son entourage organisait l'avortement forcé de son ex-compagne.

    Cheb Mami, c'est l'homme qui se cache. Derrière sa main, le buste secoué de hoquets qui voudraient ressembler à de brefs sanglots. Derrière ses trois coprévenus, Michel Lévy, son manager, Hicham Lazaar, collaborateur de celui-ci, Abdelkader Lallali, son homme de main en Algérie. Les deux derniers ne sont pas venus affronter le tribunal correctionnel de Bobigny, où la star déchue du raï revenu d'Algérie lundi pour se constituer prisonnier et celui qui gérait sa carrière répondent d'une tentative d'avortement clandestin sur Camille*, enceinte du chanteur. Elle, elle ne se défile pas. Droite au micro, trench gris et longue écharpe anis, cette photographe raconte bravement la nuit du 28 au 29 août 2005. Elle vient d'arriver à Alger avec sa première fille, âgée de 3 ans, qu'elle confie à une amie. M. Lazaar l'a accueillie à l'aéroport. Puis, étourdie par un jus d'orange drogué, elle est convoyée par M. Lallali dans une villa appartenant à Cheb Mami. Insultée par la brute, elle est livrée à deux avorteuses qui, toute la nuit, s'acharnent sur elle. De retour à Paris, elle raconte dès le 1er septembre à plusieurs amis ce qu'elle a subi. Un examen gynécologique accrédite son récit mais, à sa grande surprise, une échographie révèle que le bébé est bien vivant. Un «miracle» qui ne s'explique que par une particularité morphologique de la victime. Dans un premier temps, elle refuse de porter plainte : «J'avais peur, explique-t-elle, j'imaginais le pire pour moi et ma fille. Et puis je ne voulais pas que le bébé sache comment il avait commencé sa vie…» Camille affirme avoir été menacée à plusieurs reprises par Cheb Mami et son entourage de voir sa fille kidnappée si elle ne se pliait pas au diktat du chanteur qui ne voulait pas de l'enfant qu'elle portait.

    Défense abracadabrante:
    Dans le box, l'artiste est pathétique : «J'ai été piégé, ressasse-t-il, par Camille, par Michel, par Kader…»

    Défense abracadabrante,tant le dossier l'accable, tout comme d'ailleurs il confond son manager. Le président Jean-Dominique Launay, doté d'un tact implacable, mène l'audience avec efficacité, rappelant les déclarations des deux hommes. Il lit ainsi la transcription d'une écoute téléphonique entre Camille et Cheb Mami. Alors que la jeune femme dépose au commissariat, le chanteur l'appelle, refusant d'admettre que la boucherie d'Alger n'a pas mis fin à la grossesse. Les policiers l'entendent : «Le sang, je l'ai vu, chez moi, ils t'ont grattée avec les doigts, on a rentré les cinq mains, euh, les cinq doigts, on a apporté un truc qui ressemble à un foie. T'es une malade, y'a plus de bébé !» Cheb Mami : «J'ai fait une faute». Le président : «Ce n'est plus une faute, à ce niveau-là…» Cheb Mami, la main sur le front comme, autrefois, les acteurs mimant, au boulevard, l'évanouissement : «Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui s'est passé ?» Il reprend ses esprits et charge à nouveau M. Lévy. Le président lit la cinquième déposition de celui-ci, lors de la garde à vue : «On a pensé profiter d'un reportage pour pratiquer un avortement. Cheb Mami a trouvé l'idée intéressante. Mon rôle était d'organiser le voyage, de faire en sorte que Camille n'ait aucun soupçon. Je maintiens que Cheb Mami est l'instigateur des faits. Je ne voulais pas envoyer Camille vers ses tortionnaires (sic).» Aujourd'hui, arrogant, il déclare au président : «Je ne savais pas qu'elle était enceinte.» Le magistrat, navré : «Ce n'est guère que votre neuvième version.» Le jugement pourrait être rendu vendredi. *

    Le prénom a été modifié.
    Le Figaro.

  • #2
    Le piège en général est composé d'appâts adaptés au gibier qui n'hésite pas à se servir.

    >>>Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

    Beau titre pour un prochain album, courage maintenant qu'il peut s'inspirer des faits réels, il va certainement gagner du pognon une fois qu'il sort du mitard. Après tout il pourra organiser des concerts à Fresnes ou à la santé.

    Commentaire


    • #3


      El Khabar

      Commentaire


      • #4
        nchalah il prendra 10ans dite amine
        vive le polisario et vive l'algerie .

        Commentaire


        • #5
          Michel Lévy, son manager

          Commentaire


          • #6
            «J'ai été piégé, ressasse-t-il, par Camille, par Michel, par Kader…»


            Impressionnant comment il charge ses proches !!

            Il a couché, et il veut que ses collaborateurs payent pour lui, quelle lâcheté !

            Commentaire


            • #7
              Une peine de sept ans de prison a été requise par l'accusation contre la star algérienne du raï, Cheb Mami, jugée pour une tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne en août 2005 à Alger.

              Agence Reuters
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Il est pathetique, c'est le moins qu'on puisse dire....assumes ta faute comme un homme éspece d'idiot.

                Commentaire


                • #9
                  Ce procès est déjà réglé depuis longtemps, tonton boutef lui a dit : "vas-y hannouni, je suis là".

                  mami va prendre un an avec sursis et payer 20000 euros et c'est réglé !

                  Commentaire


                  • #10
                    mami va prendre un an avec sursis et payer 20000 euros et c'est réglé !
                    ouéééééé et moi je suis Donald Duck.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quand le verdict?

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quand le verdict?
                        Demain inchallah.

                        Commentaire


                        • #13
                          ghadwa tchouf rod !

                          Commentaire


                          • #14
                            S'il prend moins de 5 ans, il y aura appel et il restera en prison pendant ce temps.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Un coup monté pour lui extorquer des fonds! C'est ça quand on fait zina avec n'importe qui!
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X